IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre navigateur web préféré en 2015 ?

Votants
169. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mozilla Firefox

    102 60,36%
  • Google Chrome

    36 21,30%
  • Microsoft Edge

    6 3,55%
  • Microsoft Internet Explorer

    3 1,78%
  • Safari

    4 2,37%
  • Opera

    6 3,55%
  • Opera Mini (appareils mobiles)

    0 0%
  • Chromium

    2 1,18%
  • Tor Browser

    0 0%
  • Android Browser

    0 0%
  • Autres (à préciser)

    10 5,92%
Internet Discussion :

Quel est votre navigateur web préféré en 2015 ?


Sujet :

Internet

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Quel est votre navigateur web préféré en 2015 ?
    Bonjour,

    Si pendant quelques années, Microsoft a monopolisé le marché des navigateurs web avec Internet Explorer, les choses ont bien changé avec l'ascension de nombreux autres navigateurs, tels que Firefox et Chrome, qui n'ont pas eu de difficultés à faire descendre la firme de Redmond de son nuage. Aujourd'hui, le sort d'Internet Explorer est scellé avec l'arrivée de Microsoft Edge.

    En effet, après de nombreuses plaintes, vulnérabilités et autres points négatifs durant des années à propos d'Internet Explorer, Microsoft n'a pas eu d'autres choix que d'abandonner son fameux navigateur au profit d'un nouveau baptisé Microsoft Edge qui se veut être moderne. Ce dernier répond aux derniers standards du web avec une prise en charge des extensions écrites en HTML et JavaScript et offre la possibilité d'importer les extensions écrites pour Firefox et Chrome. Et comme on pouvait s'en douter, le nouvel opus de Microsoft est le navigateur par défaut de son nouvel OS Windows 10. Des fonctionnalités telles que le support de Cortana, le partage d'annotations et le mode lecture ont été ajoutées à Edge.

    Du côté de Mozilla, la société à but non lucratif à l'origine de Firefox a déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations dans son navigateur. Firefox offrira une navigation privée encore plus privée que celle à laquelle ses utilisateurs avaient déjà droit. L'un des objectifs principaux de Mozilla est d'offrir une meilleure protection de la vie privée à ses utilisateurs. Elle a également annoncé qu'en 2016, Firefox ne supportera plus les plugins à l'exception de Flash. Il faut également noter que les tuiles sponsorisées ont été déployées dans le navigateur pour permettre à la société de ne plus seulement dépendre des redevances de Google.

    En parlant de Google, pendant que son concurrent mise sur la protection de la vie privée, elle mise sur la sécurité des données échangées par le biais de son navigateur. Dans la dernière version de Chrome, la 42, Google a apporté des améliorations à la fonctionnalité Subresource Integrity qui permet à un navigateur de vérifier l'intégrité de données. Chrome 42 apporte également une fonctionnalité de notification par vibration que les développeurs peuvent utiliser pour notifier à leurs utilisateurs qu'ils ont par exemple un nouveau message. Plus de détails ici.

    Nom : graphe.png
Affichages : 9097
Taille : 34,1 Ko

    Durant le premier semestre de l'année en cours, 42 % des utilisateurs de Developpez.com (exclu le forum) ont utilisé Google Chrome comme navigateur suivi par Mozilla Firefox qui a eu une part de 34 %. Le top 3 est complété par Internet Explorer qui a eu 14 % des 6 812 357 utilisateurs distincts qui ont visité le site à la période du 1er janvier au 31 juin 2015.

    Dans cette discussion, nous souhaitons que vous partagiez avec nous vos expériences avec les différents navigateurs et si possible, nous faire un point de votre expérience au cours des années avec les nombreuses améliorations que les éditeurs ont apportées aux navigateurs.
    Quels sont les navigateurs que vous utilisez actuellement ? Sur quels équipements ?
    Lequel est votre préféré ? Pourquoi ?
    Entre la protection de la vie privée et la sécurité des données que vous recevez ou envoyez, laquelle est plus importante pour vous ? Pourquoi ?
    Côté outils de développement, détection de bogues, analyse de scripts et autres, quel est votre navigateur favori ?
    Utilisez-vous des extensions ? Cela constitue-t--t-il un critère de choix pour vous ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut web browser
    iceweasel

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    dire que c'est mon navigateur préféré est un peu exagéré puisque je ne cherche plus à essayer les autres, mais j'ai voté Firefox.
    pour plusieurs raison plus ou moins bonnes:
    1. l'habitude. bah oui ça doit faire bien 10 ans au moins que je l'utilise en navigateur par défaut, je commence à bien le connaitre.
    2. le principe. développé par une structure dont le "business model" n'est pas basé sur la récolte de donnée, tout de suite ça donne un peu plus confiance.
    3. la flexibilité. des masses d'extensions diverses pour le customiser comme bon me semble.
    4. les outils pour développeurs. bien pratiques parfois.
    5. les performances acceptables. il parait que chrome est vachement plus rapide à charger, exécuter le javascript et tout. mais je suis pas à au dixième de seconde près alors Firefox me convient


    à la limite je pourrais me décider à utiliser Iceweasel qui est, si je ne me trompe pas, la version libre de Firefox... mais ce changement n'est pas dans mes priorités

  4. #4
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Quels sont les navigateurs que vous utilisez actuellement ? Sur quels équipements ?
    Firefox sur Windows 7 & Linux, accessoirement MS-I.E. sur W7 pour vérifier les rendus.
    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Lequel est votre préféré ? Pourquoi ?
    Firefox, pour la possibilité _unique_ d'exécuter concurremment différents profils avec différentes extensions.
    • un profil pour le dev,
    • un profil pour le surf,
    • un profil pour les enfants,
    • un profil pour les invités (voisins, beauf, ...)
    • ...

    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Entre la protection de la vie privée et la sécurité des données que vous recevez ou envoyez, laquelle est plus importante pour vous ? Pourquoi ?
    Quelle question ? Les deux évidemment.
    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Côté outils de développement, détection de bogues, analyse de scripts et autres, quel est votre navigateur favori ?
    Utilisez-vous des extensions ? Ceconstitue-t--t-il un critère de choix pour vous ?
    Hummm... devinez quoi ?

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'ai répondu chrome pour une raison toute bête: j'apprécie que peu importe ou je m'installe, une fois après avoir taper mon login/mot de passe sur chrome je retrouve
    Tout mon écosystème:
    • mes mails (gmail)
    • mon agenda
    • mon carnet d'adresse
    • mes fichiers (gdrive)
    • ma veille techno (feedly)
    • ma suite bureautique (google docs and co)
    • mon historique/mes favoris
    • mon plugin chromecast


    Bref c'est comme avoir un bureau portable
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 472
    Points
    472
    Par défaut
    Je n'arrive pas vraiment a me décider entre Chrome et Firefox.
    J'utilise les 2, il y a quelques différences mais rien qui me permet de choisir entre l'un ou l'autre pour ce qui est de mon usage.
    Ce serait plus simple de vous dire celui que je déteste le plus par contre
    Pour les autres, je ne les ai pas particulièrement essayé et je n'y vois pas d’intérêt a le faire.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Guinée

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut mozila
    mozila

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pour ma part c'est Vivalvi, c'est un navigateur qui offres pleins d'option (comme Opéra 12).

    Il n'est encore qu'au stade béta, mais il est très prometteur.

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    J'utilise Chrome pour la navigation courante, j'apprécie particulièrement la possibilité de terminer le processus d'un seul onglet lorsque celui-ci crashe ou rame, sans que ça affecte les autres onglets

    J'utilise par contre Firefox pour le développement web, d'une part pour séparer mes activités pro de mes activités perso, et d'autre part parce que je suis plus habitué aux outils de développement intégrés de Firefox qu'à ceux de Chrome
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  10. #10
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 68
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ... une fois après avoir taper mon login/mot de passe sur chrome je retrouve
    Tout mon écosystème:
    • mes mails (gmail)
    • mon agenda
      ...
    • mon plugin chromecast
    Une fois connecté à google quoi ^^U

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Le mien est Seamonkey (le grand frère de Firefox) depuis presque 20ans où je l'avais découvert sur un CD d'abonnement AOL kit 56k. C'était durant la crise windows du spyware virus sous windows XP qui s'était répandu vite à cause de IE (j'ai oublié le nom)

    il a tous les avantages de firefox (rapidité, sécurité, opensource, même interface depuis 15ans, endurance de 10aines d'onglets) sans les défauts toujours existants de firefox (lourdeurs & fuites de mémoire windows à cause des flashs et des js timeout abusifs récursifs, interface qui change tout le temps, trop de mise à jour et de versions)

    Bref le navigateur parfait pour qui veut de la stabilité et de la sécurité.
    Seamonkey est dans la gallery Mozilla ,ce que Debian est dans la gallery des distrib linux.

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par dmh78 Voir le message
    iceweasel
    linuxien détecté!

  13. #13
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    J'ai voté "Autres" car Vivaldi devient mon nouveau navigateur préféré.

    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Quels sont les navigateurs que vous utilisez actuellement ? Sur quels équipements ?
    Firefox sur PC, Dolphin Browser sur Android et Internet Explorer sur Windows Phone (pas le choix). Quant à Vivaldi je le teste sur Windows.

    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Lequel est votre préféré ? Pourquoi ?
    Sur Windows Phone j'aimerais surtout pouvoir changer mon navigateur par défaut. IE n'y est pas dégueulasse mais il y a sûrement mieux.

    Sur Android j'adore Dolphin Browser. J'aimerais pouvoir l'utiliser ailleurs. Par contre j'y trouve Firefox bien moyen sur Android, loin de ce qu'il est sur PC. Décevant.

    Quant aux PC je suis un fan d'Opera. Mais le vrai Opera, celui du mythique duo Presto-Carakan (entre 10.50 et 12.17), et non Opera 15+ qui n'est que l'ombre d'Opera 12.17. Opera 15+ s'améliore de version en version, rattrape petit à petit Opera 12.17 mais ne l'a pas encore atteint. Je suis resté sur Opera 12.17 autant que raisonnable, mais j'ai fini par repartir sous Firefox quand ils ont déployé Australis. Mais j'ai profité de la sortie de Windows 10 pour tester Edge et d'autres navigateurs. C'est là que j'ai testé Vivaldi et j'ai alors retrouvé cet Opera qui me manquait tant, qui manque tant au Web. Il n'est encore qu'au stade de bêta, mais il n'est pas impossible que j'en fasse mon nouveau navigateur par défaut avant sa version finale. Il a quelques défauts comme la non prise en charge du HiDPI, il gère moyennement certaines extensions et Flash ne marche pas dessus (bof pour Spotify Web et TuneIn Web). Mais dès que ces défauts là sont réglés alors je fonce.

    J'aime bien Firefox aussi. Mais le côté "c'est moi qui décide de ce qui est bien ou pas pour les internautes" de Mozilla me gonfle de plus en plus. "Web meilleur" ne rime pas forcément avec "Web de Mozilla".

    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Côté outils de développement, détection de bogues, analyse de scripts et autres, quel est votre navigateur favori ?
    J'ai mes habitudes avec Firefox donc c'est lui que j'utilise. À noter que je n'aime pas avoir les outils de développement dans une fenêtre séparée donc je fuis les navigateurs qui ne proposent que ça. Au pire je peux toujours installer Firebug, mais pourquoi s'embêter avec ça quand on a déjà des outils de dev de base dans le navigateur ?

    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Utilisez-vous des extensions ? Ceconstitue-t--t-il un critère de choix pour vous ?
    Il me faut mon duo de bloqueurs Adblock Plus-Ghostery. J'aime bien aussi avoir un bouton de "Read It Later". Pour le développement Web j'aime bien aussi avoir un bouton pour Xdebug. J'ai "the easiest Xdebug" sur Firefox et j'aimerais bien connaître une extension Chrome équivalente. Je me doute bien qu'il y a des extensions Chrome pour Xdebug, mais est-ce qu'il y en a où tu as juste à cliquer sur un bouton pour activer ou désactiver le débogage (car c'est ça qui m'intéresse vraiment) comme avec the easiest Xdebug ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sizvix Voir le message
    Une fois connecté à google quoi ^^U
    Oui c'est ce que je fait sous Firefox... Bon au moins vous savez ce que j'ai voté

    J'utilise Firefox depuis ses débuts alors la question ne se pose pas... et aussi pour les raisons cité plus haut.
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    linuxien détecté!
    Acquisition de la cible...
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  16. #16
    Membre actif Avatar de hugobob
    Profil pro
    FOI
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : FOI

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 169
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    J'utilise Chrome en 1er, Firefox en 2eme et IE en 3eme.

    La raison est simple : Utiliser mes différents profils.

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pourquoi m'avoir moinsé

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 18
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Pour ma part c'est firefox. Par habitude. J'ai tenté Chrome, j'ai fuis sa consommation ram...


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pourquoi m'avoir moinsé
    Je suis plutôt silencieux comme membre, mais je lis 90% des actualités. Je distribue régulièrement des +1, et je réserve mes -1 à un seul cas : les gens qui se plaignent de leurs -1 sans rien apporter de plus au débat en cours. Concrètement ça rentre dans le premier exemple de cas de '-1' quand on survole ce fameux pouce rouge : "Inutile".
    Tu viens d'en gagner un! Pour ceux d'avant, je n'y suis pour rien. Pour le coup tu m'a fait découvrir un navigateur prometteur.

    Ce site n'est pas un concourt de popularité, on s'en fou de la réput' tant qu'elle n'est pas négative elle ne sert qu'a enrichir l'égo de leurs propriétaires...

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Firefox
    Firefox car il possède pas mal d'extension très pratique et l'utilisant depuis bon nombre d'années je reste fidèle.

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 83
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut CLI
    Je vote pour w3m car c'est un navigateur trop bien ! et que c'est vendredi.
    les algorithmes qui oublient leur histoire sont condamnés à la répéter

Discussions similaires

  1. Quel est votre hébergeur Web préféré ?
    Par Bovino dans le forum Hébergement
    Réponses: 47
    Dernier message: 11/05/2016, 23h19
  2. Quel est votre hébergeur Web préféré ?
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 14h21
  3. Quel est votre framework web préféré ?
    Par Pill_S dans le forum Débats
    Réponses: 88
    Dernier message: 10/08/2011, 20h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo