IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Anonymous revendique l'attaque de 40 000 sites turcs et menace de s’en prendre aux banques et aéroports
    Anonymous revendique l'attaque de 40 000 sites turcs et menace de s’en prendre aux banques et aéroports du pays en représailles au soutien présumé de la Turquie à l’EI

    C’est à une vraie déclaration de cyberguerre que s’est adonné le célèbre groupe de « hacktivistes » Anonymous contre la République turque. Les hackeurs ont affirmé être à l’origine d’une vaste campagne de cyberattaques dont est victime la Turquie et menacent le gouvernement turc de continuer à attaquer les réseaux internet, leurs serveurs racines DNS ainsi que les banques du pays s’il ne cesse pas son soutien à l’organisation terroriste État islamique. Pour rappel, la Turquie a reçu plusieurs accusations dernièrement selon lesquelles elle soutiendrait l’organisation terroriste. Même si la majorité des sites attaqués par les « hacktivistes » sont déjà de nouveau en service, les hackeurs affirment avoir l’intention d’élargir leur champ d’action en s’en prenant notamment aux banques, à des comptes privés, aux ressources militaires, mais aussi aux aéroports turcs.

    Nom : OpTurkey.PNG
Affichages : 4326
Taille : 177,2 Ko

    Source : sputniknews.com

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette déclaration de cyberguerre d’Anonymous contre la Turquie ?

    Voir aussi

    Anonymous amorce l'opération #OpParis pour riposter suite aux attentats perpétrés dans la capitale vendredi dernier

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    sputniknews => un site pro-russe.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 472
    Points
    472
    Par défaut
    Après la rumeur comme quoi Developpez.net serait un site pro-usa en automne, suite a un article que certains on considéré comme de la propagande US, voila qu'on tente de brouiller les pistes avec un article pro-russe. Encore un coups des illuminatis. L'EI est une diversion pour que le peuple ne remarque pas la menace extraterrestre !

    Bon sans plaisanteries, j'espère que le staff n'aura pas besoin d'envoyer un MP de masse aux utilisateurs du forum pour mettre un terme aux éventuelles suspicions de complot qui pourrait éventuellement circuler suite a cette actualité

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de heid
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 388
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    Zéro légitimité , zéro impact réel, zéro sérieux dans la mise en oeuvre par le passé (cf twitter ISIS opération), bref, ignorons les, parler d'eux c'est leur donner trop d'importance.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @heid : je vous trouve bien dur dans vos propos. certes, ils n'ont pas de légitimité, pour le reste... eux font quelque chose. c'est toujours plus que la plupart des gens, moi compris. au moins m'ont-ils fait rire.
    Et vous ?

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de heid
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 388
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    @valid en effet, je ne me sent pas investi d'une mission divine qui me donne l'autorisation d'attaquer un état sur des allégations non fondées.

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Je suis pas sur que ce soit une bonne chose de déstabiliser un pays aux portes de l'europe ...

    D'après les articles que j'ai pu lire sur Anonymous, il semblerait que certains aient choisis de créer leurs propre groupes, moins visibles mais plus efficaces et avec des actions moins controversées ...

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Après m'être longuement documenté (dommage que je n'ai pas noté la ref de chaque article lu... j'aurais eu l'air plus crédible ) sur les différents belligérants pour essayer d'y comprendre quelque chose, le coin là-bas est un sacré sac de noeud. Aussi peu que j'ai pu en comprendre, et aussi ambigüe que soit la position de la Turquie, je ne pense pas que l'action d'Anonymous aie des retombées positives et soit à même de faire que la Turquie se montre plus coopérative avec l'OTAN (au sens flou) qu'avec les groupuscules locaux. Au contraire, cela peut servir de prétexte (légitime ou pas) à un braquage adverse de la politique turque (pas dans le sens où elle soutiendrait l'EI mais plutôt où elle n'en ferait qu'à sa tête).

    Anonymous ferait mieux de cibler les infrastructures techniques les plus directement exploitées par l'EI.

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de heid
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 388
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    tremble erdogan ton facebook va avoir des photo de keket... pathétique.

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Oui vous avez tous raison, plutôt que de tenter des trucs, autant continuer de faire l'autruche comme le fait l'OTAN et la Russie, ça fait beaucoup plus avancer les choses que les anonymous...

    En gros eux font des trucs qui ne servent à rien, les concernés qui devraient faire quelque chose, ne font rien du tout (ils risquent pas de se tromper comme ça), du coup, qu'il y ait des choses de faites ou pas, vous, vous êtes la le cul sur votre chaise à critiquer les uns et les autres.

    Si vous attendez après l'OTAN ou la Russie pour résoudre ce conflit, ça risque de durer un moment...

    Alors oui, je suis d'accord avec vous que certaines actions des anonymous ne servent à rien, mais en fait si, ça permet de montrer aux gens, qu'il y a encore des gens que la connerie humaine fait réagir, et qu'ils tentent des trucs même si cela ne résout rien. C'est juste donner une petite dose d'espoir aux gens, que ce monde n'est pas complètement foutu à 100%, ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. Eux au moins se sortent un minimum les doigts plutôt que de critiquer en buvant l'apéro avec les potes, ou sur un forum.

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 949
    Points
    18 949
    Par défaut
    C'est vrai que sputniknews.com est clairement un site pro russe, et ils s'en cachent pas visiblement, on dirais même le site à Poutine .
    En même temps je trouve ça plutôt marrant d'avoir un point de vue opposé à la propagande USA/Europe qu'on nous sert à la TV.
    Moi j'aime bien avoir les deux avis, pour et contre et après je me fait ma synthèse personnelle c'est mon problême.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  12. #12
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Ce qui est un fait, démontré par des documentaires en immersion, c'est que le peuple et les entreprises Turques n'hésitent pas à acheter des matières premières (pétrole,coton,...) à l'EI, et à aller les chercher en Syrie tranquillement. Ils font prospérer l'économie de Daesh et en sont parfaitement conscients. Mais l'argent, c'est l'argent... Rappelons quand même que c'est une violation de l'embargo sur la Syrie.

    Donc si Anonymous fait ce qu'il fait, je soutiens. J'espère depuis longtemps ce genre de rappel à l'ordre pour la Turquie.

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui vous avez tous raison, plutôt que de tenter des trucs, autant continuer de faire l'autruche comme le fait l'OTAN et la Russie, ça fait beaucoup plus avancer les choses que les anonymous...

    En gros eux font des trucs qui ne servent à rien, les concernés qui devraient faire quelque chose, ne font rien du tout (ils risquent pas de se tromper comme ça), du coup, qu'il y ait des choses de faites ou pas, vous, vous êtes la le cul sur votre chaise à critiquer les uns et les autres.
    On ne critique qu'Anonymous hein (et encore, je trouve que l'intention est bonne, mais la réalisation risque d'être catastrophique)!

    Mais enfourche ton fidèle destrier et agis! Je sais pas... c'est quoi ta stratégie? Un embargo numérique sur la Turquie et punir au passage une population civile qui n'a rien à voir avec EI? C'est stratégique!

    Je ne prétends pas avoir de solution, mais par contre, faire ça (car c'est finalement ce que fait Anonymous) c'est clairement idiot. Oui j'ai cette prétention.

    Si vous attendez après l'OTAN ou la Russie pour résoudre ce conflit, ça risque de durer un moment...
    Vu l'historique des ingérences occidentales en moyen orient, il vaut vraiment mieux qu'ils prennent leur temps! Et si tu ne vois pas ce à quoi je fais référence, prends toi aussi ton temps avant de répondre.

    Alors oui, je suis d'accord avec vous que certaines actions des anonymous ne servent à rien, mais en fait si, ça permet de montrer aux gens, qu'il y a encore des gens que la connerie humaine fait réagir, et qu'ils tentent des trucs même si cela ne résout rien. C'est juste donner une petite dose d'espoir aux gens, que ce monde n'est pas complètement foutu à 100%, ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. Eux au moins se sortent un minimum les doigts plutôt que de critiquer en buvant l'apéro avec les potes, ou sur un forum.
    Merde, c'est beau! On dirait du Batman!


  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Le problème avec Anonymous c'est que n'importe qui peut se prévaloir Anonymous, alors ça peut être aussi bien un groupe d'activistes politiques, un groupe de cons, un groupe d'espions à la solde d'un pays, des francs-maçons, une association de schtroumpfs.

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par mangobango Voir le message
    c'est quoi ta stratégie? Un embargo numérique sur la Turquie et punir au passage une population civile qui n'a rien à voir avec EI? C'est stratégique!

    Je ne prétends pas avoir de solution, mais par contre, faire ça (car c'est finalement ce que fait Anonymous) c'est clairement idiot. Oui j'ai cette prétention.
    Euh, je n'ai pas souvenir que des civils se soit plaint après des interventions des anonymous, au contraire en générale ils ciblent plutôt bien leurs actes...


    Citation Envoyé par mangobango Voir le message
    Vu l'historique des ingérences occidentales en moyen orient, il vaut vraiment mieux qu'ils prennent leur temps! Et si tu ne vois pas ce à quoi je fais référence, prends toi aussi ton temps avant de répondre.
    Je vois surtout que tu es à côté de la plaque...

    Lutter contre Daesh, de l'ingérence ? Depuis quand Daesh est un état véritable ? C'est juste un groupe terroriste qui occupe par les armes des territoires qui ne lui appartiennent pas et sur lesquels il n'a aucune légitimité...

    Autant je suis d'accord sur le fait que l'on ait fait et que l'on fasse de l'ingérence dans divers pays, autant lutter contre un groupe terroriste, je n'appelle pas ça de l'ingérence.


    Citation Envoyé par mangobango Voir le message
    Merde, c'est beau! On dirait du Batman!
    Je préfère passer pour Batman, que pour Jar Jar Binks !


  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Je vois surtout que tu es à côté de la plaque...

    Lutter contre Daesh, de l'ingérence ? Depuis quand Daesh est un état véritable ?
    Il ne te parle pas de Daech mais de pays comme la Libye, la Syrie, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, le Soudan, le Niger, le Mali, etc... En gros un peu l'Orient et un peu l'Afrique.

    Bien sûr que l'EI sont des salopards de terroristes et pas un pays, par contre ils sont "aux ordres" de certains pays, mais bon j'insisterais plus la-dessus vu que la plupart n'y croient pas J'ai fait ma part, maintenant roule la boule

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Il ne te parle pas de Daech mais de pays comme la Libye, la Syrie, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, le Soudan, le Niger, le Mali, etc... En gros un peu l'Orient et un peu l'Afrique.
    Je sais bien où l'on a fait de l'ingérence merci, mais quel rapport avec ce dont on parle ici (les actions des Anonymous qui frappe la Turquie car elle commerce et aide Daesh) ? Elle est où l'ingérence la dedans ?

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    De zirac :
    Je sais bien où l'on a fait de l'ingérence merci, mais quel rapport avec ce dont on parle ici (les actions des Anonymous qui frappe la Turquie car elle commerce et aide Daesh) ?
    Mangobango a juste répondu à ça :
    Si vous attendez après l'OTAN ou la Russie pour résoudre ce conflit, ça risque de durer un moment...

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Euh, je n'ai pas souvenir que des civils se soit plaint après des interventions des anonymous, au contraire en générale ils ciblent plutôt bien leurs actes...
    J'ai un doute sur ce point. En fait vu que tout le monde peut se dire d'anonymous, les cibles sont trop vagues

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Mangobango a juste répondu à ça :
    Et je ne vois toujours pas le rapport, je parlais de Daesh. Donc j'attends toujours que vous m'expliquiez en quoi gérer Daesh est de l'ingérence ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2014, 08h46
  2. Adode confirme une attaque de son site Connectusers.com
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2012, 13h26
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2009, 19h19
  4. Enregistrement en cas d'attaque de mon site
    Par shootingcoco dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo