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Projets Discussion :

Birds Invasion recrute


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Birds Invasion recrute
    Bonjour à toutes et à tous,

    Présentation

    Je vous présente Birds Invasion, un jeu de tir en 2D disponible sur Google Play (https://play.google.com/store/apps/d....invasionbirds) et sera prochainement disponible sur iOs.

    Vous devrez utiliser différentes armes qui se débloqueront au fur et à mesure de la progression du jeu mais vous aurez à disposition 3 types de bonus qui vous permettront de passer les niveaux difficiles. Ces bonus pouvant être récupérés via 3 possibilités :

    - Récupérer 1 bonus toutes les 24h

    - Faire +300pts dans le monde de la nuit

    - Acheter via le Shop

    A noter que ces bonus ne sont clairement pas obligatoire pour avancer et terminer le jeu.

    Le jeu est en constante évolution puisqu'il se divise en plusieurs "packs". Pour le moment, seul le pack "Nature" est disponible mais le pack "Ninja" est en cours de développement.

    Projet

    Au niveau du projet, nous en sommes à :

    - Pack Nature : 100% réalisé

    - Pack Ninja : 40% réalisé

    Tout en sachant que chaque Pack se décompose en :

    - 70 niveaux

    - 7 niveaux bonus

    - Un monde de la nuit

    - 7 piafs différents

    - 3 armes différentes

    Ce qui représente un gameplay tout à fait nouveau à chaque pack.

    Recrutement

    A l'heure actuelle, je recherche plusieurs partenaires pour m'assister dans cette belle et longue aventure :

    - Un graphiste 2D pour améliorer et continuer les assets du jeu

    - Un graphiste / animateur 3D pour faire les scénarisations du jeu

    - Un community manager

    - Un monteur vidéo

    - Un développeur front-end (JS, jQuery, PHP...)

    Rémunération

    Le jeu possède un Shop in-app et nous pourrions convenir d'un certain % des ventes avec des primes en plus si cela fonctionne bien .

    Type de jeu

    Le type de jeu est un mixte entre l'arcade et l'aventure avec un gameplay différent selon les packs du jeu.

    But du jeu

    Le but du jeu reste le même au fil des packs, à savoir tirer sur les piafs à l'écran avec un nombre limité de munition. Lorsque les piafs se superposent, il est possible d'utiliser qu'une seule munition pour les atteindre. La stratégie devra prendre le dessus au fur et à mesure des niveaux car la complexité des combinaisons possibles est croissante.

    Graphisme

    Niveau graphisme, on se retrouve dans un univers cartoon plutôt déjanté :

    Nom : Capture1.png
Affichages : 491
Taille : 377,0 Ko
    Nom : Capture2.png
Affichages : 464
Taille : 328,0 Ko
    Nom : Capture3.png
Affichages : 451
Taille : 312,0 Ko
    Nom : Capture4.png
Affichages : 444
Taille : 404,5 Ko
    Nom : Capture5.png
Affichages : 455
Taille : 397,6 Ko

    Démonstration

    Vous pouvez désormais voir la première vidéo de démonstration dédiée à Birds Invasion sur Youtube :





    Références

    Les références à Birds Invasion :

    http://www.birdsinvasion.com

    https://play.google.com/store/apps/d....invasionbirds

    https://www.facebook.com/BirdsInvasion/

    https://twitter.com/BirdsInvasion


    N'hésitez pas à donner votre avis et vos critiques, ils sont tous les bienvenues!

    (mise à jour 21 décembre 2015)

  2. #2
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    Personne d'intéressé?

  3. #3
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    Salut, moi je suis chaud pour les animations 2D genre Angry Bird Toons
    Ou même l'animation au démarrage.

    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/maseztor

    P.S.: Je ne cherche pas forcément à être rémunéré

  4. #4
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    A la recherche de quelqu'un qui me prendra comme stagiaire ^^
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    Par défaut Bonjour
    Je sais pas si tu va vouloir mais bon faut tenté sa chance ...

    Bonjours je suis un petit débuter qui a déjà quelque base dans plusieurs éditeur de logiciel . Je sais retenire et rapplique les information apprise c'est pour cela que je vous ou (te) de me prendre en un sorte de stagiaire qui pourra vous (te) faire gagné plus de temps . alors le c++ c'est encore très vague je me débrouille a peut près en java script .

    Merci d'avoirs pris le temps de lire !

  5. #5
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    Le recrutement pour Birds Invasion est toujours ACTIF.

  6. #6
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    Mise à jour du recrutement :

    Recrutement

    A l'heure actuelle, je recherche plusieurs partenaires pour m'assister dans cette belle et longue aventure :

    - Un graphiste 2D pour améliorer et continuer les assets du jeu

    - Un graphiste / animateur 3D pour faire les scénarisations du jeu

    - Un monteur vidéo

    - Un développeur front-end (JS, jQuery, PHP...)

  7. #7
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    J'ai joué un peu à votre jeu et voici, en bref, ce qui m'a paru être anti-fun :

    - Il faudrait : soit la possibilité de passer directement au niveau suivant sans passer par la carte soit mettre plus d'oiseau dès les premiers niveaux.
    - Bug de ramassage d'étoile : utilisation d'une munition
    - Un écran intro/menu suffit sur les petit jeux selon moi

    Je donne mon avis en sachant que c'est en cours de développement, c'est pourquoi je ne parle pas des graphismes et de l'animation, ni de détails évidents qui seront surement corrigés avec le temps.

    Le dernier truc qui me gène pas mal c'est le nom du jeu : encore et encore un "bird". Cela a pu être une bonne stratégie à une certaine époque, aujourd'hui ces noms se noient dans un océan de noms similaires. Et puis voilà quoi, tirer sur les oiseaux c'est pas gentil!

  8. #8
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    J'ai joué un peu à votre jeu et voici, en bref, ce qui m'a paru être anti-fun :

    - Il faudrait : soit la possibilité de passer directement au niveau suivant sans passer par la carte soit mettre plus d'oiseau dès les premiers niveaux.
    - Bug de ramassage d'étoile : utilisation d'une munition
    - Un écran intro/menu suffit sur les petit jeux selon moi

    Je donne mon avis en sachant que c'est en cours de développement, c'est pourquoi je ne parle pas des graphismes et de l'animation, ni de détails évidents qui seront surement corrigés avec le temps.

    Le dernier truc qui me gène pas mal c'est le nom du jeu : encore et encore un "bird". Cela a pu être une bonne stratégie à une certaine époque, aujourd'hui ces noms se noient dans un océan de noms similaires. Et puis voilà quoi, tirer sur les oiseaux c'est pas gentil!
    Je te remercie pour ces remarques constructives Pierre . Je vais faire en sorte de corriger ces petites choses. Par contre, ce n'est pas un bug pour le ramassage d'étoile, il faut bel et bien utiliser une munition pour chopper l'étoile ;-) (d'où la difficulté supplémentaire de faire attention à ses tirs).
    Pour l'écran intro/menu, tu trouves qu'il y a trop d'écrans avant de pouvoir accéder au jeu, je me trompe?

    Sinon, n'hésites pas à donner ton avis sur les graphismes ainsi que l'animation car il est vrai que lorsque l'on développe son propre jeu, on a pas forcément la vision de toutes ces choses.

    Pour le nom du jeu, à la base il s'appelait uniquement "Invasion" (en référence à Space Invaders bien évidemment). Mais j'ai dû le changer car celui-ci était déjà réservé sur les différentes plateformes de jeu et puis Birds ca parle tout de suite aux jeunes joueurs (cible privilégiée du jeu).

  9. #9
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    Alors...

    Le ramassage qui nécessite une munition, je trouve ça assez moyen. Avec munition, c'est juste un oiseau de plus en forme d'étoile qu'on doit attraper. Sans munition, le fait d'attraper l'étoile devient un petit jeu à part dans le grand jeu. Mais bon c'est une question de choix de gameplay.

    Oui pour le menu c'est exactement ça. Trop d'écrans à passer donc pas assez rapide pour un petit jeu mobile.

    Pour ce qui est de la DA en générale et en bref, je dirais que cela ne colle pas vraiment avec l'idée de l'invasion. Par exemple, on a affaire à des oiseaux plutôt mignon au début, c'est à se demander pourquoi on les décime. Disons que c'est avant tout ce que je travaillerais avant même de penser aux anims. Bref, créer un univers pour le jeu à travers sa DA.

  10. #10
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    Le ramassage qui nécessite une munition, je trouve ça assez moyen. Avec munition, c'est juste un oiseau de plus en forme d'étoile qu'on doit attraper. Sans munition, le fait d'attraper l'étoile devient un petit jeu à part dans le grand jeu. Mais bon c'est une question de choix de gameplay.
    L'idée du petit jeu à part dans le grand jeu me plaît beaucoup! C'est une bonne idée que je vais creuser de ce pas!

    Oui pour le menu c'est exactement ça. Trop d'écrans à passer donc pas assez rapide pour un petit jeu mobile.
    Je vais réfléchir à comment modifier ceci.

    Pour ce qui est de la DA en générale et en bref, je dirais que cela ne colle pas vraiment avec l'idée de l'invasion. Par exemple, on a affaire à des oiseaux plutôt mignon au début, c'est à se demander pourquoi on les décime. Disons que c'est avant tout ce que je travaillerais avant même de penser aux anims. Bref, créer un univers pour le jeu à travers sa DA.
    Justement! J'aime changer les codes et ne pas faire comme tout le monde => ce n'est pas parce que les oiseaux sont mignons qu'il faut les préserver ! En réalité, comme c'est une invasion, il faut se dire que même s'ils sont mignons, il faut savoir les arrêter avant qu'ils n'envahissent toute la planète. Je t'invite d'ailleurs à lire l'article qui parle du jeu : http://www.arcana-gaming.com/fr/Arti...types=og.likes. Il explique clairement le côté déjanté et fun du jeu .

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