@emotionengine pas de souci
goldbergg a répondu pourquoi justement on appelle cet effet le mode 7 :
Il semblerait même que parler de Mode 7 pour autre chose que la Snes est un abus de langage faisant référence a des technique similaire utilisé par le Mode 7 de la Snes.
C'est vachement cool
C'est vrais que du moment que l'on connais le principe du mode7 nous pouvons l'appliquer sur n'importe quelles plateformes.
Pour reproduire un mode7 il suffit "juste" de comprendre ce principe... Plus un objet est proche de l'horizon, plus il rapetisse, plus il en est loin, plus il grossit. En calculant la différence entre une position Y (à l'écran) et l'horizon (milieu de l'écran par exemple), nous obtenons une distance que l'on pourra qualifié de "profondeur" pour la suite de nos calculs.
J'avais fait un petit projet java pour simuler le mode 7.
https://github.com/firepolo/SNESEffect
Rien de bien exceptionnel sur cette démo. Le dev a re-pompé le moteur de scaling que l'on trouve dans Sonic 3D Blast sur la même machine (ça se voit a la façon dont c'est animé et au tramage des tiles). Rien d’exceptionnel également dans le sens ou la MD a vue mieux en terme de scaling avec Batman & Robin ou Gunstar Heroes qui utilisent tous 2 ce genre d'effets.
Alors des jeux de voiture y en avait déjà sur la VCS2600 ...
Sur ordi no problème grace au vrai adressage bitmap ...
Sur console 8 bits ca se gérait grace au scrolling ligne ...
http://upsilandre.over-blog.com/2018...er-system.html
maintenant comparons le même jeu sur megadrive et SNES :
Sur megadrive c'est la même technique qu'à l'époque 8 bits ...
Sur SNES c'est du mode 7 ...
L'écart des possibilités est énorme ....
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