IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Votre avis sur un contrat CDI en parallèle d'une convention de stage


Sujet :

Contrat

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JamyDu31
    Je vais en parler à mon école pour savoir comment gérer ça, je vous tiens au courant de cette aventure!
    Si le stage est obligatoire dans le cursus, ça va être vite vu : tu dois faire un stage de X mois à temps plein (35h). Donc il n'y a pas la place pour une matinée en stage et l'après-midi en CDI.

    Citation Envoyé par Glutinus
    Pour moi le mieux est de refuser de signer le CDI immédiatement, quitte à être en période d'essai si tu veux continuer avec eux, mais surtout ne pas rester sur ce salaire ridicule de 24K pour un ingénieur.
    Comme j'ai dit plus haut, je n'envisagerais même pas de travailler pour cette boîte, que ce soit en stage ou en CDI. A moins que tu n'ais vraiment pas le choix, mais si c'est le cas, quelque chose me dit qu'on va te voir souvent dans cette section du forum...

    Edit : je pensais à un truc, parce que ça me semble un peu gros cette histoire. Je ne vois pas comment quelqu'un de sensé pourrait proposer de signer deux contrats en même temps, même si on voit de tout... Bref, tu es sûr que tu as bien compris et qu'il ne s'agit pas de signer en février 2016 un CDI mais qui débuterait à l'issue de ton stage ? En gros tu les intéresses, ils veulent te garder et ils te "réservent" pour après en te faisant signer une promesse d'embauche. Ils te proposent un salaire pourri parce qu'ils espèrent que comme tu n'es pas encore sur le marché du travail tu ne connais pas encore les prix et tu n'as pas pu comparer avec d'autres boîtes.

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 472
    Points
    472
    Par défaut
    Je suis étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur.
    Ça se fait. Il y a quelques un qui partent en stage de fin d'étude dans ce type de condition. Mais il ne s'agit pas d'un cumul de contrat.
    En gros, tu es juste 'sûr' d'être en CDI a la fin de ton stage vu que tu signes le contrat au début du stage.
    Pour les congés, la période d'essais réduite grâce au stage toussa toussa ... Bah ça dépend de ce que tu signes j'imagine.

    Selon moi c'est surtout vendeur pour les écoles qui peuvent dire ensuite que XX% des diplômés sont embauché en CDI avant même d'avoir finis leur cursus.

    Comme l'ont dit un peu tout le monde 24K ça semble faible, et je pense que c'est ton CDI que tu signes a 24K, pas ton stage.
    Bien que je ne suis surement pas le mieux placé pour évaluer le marché de l'emploie IT, ça ressemble plus a une promesse d'embauche à salaire pourris qu'a une véritable opportunité professionnel selon moi.

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par EyZox
    Pour les congés, la période d'essais réduite grâce au stage toussa toussa ... Bah ça dépend de ce que tu signes j'imagine.
    La période d'essai réduite après le stage est obligatoire, même si ce n'est pas souvent appliqué. Donc après un stage de 6 mois normalement y a zéro période d'essai.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon contrat
    Par Dwenye dans le forum Contrat
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2015, 10h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2014, 09h08
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  4. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  5. Votre avis sur une proposition de CDI!
    Par wapit dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo