IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windev Mobile Discussion :

Problèmes simples mais nombreux d'un débutant inexpérimenté


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Marchand
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marchand

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Problèmes simples mais nombreux d'un débutant inexpérimenté
    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai créé une base de données contenant les petites photos de la zone répétée et les grandes photos pour la fenêtre fiche ainsi que des rubriques.
    J'ai créé une fenêtre avec une zone répétée, avec une image et en dessous un nom.
    J'ai créé une fenêtre qui affiche en grand une fiche descriptive lorsque l'on clique sur une petite photo de la zone répétée.
    J'ai créé une fenêtre avec 3 listes déroulantes (3 combos) contenant les noms (se trouvant dans la zone répétée), des catégories et des sujets, et un bouton OK.

    Donc en tout 3 fenêtres et une base de données (le tout sous windows vista).

    Totalement novice dans la manière d'utiliser Windev Mobile 17, je bute sur les points suivants :

    Une base de données créée directement dans Windev Mobile peut-elle contenir 5.500 photos d'un poids d'environ 864 Mo ?
    Comment faire apparaître, dans la zone répétée, les photos et les noms par ordre alphabétique des noms et non par l'incrément ?
    Comment dans la zone répétée éviter les doublons photos (il y en a dans la base de données) ?
    Comment dans les fenêtres du combo associer les noms sélectionnés dans les menus déroulants (puis bouton OK) à la zone répétée qui n'affichera que les noms sélectionnés.
    Comment dans une 4è fenêtre faire apparaître toutes les fiches mais par ordre alphabétique des noms et en supprimant les doublons des fiches (celà revient à créer un livre) ?

    Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide précieuse.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 075
    Points
    1 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanMichel76 Voir le message
    Bonjour à tous et toutes,
    Bienvenue

    Premier conseil : avant de poser des questions trop rapidement, passer quelques minutes à explorer la documentation très bien faite de PCSOFT, faire les exercices de formation, etc ....
    C'est un investissement très rentable, et permet d'éviter de poser des questions trop simples, qui, du coup, risquent de ne pas recevoir de réponses, car les membres du forum partagent souvent plutôt des problème pointus.

    Les questions que tu poses tombent dans la catégorie des questions de débutants pour lesquelles la réponse est souvent : forme toi d'abord.

    Néanmoins, je vais donner quelques pistes ...


    J'ai créé une base de données contenant les petites photos de la zone répétée et les grandes photos pour la fenêtre fiche ainsi que des rubriques.
    J'ai créé une fenêtre avec une zone répétée, avec une image et en dessous un nom.
    J'ai créé une fenêtre qui affiche en grand une fiche descriptive lorsque l'on clique sur une petite photo de la zone répétée.
    J'ai créé une fenêtre avec 3 listes déroulantes (3 combos) contenant les noms (se trouvant dans la zone répétée), des catégories et des sujets, et un bouton OK.

    Donc en tout 3 fenêtres et une base de données (le tout sous windows vista).

    Totalement novice dans la manière d'utiliser Windev Mobile 17, je bute sur les points suivants :

    Une base de données créée directement dans Windev Mobile peut-elle contenir 5.500 photos d'un poids d'environ 864 Mo ?
    Pas de souci, j'ai une base de données HFSQL locale dans laquelle j'archive toutes mes photos depuis 10 ans avec une application WD Windows.

    Remarque : par contre, j'ai un doute concernant l'utilisation de ta base en WM -> il faudrait préciser Android, IOS, ????? tout risque de dépendre du smartphone sur lequel cela va tourner ... grosses déceptions en perspective.


    Comment faire apparaître, dans la zone répétée, les photos et les noms par ordre alphabétique des noms et non par l'incrément ?
    Remplir la ZR avec une requête qui a fait ce tri au préalable
    Comment dans la zone répétée éviter les doublons photos (il y en a dans la base de données) ?
    WM n'intègre pas de dispositif de ce genre (reco d'image)/ faire la différenciation éventuellement sur les méta data EXIF
    Utiliser une requête pour faire le tri
    Comment dans les fenêtres du combo associer les noms sélectionnés dans les menus déroulants (puis bouton OK) à la zone répétée qui n'affichera que les noms sélectionnés.
    Remplir la combo avec une requête (noms+ID) qui déclenchera une autre requête à la sélection qui permettra de remplir
    Comment dans une 4è fenêtre faire apparaître toutes les fiches mais par ordre alphabétique des noms et en supprimant les doublons des fiches (celà revient à créer un livre) ?
    Remplir avec une requête qui trie et supprime les doublons
    Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide précieuse.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Marchand
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marchand

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci de m'avoir répondu aussi vite.

    Vois-tu le problème pour un débutant totalement inexpérimenté, c'est que la documentation de PCSOFT (que j'ai lu) manque de pédagogie, elle ne sait pas se mettre à la place d'une personne qui débute. Il y manque cruellement des exemples de créations de A à Z d'applications.

    Imagine que je veuille construire une automobile et que, pour se faire, on ne fasse que me décrire les composants d'une automobile, sans jamais m'en montrer une en cours de construction... C'est exactement pareil ici...

    Bref, je n'ai pas mes réponses. Je comprends les réponses, mais l'on ne m'explique pas comment et où les appliquer.

    Merci tout de même, je sais que tu as passé du temps pour m'aider et c'est précieux pour tout le monde. Je vais tenter de me débrouiller autrement.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 075
    Points
    1 075
    Par défaut
    Il y a un très bon cours d'auto formation intégré au produit ....

    http://doc.pcsoft.fr/?3084017&name=cours_autoformation

    Cours d'auto-formation

    Présentation
    Un cours d'auto-formation est livré avec WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile. Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir le produit à l'aide d'exercices simples.

    Le cours d'auto-formation est composé :

    d'un manuel livré avec le produit,
    d'exercices.

    Remarque : Si vous avez choisi d'installer le cours d'auto-formation avec WINDEV, WINDEV Mobile ou WEBDEV, ses composants sont installés dans le sous-répertoire "Autoformation" du répertoire d'installation.

    Les exemples et exercices suivants du cours d'auto-formation sont livrés avec WINDEV :

    Mes premières fenêtres : premiers exercices de manipulations des différents éditeurs de WINDEV.
    Découverte : principes de base du développement avec WINDEV.
    Mes Comptes : développement d'une application complète utilisant une base de données.
    Fenêtres et champs : manipulation des fenêtres et de leurs différents champs sous l'éditeur de fenêtres de WINDEV.
    Faire du MDI : gestion des fenêtres MDI avec WINDEV.
    Faire du multifenêtrage : gestion des fenêtres modales et non modales avec WINDEV.
    ErreursHF : gestion des erreurs HyperFileSQL.
    Utilisation et administration d'une base de données HyperFileSQL Client/Serveur.
    Faire des requêtes : création et utilisation des requêtes dans des applications WINDEV.
    Faire des éditions : création et utilisation d'états dans des applications WINDEV.
    Import Export : importation et manipulation de fichiers texte, CSV, XML, XLS.
    Programmation : projet WINDEV permettant de vous familiariser avec les possibilités offertes par le WLangage.
    Gestion des erreurs : fonctionnement de la gestion des erreurs offerte par le WLangage.
    Grapheur : Présentation des différents modes d'utilisation des graphes.
    Service Web : intégration d'un service Web dans une application WINDEV.
    Application multi-lingue : création d'application multilingue avec WINDEV.


Discussions similaires

  1. Problème simple mais qui me prend la tete
    Par bucheron007 dans le forum Visio
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 21h11
  2. problème simple mais bloquant
    Par marianna dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2008, 13h31
  3. [Débutant] Problème simple
    Par kenny49 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 22h47
  4. [MySQL] Problème tout simple mais résultat incompréhensible
    Par KaXz dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 00h48
  5. [Javadoc]La Javadoc et un problème... simple mais paralysant
    Par lionrouge dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 00h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo