Je ne suis pas expert en physiques des matières, je ne saurais te donner le détail, mais sur un matériaux non traité ça se compte plus en semaines et mois voire moins qu'en années.
Je ne suis pas expert en physiques des matières, je ne saurais te donner le détail, mais sur un matériaux non traité ça se compte plus en semaines et mois voire moins qu'en années.
--- Sevyc64 ---
Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Hé oui.
Et moi, je viens de voir un truc sur le parking de l'hypermarket, à tomber par terre.
Bien à l'ombre sous les panneaux solaires, un énorme tiguan de chez vw (à ce niveau d'ignominie ça ne mérite pas de majuscules), garé au milieu des autres caisses mais lui, moteur tournant et personne dedans.
Je n'ai pas testé si les portes étaient verrouillées, je peux supposer que oui, mais voilà où on en est aujourd'hui : la bagnole climatise l'habitacle en attendant que les trouducs qui la possèdent aient terminé leurs courses.
Imaginons maintenant qu'à cause d'un bug non découvert car tout n'a pas été testé, imaginons que d'un coup la caisse enclenche la marche arrière tout en libérant le frein à main et qu'à cet instant (loi de Murphy) une mère de famille en cloque de 8 mois et demi et déjà en train de conduire une poussette occupée par un loupiot de dix-huit mois se trouve tip-top sur la trajectoire, que va-t-il se passer ?
"Ben la caisse elle a le système d'anticollision des piétons (pub "Antoine") alors elle s'arrête". Ou pas, puisque je suis parti sur l'hypothèse d'un bug.
On vit vraiment une époque formidable dans un monde merveilleux.
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
Au moins ton gus est sorti de sa bagnole. J'habite au-dessus d'un carrefour market, et le truc que je vois tous les jours (et qui ne date pas d'hier celui-là), c'est le mec qui reste dans sa caisse avec le moteur qui tourne et la musique à donf, et qui donne des coups de klaxon au bout de 10 minutes parce que bobonne va pas assez vite pour faire les courses. Six ans que je suis dans cet apart, j'hallucine encore
Galérer dans les transports en commun, ça leur ferait beaucoup de bien à ceux-là.
Hey ! Ça rappelle beaucoup ça :
Les ministres sont-ils "hors la loi" lorsque les moteurs de leur voiture tournent à l'arrêt devant l'Assemblée, comme l'affirme François Ruffin ?
De Rugy : "Ruffin me fait penser à un fasciste"Le ronronnement des moteurs ne s'arrête jamais. Mercredi 26 juin, à la fin des traditionnelles questions au gouvernement, le député de La France insoumise François Ruffin décide de réaliser un petit film dans la cour de l'Assemblée nationale. "Dehors, les voitures des ministres, leurs escortes, moteurs qui tournent, sous 40 °C", décrit-il en plein épisode de canicule. Il interpelle aussi certains membres du gouvernement à la volée pour les faire réagir, souvent sans succès… Résultat : la vidéo fait un carton sur les réseaux sociaux, avec plus de 2 millions de vues en moins de deux jours.
Du gaspillage d'énergie y'en a partout.François Ruffin se comporte comme "un fasciste" et "transpire la haine de l'autre", a estimé, dimanche 30 juin, le ministre de la transition écologique, François de Rugy, auparavant traité de "politicaillon" au "côté aristocratique" par le député LFI. "Il m'attaque sur mon nom (...) Vous savez à qui il me fait penser ? À un fasciste", a déclaré le ministre sur BFMTV.
Dans un bâtiment partagé par plusieurs entreprises, parfois quelqu'un laisse une porte ouverte alors que la clim tourne...
Keith Flint 1969 - 2019
Ben, par définition, un bug c'est un comportement bizarre, non ?
Sinon, quand on voit les pubs des bagnoles de maintenant, capables de se garer toutes seules pendant que le mal-rasé à la place du conducteur nous agite ses mimines sur l'air de "ainsi font font font les petites marionnettes", plus rien ne m'étonne.
Lui il va mal finir… On va un jour le retrouver suicidé de 5 ou 6 balles dans la tête, vous voyez le truc ?
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
C'est déjà le cas depuis quelques années déjà
C'est déjà le cas aussi. Les boites automatiques actuelles sont totalement pilotées par les calculateurs. Et les petites molettes sur le tableau de bords ne sont nullement reliées à la boite. C'est juste de petits boutons qui donnent des consignes au calculateur, au même titre que ceux de la clim par exemple.
Donc, oui, déjà sur les voitures actuelles, un bug bien perfide pourrait dore et déjà, désactiver le frein et engager une vitesse tout seul.
Et que dire des véhicules tout électrique, ou il n'y a même plus de boite à vitesse, ou le frein fait partie intégrante des moteurs ...
--- Sevyc64 ---
Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
Chez nous, il y a le démarreur à distance pour ça.
L'hiver, quand il fait -30° et que tu as des bébés, c'est une bonne idée de réchauffer l'habitacle.
Par contre, partir sa voiture une demi heure à l'avance quand il fait à peine -10° et que tu es un adulte en santé...
Par contre, je n'ai JAMAIS entendu parlé d'une voiture qui se soit mise en mouvement de son propre chef.
Autre fléau nord américain, le klaxon qui se déclenche lors de la fermeture / ouverture centralisée des portes.
Un bonheur la nuit ou quand tu es sur un stationnement... Comment ne pas sursauter quand un klaxon sonne à 10 mètres de toi...
Je ne m'y suis pas encore fait !
À noter, qu'en plus, c'est optionnel et que je le désactivais tout de suite quand j'avais une auto.
C'est pas le genre de notre démocratie.
Ici le système utilise la décrédibilisation ou le silence médiatique.
François Ruffin se fait déjà traiter de fasciste. (c'est pas mal pour un début)
Mélenchon par exemple c'est fait tuer médiatiquement.
Depuis qu'il a crié "la république c'est moi" il est dans une longue chute, il y a des tonnes d'articles contre Melenchon (comme avant il y avait des articles contre Marine Lepen).
Des cadres ont démissionné et ils ont tous été interviewé dans la presse.
Bon après François Ruffin ce n'est pas une grosse menace, il n'est pas si subversif que ça et il n'est pas tant écouté que ça.
Keith Flint 1969 - 2019
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
Ça date un peu, le gouvernement commande moins d'assassinat de ce type aujourd'hui. (avant ça se faisait d'organiser un accident de moto pour se débarrasser d'un personnage public dérangeant)
Dieudonné est toujours en vie, maintenant on essaie de faire passer des gens pour des fous au lieu de les tuer. (s'attaquer à Dieudonné c'était le combat de Manuel Valls quand il était premier ministre)
François Ruffin ne représente pas un vrai danger pour le gouvernement pour le moment.
De toute façon LFI est en train de couler, si ça se trouve dans peu de temps on l'entendra plus du tout Ruffin...
Il a juste dit que des chauffeurs attendaient en plein soleil avec la clim allumé, c'est pas ça qui va faire tomber le gouvernement.
Keith Flint 1969 - 2019
Je sais bien que les sujets dérivent, mais y a 24h on parlait des trotinettes électriques ...
Well, that escalated quickly.
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
****
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
***
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Ah ben tiens maintenant que vous parlez de ça, à la radio ce matin j'ai entendu qu'on conseillait aux états de continuer d'utiliser les vieilles centrales nucléaires (alors que normalement ont les arrêtes quand elles ont 40 ans), parce que les alternatives produisent beaucoup plus de CO2, par contre j'ai pas encore trouvé les articles qui en parlent, mais ils devraient finir par arriver.
Le meilleur véhicule post-pétrole (ou en cas d'épidémies de zombies) c'est le vélo.
Il n'y a pas de moteur, c'est facile à réparer, ça passe dans des routes étroites.
Le vélo c'est le véhicule du futur. (surtout pour les survivalistes)
===
L’Agence internationale de l’énergie appelle à utiliser « toutes les technologies » pour réduire le CO2
Il faut étendre la durée de vie des centrales nucléaire pour sauver le monde, c'est la meilleure chose à faire.L’hydrogène bénéficie d’une « dynamique sans précédent partout dans le monde » et « de nombreux pays soutiennent » cette énergie, a-t-il ajouté. Concernant l’énergie nucléaire, le directeur de l’AIE a insisté sur le risque de « déclin substantiel » de la production « avec les politiques actuelles ».
« Nous allons perdre, si les politiques ne changent pas, environ les deux tiers de la capacité de production nucléaire d’ici 2040 », a-t-il dit, en reprenant le récent rapport de l’organisation. « Stopper la chute du nucléaire est décisif pour le futur d’une électricité propre », a affirmé Fatih Birol, en soulignant que l’extension de la durée de vie des centrales est « très compétitive en termes de coûts ».
Les panneaux solaires polluent trop et ne produisent pas assez (surtout la nuit).
Les éoliennes ont en parle même pas...
Keith Flint 1969 - 2019
C'est pas de série, et ça ne va pas changer avant un moment.
Même pas un frein de parking physique pour empêcher la voiture de bouger quand la batterie n'est pas sollicitée ?Et que dire des véhicules tout électrique, ou il n'y a même plus de boite à vitesse, ou le frein fait partie intégrante des moteurs ...
Ok là on parle du cas où le moteur reste allumé. mais je suis curieux
C'est un cas particulier, tout comme tu peux laisser allumée la clim de ta Telsa, garée et propulsée à l'énergie nucléaire ce qui ravit monsieur Jancovici. Et donc ?
Et le Tiguan ne consomme que 4.9l/100km en mixte, beaucoup moins que ma berline. C'est donc un véhicule certes prétentieux et made in germany, mais sans doute plus écologique qu'une Telsa.
Imaginons que les freins de parking lâchent ... ce qui peut arriver sur n'importe quel véhicule à l'arrêt même moteur coupé. Et bien cela ne passerait pas une vitesse pour autant et la pauvre dame aurait sans doute le temps de s'écarter.
Nul besoin de se faire des nœuds de cerveau donc.
La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey
A mon sens la voiture du futur doit être hybride :
> moteur thermique à hydrogène ou combustible issu de déchet sans extraction pétrolifère + moteur électrique
A noter quand même plusieurs chose :
> le pétrole se synthétise (cocorico c'est un français qui détient le process , mais le pétrole de synthèse produit coute 4 € le litre et la consommation énergétique pour le pompage de l'eau de mer est trop énergivore dans le process de fabrication)
> faire de du H2O2 pour le diviser est très polluant et énergivore (dérivé du pétrole encore ... )
> mettre des filtres pour récupérer les poussières d'échappement et s'en servir comme combustible.
Le 100 % électrique est un doux rêve , surtout pour le risque sur le réseau électrique et les centrales nucléaires. Ne parlons pas des centrales aux pétrole , gaz et charbon ... Le 100 % éoliens et panneaux solaires c'est encore de la lubie , on recycle comment surtout les métaux polluant ?
En investissant massivement dans le moteur hybride on peut réduire les conso de pétrole naturel de 80% . Vous noterez que le 100 % écolo n'existe pas ! Même pour les ceux convaincu que les véhicules hippomobiles sont la solution du futur . Vos animaux doivent manger , boire , bref consomment eux aussi et polluent si ce n'est plus que les humains au final !
Pour ce qui est des alternatives :
autopartage
transport en commun
vélo
marche
mobilité nouvelle (skate , trottinette)
covoiturage
train
Mis à grandes échelles ces mesures peuvent viser au plus 30 % de la population . Pourquoi ?
Tout le monde n'a pas un arrêt de bus/tram/métro/train a côté de chez soit
Venir de loin ou multiplier les correspondances rallonge les temps de trajets
Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de vivre en ville
On peut avoir des contraintes personnelles (famille , travail , santé , obligation légal )
Le mode de transport n'est pas spécialement adapté pour faire certain type de trajet domicile/travail/étude/loisir/occupation personnel
Le coup de la gratuité des TC prôné par certains doit bien être payé par quelqu'un ...
Une personne mettant 2/3h par jours en voiture pour faire domicile-travail est il réaliste de lui demander de venir en vélo ou TC et de mettre au final 3/4h ? A t elle plus de temps à perdre ? Peut elle habiter plus près ?
Le frein électrique est présent sur le haut de gamme depuis très longtemps, depuis aussi quelques années sur le milieu de gamme en série, et il arrive, depuis 2-3 aussi sur le bas de gamme monté de série.
Pour les boites électriques, un très large % de boites dites robotisées sont pilotés par de l'électrique
Si, le frein électrique.
Le frein électrique est, en réalité, un frein électromécanique. Il faut une tension électrique pour débloquer le frein. En l'absence de tension, un système de ressorts vient bloquer le frein.
C'est la raison pour laquelle, il est quasi impossible, et de toute façon très fortement déconseillé de remorquer une voiture à frein de parking électrique, il faut la porter sur un plateau.
--- Sevyc64 ---
Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
Tu as quand même oublié les transports en commun, ça me semble un des moyens le plus efficace et écologique, surtout sur moyenne - longue distance.
[QUOTE=tanaka59;11044068](.../...)
Pour ce qui est des alternatives :
(.../...)
Mis à grandes échelles ces mesures peuvent viser au plus 30 % de la population . Pourquoi ?
(.../...)/QUOTE]
Parce-que les politiques d'urbanisation ces 70 dernières années ont été aberrantes et obsédées par le tout-bagnole.
le calcul amusant à faire est de compter le différentiel de coût entre venir en TC, en vélo, et en voiture, puis de mettre ça en rapport avec le temps de travail nécessaire pour payer ce différentiel, mis en rapport avec le temps gagné-perdu. Dans la plupart des configurations, la voiture est perdante : il faut plus de temps de travail pour payer le trajet en voiture qu'il ne faut de temps de trajet en vélo en plus. Le TC gagne assez souvent, aussi. La plupart des exceptions se trouvent en haute montagne, ou le vélo ne passe pas du tout. Pour qui habite en plaine, la voiture est quasiment toujours un mauvais choix.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager