IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Il va y avoir un nouveau film d'une saga très connue, mais c'est quoi au juste ?

  1. #61
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    J'y suis allée en pensant "bon, ils ont mis l'UE à la poubelle, c'est pour faire une nouvelle histoire" et j'en suis sortie en pensant :
    "ils ont mis l'UE à la poubelle, et comme ils n'avaient d'idées, ils ont recyclé l'histoire des précédents films "

    Rey : OK, ya du potentiel, même si la maitrise instantanée de la Force est tirée par les cheveux. ça prend quand même plusieurs années à Luke pour être capable d'appeler son sabre sans formateur et on ne parle même pas d'influencer les gens, mais admettons, peut-être qu'elle a eu un début de formation dans son enfance ou quelque chose du genre. En dehors de ça, j'aime l'idée d'avoir enfin une héroïne qui fasse autre chose que de la diplomatie ou être sauvée. Pasque côté action, les filles dans les films SW, c'est pas tout à fait ça. Ya bien Padmée sur Geonosis, en particulier dans la scène de l'arène ("elle domine la situation"), mais à part ça...

    Finn : le déserteur, ça a au moins le mérite d'être quelque chose qu'on a pas encore vu, et il ya un intérêt dans le côté "je suis mort de trouille, mais je reste quand même" (même si la scène "je me décide de partir et je reviens pour les beaux yeux de la princessefille" a quelque chose de déjà vu )

    Kylo Ren : c'est là que le bât blesse, Kylo Ren n'arrive pas à me convaincre. Tout ce que je vois, c'est la crise d'adolescence d'un jeune influençable (et influencé). Même Anakin dans l'épisode II est plus crédible. Là, on a l'équivalent de l'ado qui n'est pas doué pour ses études et qui se met à faire à faucher des trucs dans les magasins juste pour prouver qu'il peut le faire Du coup je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Jacen Solo, le fils de Han et Leia dans l'ex-Univers étendu, et franchement là, je regrette qu'ils aient mis l'UE à la poubelle. J'espère sincèrement qu'il va être un chouia plus convaincant dans le prochain film...


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    En fait j'ai l'impression de voir un long épisode pilote de série.
    ça résume assez bien : j'ai un peu l'impression que c'est un film qui dit clairement "je suis le 1er d'une trilogie et je sers à mettre en place le décor et les personnages pour les suivants".

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    InspiréEspéré par certaines analyses de fans américains :

    Une idylle pourrait naitre entre Poe et Finn
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  2. #62
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Enfin quelqu'un qui partage mon avis !! Je croyais être le seul sur ce forum. Ce qui m'aurait étonné d'ailleurs puisque dans mon entourage je suis loin de l'être. Merci Glutinus !!




    C'est à dire que la phrase "Je suis ton père", c'est dans l'épisode V qu'il l'a sort. Si je prends l'épisode IV uniquement, ça vole pas haut niveau scénario. Et le VII n'est que le premier de la nouvelle trilogie. Mais attends la suite, je suis sur que tu seras bluffé quand tu découvrira qui est le père de Rey : Chewbacca.



    Tu veux parler de l'épisode avec la princesse inutile, le Jedi hippie, le Jedi frustré et le lapin ? En fait, la vraie différence entre les épisodes I, II et III et l'épisode VII, c'est simplement que je n'ai jamais réussi à les revoir. J'ai essayé hein, je me suis collé devant en me persuadant que j'avais du me tromper de salle au cinéma et respire tout va bien se passer, j'ai pleuré un bon coup puis j'ai lancé le film. Impossible ! J'ai pas réussi à tenir... en fait, il sont juste chiants !! Alors que le VII, j'ai déjà envie de le revoir et je sais que je vais prendre plaisir à le faire aussi souvent que j'ai regardé les IV, V et VI.
    Oui oui je parle bien de ce fameux épisode à oublier
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut

    @Barsy : Perso j'aimerai qu'on évite de recycler les "fils de" et "filles de", au bout d'un moment... non quoi...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #64
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message

    @Barsy : Perso j'aimerai qu'on évite de recycler les "fils de" et "filles de", au bout d'un moment... non quoi...
    Et justement, c'est là qu'ils ont fait super fort dans l'épisode VII : Kylo Ren est en fait le neveu de Luke ! Et on découvrira peut-être que Rey est la cousine du neveu du frère du père de son premier copain de chambrée, qui sait... (qui connait la référence de celle là ? Et n'allez pas me la chercher sur Google bande de tricheurs !!)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #65
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut


    Citation Envoyé par Celira

    Kylo Ren : c'est là que le bât blesse, Kylo Ren n'arrive pas à me convaincre. Tout ce que je vois, c'est la crise d'adolescence d'un jeune influençable (et influencé). Même Anakin dans l'épisode II est plus crédible. Là, on a l'équivalent de l'ado qui n'est pas doué pour ses études et qui se met à faire à faucher des trucs dans les magasins juste pour prouver qu'il peut le faire Du coup je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Jacen Solo, le fils de Han et Leia dans l'ex-Univers étendu, et franchement là, je regrette qu'ils aient mis l'UE à la poubelle. J'espère sincèrement qu'il va être un chouia plus convaincant dans le prochain film...
    Le personnage est raté au niveau de sa forme, de ses actions et de ses symboles, mais globalement, tous les personnages sont assez superficiels de toute façon.
    Mis à part, je trouve que l'acteur n'est pas excellentissime, mais il a le don de me rappeler le côté shakespearien qu'avait la première trilogie, notamment grâce à Alec Guiness qui est un acteur de théâtre à la base. Et c'était assez voulu dans cette première trilogie, qui était un mix entre SF, fantasy, film asiatique et tragédie shakespearienne.

    Citation Envoyé par Celira
    ça résume assez bien : j'ai un peu l'impression que c'est un film qui dit clairement "je suis le 1er d'une trilogie et je sers à mettre en place le décor et les personnages pour les suivants".
    Goût de "pas assez" qu'on avait également dans l'épisode I. Alors que l'épisode IV avait réussi le pari de faire déjà un film complet à part entière.

    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #66
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et justement, c'est là qu'ils ont fait super fort dans l'épisode VII : Kylo Ren est en fait le neveu de Luke ! Et on découvrira peut-être que Rey est la cousine du neveu du frère du père de son premier copain de chambrée, qui sait... (qui connait la référence de celle là ? Et n'allez pas me la chercher sur Google bande de tricheurs !!)
    De toute façon l'univers étendue ce sont les "jumeaux de la force" de Leïa et Han solo (dit les chevaliers gris car ils maitrisent les deux côtés de la force, (comme Revan, que l'on joue dans Kotor 1 et 2) qui ré-équilibrent le tout.

    Bref, "nouvel univers étendu" made in Disney et puis, ça reste le petit fils de DV!! donc on est toujours dans le même bignou.

    Sachant que Lucas était dans l'optique de faire une saga "familiale"
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #67
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Au vue des critiques et analyses effectuées, je suppose que certains d'entre vous ont dû fréquenter le fossoyeur de film pour son après-séance.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage ou l'après-séance en question, la voici.

    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

Discussions similaires

  1. Un nouveau film de la fondation Blender: Sintel
    Par LittleWhite dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 18h46
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 29/07/2010, 14h04
  3. [Hancock] Nouveau film de Will Smith (Sortie : 9 Juillet 08)
    Par totojordi dans le forum Films & TV
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/07/2008, 14h47
  4. Avoir un nouveau bureau
    Par PIEPLU dans le forum Windows Vista
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 19h21
  5. [CR] Avoir seulement une page blanche qd la base est vide???
    Par littleChick dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2002, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo