Bonjour tout le monde .
Cela fais 1 mois que j'ai commencé a programmer en AS3, j'adore !

J'ai commencé un petit jeu, très simple, ou je peux me déplacer sur ma plateforme (ISOMETRIQUE). Jusqu’à la tout va bien. Je me suis dit que j'allais toucher un petit peu au SOCKET Afin de me déplacer sur la plateforme et que mon pote depuis chez lui puisse me voir me déplacer comme si l'on étais sur un monde EN LIGNE. Bref je vais pas vous raconter toute ma vie ...

J'ai donc commencer a regarder les SOCKET et je vois qu'il n'est pas possible de programmer un server socket en AS3 ? Ou alors j'ai mal compris quelque chose ... En tant que client SOCKET pas de soucis (j'ai créer un server SOCKET en java, je me connecte avec mon Client SOCKET en AS3 , pas de soucis...) mais en ce qui concerne le server SOCKET As3 , la class "serversocket" n'existe pas chez moi ! Je suis allée me renseigner sur cette class : http://help.adobe.com/en_US/FlashPla...verSocket.html
Je vois qu'elle existe belle et bien mais en faisant un import flash.net.serversocket et en déclarant une variable, impossible de compiler le programme !

Ma question est : Pour etablir un Client/server SOCKET , le serveur ne peut pas être en AS3 ? Merci de m’éclairer la dessus !