salam ,
J'ai débuté avec rave report 5.0 intégré avec DELPHI 7, mais j'ai pas arrivé à ajouter l'onglet REPORT qui contient les composants nécessaires data
MERCI D'AVANCE POUR TOUS QUI NOUS AIDENT.
salam ,
J'ai débuté avec rave report 5.0 intégré avec DELPHI 7, mais j'ai pas arrivé à ajouter l'onglet REPORT qui contient les composants nécessaires data
MERCI D'AVANCE POUR TOUS QUI NOUS AIDENT.
Bonjour,
pas la peine d'utiliser de majuscule, on croit entendre CRIER ET C'EST DÉSAGRÉABLE A LIRE.
je n'ai pas très bien compris la question, l'image montre bien les seuls "composants" disponible (vous avez tout intérêt à ne mettre qu'un bandeau simple)
Voici avec j'ai toujours travaillé
Notez le projet indiqué, il vous permettra d'apprendre plein de choses sur RaveReport
Courage![]()
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
merci bien SergioMaster
dans ma PC et dans rave report , il manque l'onglet Report (Etat dans la capture que vous avez visualisé ) , comment l'ajouter SVP.
J'ai simplement ouvert le document ravedemo.rav . et ce à partir de Delphi (Outils/Concepteur Rave)
sinon, dans les préférences Rave (Edition/Préférences) j'ai mis le niveau utilisateur pour l'environnement à Options avancées
vérifier aussi dans les préférences que le paquet Rave Report Components (rvreport50.bpl) est installé c'est lui contient cet onglet [Etat]
en vérifiant ceci, je viens de découvrir un moyen de lister les fonctions installées
Sélectionner le paquet Rave Language Engine et Cliquer sur le bouton [Fonctions]dommage je n'en ai plus besoin désormais
![]()
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
merci SergioMaster de cette patience
quand je démarre un projet vierge , il manque le boutton 'nouvel Etat' , qui englobe les composants :
je cherche comment ajouter ces composants dans rave report
merci
merci beaucoup SergioMaster
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager