IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Dernieres mises a jour Windows 10 -> plus d'internet (et de réseau)!

Sujet :

Windows 10

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Dernieres mises a jour Windows 10 -> plus d'internet (et de réseau)!
    Bonjour,
    Je m'étonne de rien voir a ce sujet alors que des centaines de personnes (des milliers ?) ont été affectés (sont encore) après les dernières mises a jour de Windows 10 et que le silence de Microsoft est assourdissant
    Pour plus d'infos Google "Microsoft answers un ou plusieurs protocoles réseau sont absent"

Le symptôme : "Vous n'êtes connecté à aucun réseau"
    L'assistant dit : il manque un ou plusieurs protocoles réseau et des clés de registre sur cet ordinateur
    Dans réseau et partage : "Réseau non identifié". Le wifi est "connecté et sécurisé"
    Le voyant internet de la box est ok. Le redémarrage du PC, de la box ne changent rien

Des quantités de procédures qui marchent chez l'un et pas chez l'autre sont indiquées : réinitialisation TCIP
    Désinstallation et réinstallation des dernières mises a jour (après téléchargement sur un autre PC puisqu'il n'y a plus d'internet ) arrêt de Windows defender , modification de paramètres des cartes réseau etc etc

Certain PC sous w10 1511 sont affectés pas d'autres, mon fixe ne pouvait plus se connecter, mon portable lui marchait parfaitement (les deux reliés a la même box). Pour moi c'est revenu après des heures et des heures de manip diverses de restauration Acronis. Il me semble que le modem est perturbé également (bien que je l'ai réinitialisé a plusieurs reprises ça n'avait rien donné). Je suis incapable de dire avec précision ce qui a permis de réparer ...
    Avez vous des informations je suis très intéressé par le sujet

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Maj Windows 10 plus de reseau
    Bonjour,
    Comme il n'y aucune réaction j'en déduis que le nombre d'utilisateurs qui ont eu le problème est marginal.
    et que comme on disait a une époque "On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs" les omelettes en question étant les mises a jours Windows (10 en particulier ...)
    Je clos donc la discussion non sans avoir une pensée pour les papy , mamy et autres ménagères de moins de 50 ans qui se retrouvent sans PC opérationnel.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Date derniere mise à jour - apt
    Par byloute dans le forum Debian
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2021, 13h10
  2. Suppression de mise a jour Windows
    Par seb591 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 18h26
  3. blocage PC suite a mise a jour Windows