"ils ont mis l'UE à la poubelle, et comme ils n'avaient d'idées, ils ont recyclé l'histoire des précédents films

"
Rey : OK, ya du potentiel, même si la maitrise instantanée de la Force est tirée par les cheveux. ça prend quand même plusieurs années à Luke pour être capable d'appeler son sabre sans formateur et on ne parle même pas d'influencer les gens, mais admettons, peut-être qu'elle a eu un début de formation dans son enfance ou quelque chose du genre. En dehors de ça, j'aime l'idée d'avoir enfin une héroïne qui fasse autre chose que de la diplomatie ou être sauvée. Pasque côté action, les filles dans les films SW, c'est pas tout à fait ça. Ya bien Padmée sur Geonosis, en particulier dans la scène de l'arène ("elle domine la situation"), mais à part ça...
Finn : le déserteur, ça a au moins le mérite d'être quelque chose qu'on a pas encore vu, et il ya un intérêt dans le côté "je suis mort de trouille, mais je reste quand même" (même si la scène "je me décide de partir et je reviens pour les beaux yeux de la
princessefille" a quelque chose de déjà vu

)
Kylo Ren : c'est là que le bât blesse, Kylo Ren n'arrive pas à me convaincre. Tout ce que je vois, c'est la crise d'adolescence d'un jeune influençable (et influencé). Même Anakin dans l'épisode II est plus crédible. Là, on a l'équivalent de l'ado qui n'est pas doué pour ses études et qui se met à faire à faucher des trucs dans les magasins juste pour prouver qu'il peut le faire

Du coup je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Jacen Solo, le fils de Han et Leia dans l'ex-Univers étendu, et franchement là, je regrette qu'ils aient mis l'UE à la poubelle. J'espère sincèrement qu'il va être un chouia plus convaincant dans le prochain film...
Partager