IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception/Modélisation Discussion :

Projet DW, IT: Gestion des Incidents de managements /tickets


Sujet :

Conception/Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet DW, IT: Gestion des Incidents de managements /tickets
    Bonjour,

    Je suis actuellement stagiaire ma mission c'est l'analyse et le reporting de la gestion des incident , le problème c'est que L'entreprise les traite manuellement avec Excel.
    chaque mois l'entreprise reçoit les incidents dans un fichier excel , Le but étant de construire une base de données regroupant tout les anciens fichiers excel des incidents voila un exemple d'un fichiers

    je suis dans l’étape de la Modélisation des données , j'ai opté pour la modélisation multidimensionnelle avec des une table de faite et des table de dimension la question que je pose est ce que le schéma que j' ai est correcte
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    INSEA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : INSEA

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Echange
    Bonjour, je travail sur un sujet similaire au votre. est ce que vous pouvez m'envoyer votre mail pour échanger les informations? Merci.
    vous travaillez avec quels outils?

  3. #3
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Sur de la gestion des incidents je ne partirais pas directement avec un modèle en étoile comme ça. Il y a une particularité à la gestion des incidents c'est la fameuse vision unifiée du stock:
    • Nombre d'incidents créés
    • Nombre d'incidents fermés
    • Stock à un instant t

    Qui peut se modéliser de plusieurs manières dans le DWH mais par contre qui nécessitent une modélisation adaptée pour le reporting et l'analyse.

    Je plussoie la question: quels outils ?
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 21
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Bonjour !

    Je travaille dans le même cadre, je vous conseille de jeter un œil à GLPI, c'est une interface web qui permet justement l'enregistrement des tickets et incident. Vous trouverez certainement des informations quant à leur structure de base de données.

    C'est le système que nous utilisons chez nous.

    Après je vous avoue que, pour mon data warehouse, je suis parti sur une modélisation en étoile. Je ne comprend pas cette notion de stock; ok pour crée et fermé, mais le stock correspond à quoi ?

    Bien à vous,
    Wazzouille

  5. #5
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Toute personne à qui on présente sur une échelle de temps le nombre de IN et le nombre de OUT a le réflexe de demander le STOCK. Dans le cas des incidents le stock va se nommer backlog et va correspondre, par exemple, au nombre de tickets toujours en attente en fin de journée ou de semaine ou de mois, etc.
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

Discussions similaires

  1. [MCD] Gestion des incidents
    Par NarkoX dans le forum Schéma
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2017, 17h41
  2. [MCD] Projet DW, Finance : Gestion des Incidents de paiements
    Par bibouex dans le forum Schéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2011, 09h55
  3. [Associé] Projet innovant web/gestion des risques
    Par spikeanalyst dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo