salam ,
J'ai débuté avec rave report 5.0 intégré avec DELPHI 7, mais j'ai pas arrivé à ajouter l'onglet REPORT qui contient les composants nécessaires data
MERCI D'AVANCE POUR TOUS QUI NOUS AIDENT.
salam ,
J'ai débuté avec rave report 5.0 intégré avec DELPHI 7, mais j'ai pas arrivé à ajouter l'onglet REPORT qui contient les composants nécessaires data
MERCI D'AVANCE POUR TOUS QUI NOUS AIDENT.
Bonjour,
pas la peine d'utiliser de majuscule, on croit entendre CRIER ET C'EST DÉSAGRÉABLE A LIRE.
je n'ai pas très bien compris la question, l'image montre bien les seuls "composants" disponible (vous avez tout intérêt à ne mettre qu'un bandeau simple)
Voici avec j'ai toujours travaillé
Notez le projet indiqué, il vous permettra d'apprendre plein de choses sur RaveReport
Courage![]()
merci bien SergioMaster
dans ma PC et dans rave report , il manque l'onglet Report (Etat dans la capture que vous avez visualisé ) , comment l'ajouter SVP.
J'ai simplement ouvert le document ravedemo.rav . et ce à partir de Delphi (Outils/Concepteur Rave)
sinon, dans les préférences Rave (Edition/Préférences) j'ai mis le niveau utilisateur pour l'environnement à Options avancées
vérifier aussi dans les préférences que le paquet Rave Report Components (rvreport50.bpl) est installé c'est lui contient cet onglet [Etat]
en vérifiant ceci, je viens de découvrir un moyen de lister les fonctions installées
Sélectionner le paquet Rave Language Engine et Cliquer sur le bouton [Fonctions]dommage je n'en ai plus besoin désormais
![]()
merci SergioMaster de cette patience
quand je démarre un projet vierge , il manque le boutton 'nouvel Etat' , qui englobe les composants :
je cherche comment ajouter ces composants dans rave report
merci
merci beaucoup SergioMaster
Partager