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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La MegaDrive peut reproduire le Mode 7 ! Un talentueux programmeur reproduit Mario Kart sur la console de Sega


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Citation Envoyé par goldbergg Voir le message
    notamment sur Super Castlevania IV avec les effet de rotation
    Il y a aussi un niveau spécial dans "Super Contra", avec une balade dans des ruines

  2. #22
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je suis désolé de te dire que tu as tort.
    Il y a bel et bien 8 Mode graphique (de 0 à 7) et le Mode 7 existe sur SNES : http://jeux.developpez.com/tutoriels...ntendo/#LIII-D
    Et non le Mode 7 ce n'est pas le scanline et encore moins de la 3D , sur la SNES il y a 6 registres pour le mode 7 pour faire le zoom et rotation et sans scanline je le répète ça donne ça comme effet : http://cdn.horriblenight.com/wp-cont...e7-470x411.png
    Le scanline même s'il est souvent utilisé avec le Mode 7 , cela n'a rien a voir avec le Mode 7 vu que le scanline peut être utilisé sur n'importe quel Mode.
    Ok, j'ai confondu avec la GBA. Sur le site donné en lien, c'est écrit : "The GBA only has modes 0-5. So technically “GBA Mode 7” is a yet another misnomer."...

  3. #23
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    @emotionengine pas de souci

    goldbergg a répondu pourquoi justement on appelle cet effet le mode 7 :
    Il semblerait même que parler de Mode 7 pour autre chose que la Snes est un abus de langage faisant référence a des technique similaire utilisé par le Mode 7 de la Snes.

  4. #24
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    Par défaut Réponse
    C'est vachement cool
    C'est vrais que du moment que l'on connais le principe du mode7 nous pouvons l'appliquer sur n'importe quelles plateformes.
    Pour reproduire un mode7 il suffit "juste" de comprendre ce principe... Plus un objet est proche de l'horizon, plus il rapetisse, plus il en est loin, plus il grossit. En calculant la différence entre une position Y (à l'écran) et l'horizon (milieu de l'écran par exemple), nous obtenons une distance que l'on pourra qualifié de "profondeur" pour la suite de nos calculs.

    J'avais fait un petit projet java pour simuler le mode 7.
    https://github.com/firepolo/SNESEffect

  5. #25
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    Citation Envoyé par firepolo Voir le message
    il suffit "juste" de comprendre ce principe... Plus un objet est proche de l'horizon, plus il rapetisse, plus il en est loin, plus il grossit.
    Point de fuite

  6. #26
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    Par défaut Bof...
    Rien de bien exceptionnel sur cette démo. Le dev a re-pompé le moteur de scaling que l'on trouve dans Sonic 3D Blast sur la même machine (ça se voit a la façon dont c'est animé et au tramage des tiles). Rien d’exceptionnel également dans le sens ou la MD a vue mieux en terme de scaling avec Batman & Robin ou Gunstar Heroes qui utilisent tous 2 ce genre d'effets.

  7. #27
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    Par défaut Ne pas tout confondre
    Alors des jeux de voiture y en avait déjà sur la VCS2600 ...

    Sur ordi no problème grace au vrai adressage bitmap ...
    Sur console 8 bits ca se gérait grace au scrolling ligne ...
    http://upsilandre.over-blog.com/2018...er-system.html

    maintenant comparons le même jeu sur megadrive et SNES :



    Sur megadrive c'est la même technique qu'à l'époque 8 bits ...
    Sur SNES c'est du mode 7 ...

    L'écart des possibilités est énorme ....

  8. #28
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    Citation Envoyé par fzu2801 Voir le message
    L'écart des possibilités est énorme ....
    Ben le truc c'est que faire du mode 7 software c'est gourmand , donc c'est sûrement possible de faire un jeu en mode7 sur MD , mais probablement pas aussi poussé que faire un jeu complet avec (et qui tourne sur 60 fps).

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