Bonjour,

Je recherche depuis un petit moment la réponse et j'espère que vous pourrez m'aider.

Voila le problème: sur la première feuille de calcul (langues) j'ai trois colonnes=> Français (A), allemand (B), Italien (C). Ici je peux choisir ma langue en cliquant sur la langue désiré je copie toute la colonne de la langue désiré dans la colonne D. Par exemple si je veux l'italien, la colonne C sera copié dans la colonne D. Pour le français la colonne A sera copié par dessus l'italien dans la colonne D.

Grâce à ceci je peux choisir la langue de mes formulaires dans les autres feuilles de calcul.

Le problème est que dans la page de titre j'ai des listes déroulantes et que l'actualisation de la valeur ne se fait pas. Si je rempli toute ma page dans la langue française et que je change tout à la fin la langue en allemand par exemple, les valeurs dans les listes déroulante resteront en français et je dois allé resélectionner dans la liste.

Est ce que vous comprenez mon problème? Avez vous une solution pour que la valeur sélectionner s'actualise automatiquement? Quand j'ouvre ma liste les valeurs sont bien traduise uniquement la présélection n'est pas modifiée.

D'avance merci pour votre Aide

Saluations

Florian