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Laroost : un remake de Cube Field sur Android


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier Avatar de lXT95l
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    Par défaut Laroost : un remake de Cube Field sur Android
    Bonjour a tous,

    J'ai le plaisir de vous présenter un petit jeu vidéo que je viens de faire : Laroost!
    C'est un remake du bon vieu Cube Field sur android avec des graphismes plus moderne.

    Conception
    En terme de technologie, le jeu a été entièrement codé en C++ avec OpenGL ES et la SDL pour pouvoir être facilement porté sur d'autres plateformes (Iphone pour bientot, j'espère).
    Le NDK d'Android peut exécuter du code natif, ce qui me permet de ne pas avoir a coder le jeu en java pour Android et en objective C pour Iphone .
    Il y a actuellement 5 niveaux, mais j'aurais le plaisir d'en faire plus si l'un d'entre vous arrives au bout .
    La musique a été faite par mon ami Jacque Le Boulanger!

    Quelques screenshots
    Nom : Screenshot_2015-11-24-03-23-40.png
Affichages : 1060
Taille : 221,5 Ko
    Nom : blabla.png
Affichages : 1016
Taille : 72,9 Ko





    Téléchargement
    Vous pouvez le trouver sur le Play Store Google -------> ici !



    N'hésitez pas a me donner votre avis et surtout vos suggestions pour l'améliorer .
    #opengl@irc.epiknet.net

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
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    Cool, peu de personne ont le courage de faire directement du OGL et surtout d'utiliser le NDK. Félicitation, ça rend plutôt bien, seulement quelques petits ralentissements, le jeu est bien à 60 fps?

    Il y a beaucoup de pubs par contre, par curiosité, est-ce que ça rapporte? Faut-il cliquer dessus pour donner des gains ?
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  3. #3
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    J'ai testé un petit peu, et j'ai vraiment trouvé ça sympa. Par contre 12 mo pour un jeu comme celui la me semble beaucoup, tu pense qu'il y serait possible de réduire le taille ?
    Tu pourrais essayer de faire un peu de marketing et contacter la presse pour faire connaitre ton jeu. Je pense que ça en vaudrait la peine.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Bon retour Xt95
    Deux problèmes sur un Galaxy S3 :
    • Pas de son
    • mon écran est anormalement rouge (un shader qui doit planter ?). Quelque fois il clignote en couleur normalement, mais 99% il est anormalement rouge (j'ai l'impression que c'est au niveau du post process, mais je ne sais pas trop pourquoi).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    • mon écran est anormalement rouge (un shader qui doit planter ?). Quelque fois il clignote en couleur normalement, mais 99% il est anormalement rouge (j'ai l'impression que c'est au niveau du post process, mais je ne sais pas trop pourquoi).
    C'est un problème récurrent de la SDL. J'ai porté un jeu avec la SDL et certains utilisateurs m'on reportés le même problème.
    Il existe cependant un workaround : https://forums.libsdl.org/viewtopic.php?t=11445

  6. #6
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    Hello, désolé pour le temps de réponse, je me suis fait assommer par mes partiels de fin d'année.. merci pour vos retours !

    maeiky : Le jeu tourne difficilement a 60 fps en full res, du coup je fais un test de perf a l’exécution : si je benchmark a moins de 30 fps je rends en half res.
    Mais il y a peut être un problème de benchmark, c'est quoi ton téléphone ?

    Pour ce qui est de la pub, j'étais aussi curieux. J'ai gagné actuellement 3€ et j'ai payé 25€ pour le mettre sur le playstore (inscription a vie). Pour ce qui est de l'apple store c'est 100€ par an pour pouvoir publier, donc j'ai laisser ca de coter pour le moment. Je suis passé par admob pour le système de publicité, c'estle truc de google qui avait l'air pas trop mal. Je gagne très peu à la vue, et beaucoup plus au clique!

    smartties : Merci pour le retour, les 12mo sont surtout due à la bande son qui fait 7 mo. Après j'ai 100 ko d'assets, le reste c'est que du code. Du coup c'est assez bizzare, peut être que c'est la SDL qui prend pas mal de place, mais ça me parait quand même beaucoup 5mo de code.
    Pour ce qui est de faire de la publicité, je vois que tu as fait pas mal d'appli qui ont l'air de bien fonctionner. Contacter la presse me semble plus facile a dire qu'a faire, tu as déja fais ce genre de démarche ?

    LittleWhite : Hello, toi ici responsable de la section 2D,3D,jeux ?! cool ! tu ne fais plus de démo ? pour le son, tu as bien appuyé sur l'icone en haut a droite dans le menu ?

    Pour ce qui est de l'écran rouge, ya moyen que ce soit un shader qui plante, mais merci smartties je vais checker ce thread au cas ou !
    #opengl@irc.epiknet.net

  7. #7
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    Par défaut Beau travail !
    Jeu très simple et très sympa aux premiers abords avec une difficulté croissante.

    La touche 3D du jeu est merveilleusement bien exécutée.

    Continue comme çà, je pense que tu peux encore l'améliorer avec divers modes / divers graphismes etc...

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