+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 646
    Points : 47 630
    Points
    47 630
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut Microsoft déploie Cortana en version bêta pour les premiers utilisateurs iOS

    Microsoft déploie Cortana en version bêta pour les utilisateurs iOS
    Après une préversion livrée pour Android en août dernier

    Mise à jour le 10/12/2015 : Cortana est officiellement disponible pour les appareils iOS et Android, et pourrait bientôt débarquer sur les appareils Cyanogen OS

    Après avoir testé Cortana sur Android depuis le mois d’août et sur iOS depuis novembre dernier, Microsoft a finalement lancé le déploiement de son assistant numérique personnel sur les plateformes mobiles de ses concurrents.

    Cortana pour Android et Cortana pour iOS seront disponibles sous forme d’applications pour interagir avec les PC Windows 10. Il faut cependant noter que ces versions ne seront pas aussi riches en fonctionnalités que les versions Windows 10 et Windows Phone de l’assistant numérique. Cela peut s’expliquer par le fait que Cortana ne sera pas aussi intégré aux plateformes concurrentes comme il l’est sur les plateformes de Microsoft. Toutefois, la firme de Redmond semble avoir fourni suffisamment de fonctionnalités pour permettre à son assistant numérique d'apporter une aide précieuse aux utilisateurs Android et iOS.

    Les applications pour iOS et pour Android sont disponibles en téléchargement sur leurs magasins d’applications respectifs et seulement pour les utilisateurs en Chine et aux États-Unis pour le moment. D’après un billet de blog de Microsoft, les dispositifs qui pourront dès maintenant bénéficier de l’assistant numérique sont les iPhone exécutant iOS 8 ou une version plus récente et les appareils Android exécutant la version 4.1.2 ou une version ultérieure. La version iOS est également compatible avec les iPad et iPod touch, d’après la description sur l’App Store.

    Dans son billet, Microsoft annonce encore qu’il est prévu d’apporter Cortana sur les smartphones OnePlus One alimentés par le système Cyanogen OS. Cela est prévu pour le moment aux États-Unis à travers une mise à jour OTA qui devrait être livrée vers la fin de cette année.

    Blog Microsoft
    Cortana, l’assistant numérique personnel de Microsoft pourrait débarquer dans un avenir proche chez les utilisateurs d’iPhone. En effet, après avoir annoncé son intention de faire tester l’application sur les appareils iOS au début de ce mois, Microsoft a maintenant commencé à la rendre disponible pour les bêta-testeurs. Ces derniers ont eu l’occasion de s’inscrire pour tester Cortana au cours d’une enquête dédiée que Microsoft a partagée avec les Windows insiders. Seuls ceux d’entre eux qui ont été retenus pour le programme seront donc notifiés par e-mail pour télécharger la version iOS de l’assistant numérique personnel de Microsoft, s’ils ne l’ont pas encore été. Vous ne pourrez donc pas installer l’application si vous n’avez pas été acceptés dans le programme.

    Dans l’e-mail de notification, la préversion bêta de Cortana pour iOS est décrite comme un assistant personnel qui aide les utilisateurs à accomplir des tâches en permettant à leur PC Windows 10 et leur iPhone de travailler ensemble. Microsoft explique par exemple qu’au travail, vous pouvez définir des rappels sur votre PC pour faire une course en rentrant à la maison. Ensuite, lorsque vous serez en route pour la maison, vous serez notifié par l’intermédiaire de votre iPhone.

    En plus de vous servir d’assistant vocal, la version bêta de Cortana pour iOS offre également bien d’autres fonctionnalités disponibles sur Windows 10. Avec Cortana, les bêta-testeurs pourront recevoir une aide pour la gestion de leur emploi du temps, envoyer des e-mails ou ouvrir une application. Ils disposeront également des fonctionnalités de rappels et d’alarmes, et ils pourront encore suivre leurs intérêts sur la toile et obtenir des informations utiles telles que la météo, les résultats sportifs, des informations sur les vols, sur les restaurants, sur les annonces de cinéma et TV, et bien plus. Ils pourront encore utiliser l’application pour rechercher sur Bing.

    Une version de Cortana est également en phase de test sur Android depuis le mois d’août, ce qui signifie que le rival de Siri et Google Now ne compte pas se limiter à sa plateforme native. Sur iOS, il faut aussi remarquer que la version bêta de Cortana est distribuée par l’application TestFlight d’Apple, ce qui sous-entend qu’elle ciblerait un petit nombre de testeurs. En effet, TestFlight limiterait le nombre de testeurs à 2000 utilisateurs pour une application donnée, a fait remarquer un bêta-testeur qui a reçu son invitation à télécharger l’application Cortana pour iOS.



    Sources : Warenotice, Twitter

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Forum Windows 10
    Forum iOS
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    novembre 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Australie

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2015
    Messages : 11
    Points : 48
    Points
    48

    Par défaut

    Je dois avouer que je ne suis pas encore très convaincu par les assistants personnels. Que ce soit Siri, que j'ai par défaut sur mon portable, ou Cortana dans Windows à l'heure actuel, je ne trouve pas d’intérêt direct à les utiliser. En terme d’accessibilité, je les trouves extrêmement intéressant, pour le reste, je trouve que "l'effort" nécessaire pour se faire comprendre correctement du premier coup n'arrive pas à compenser le temps gagné.

    J'ai pu lire que Cortana était aussi disponible dans Power BI, je pense sincèrement que ces outils (à savoir la communication générale en langage naturel avec les outils technologiques) peuvent représenter, comme Watson d'IBM, de superbes opportunités, que ce soit dans un contexte personnel, ou professionnel, mais que le temps leur donnera la maturité nécessaire à une totale démocratisation de ces technologies.

    Par ailleurs, un élément (peut être personnel) qui m'a toujours ennuyé avec ce genre d'outils, et qui freine son adoption : Le fait de parler à voix haute, qui, au delà du ridicule de la situation, informe la totalité des personnes aux alentours de mes faits et gestes ...

    Quelqu'un utilise t-il réguliérement ce genre d'outils et pourrait nous faire un retour d'expérience pour nous expliquer l’intérêt (et les raisons) qu'il porte à ce genre d'outils ?

  3. #3
    Provisoirement toléré Avatar de MikeRowSoft
    Homme Profil pro
    sans profession ou en recherche d'emploi
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    1 290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans profession ou en recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 1 290
    Points : 143
    Points
    143

    Par défaut

    J'attend de le savoir si Cortana finira par être sur MAC OSX, après tout ce pourrait être une assistante de choix. Bien sur c'est une peu comme l'oiseau coucou qui n'a pas encore compris que la lecture de compact disc se rapproche de la lecture braille faite par les aveugles et quelques fois du disparu langage MORSE.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    octobre 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2013
    Messages : 14
    Points : 42
    Points
    42

    Par défaut

    Citation Envoyé par David Evan Voir le message
    Quelqu'un utilise t-il réguliérement ce genre d'outils et pourrait nous faire un retour d'expérience pour nous expliquer l’intérêt (et les raisons) qu'il porte à ce genre d'outils ?
    Personnellement j'utilise très souvent Cortana sur mon Windows Phone pour les tâches un peu longues à effectuer sans. Par exemple, je trouve que Cortana comprend très bien la demande d'itinéraire, du coups il est beaucoup plus rapide de faire un "Itinéraire vers Tours 7 rue machin machin" que d'ouvrir l'application, chercher à l'écrit et sélectionner dans une liste. Et cela marche très bien. Après je m'en sert aussi personnellement lorsque je n'arrive pas à trouver un programme dans la liste "Démarre notes ...". Pour ce qui est du reste je sélectionne manuellement généralement. Cortana comprend plutôt bien maintenant ça reste toujours chiant lorsqu'elle ne comprend pas et qu'elle te fait une recherche sur bing.....

Discussions similaires

  1. Réponses: 145
    Dernier message: 07/01/2011, 09h55
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2010, 00h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2010, 11h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 20h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo