IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Auto-entreprise Discussion :

Démarrage activité auto-entrepreneur après départ amiable


Sujet :

Auto-entreprise

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 26
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Démarrage activité auto-entrepreneur après départ amiable
    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point de me lancer en temps qu'autoentrepreneur, et j'aimerais vous partager mon plan d'action et vous poser mes questions, afin de m'assurer que c'est cohérent !

    Je suis actuellement ingénieur, et travaille dans une grande boite.
    Je souhaite changer totalement de voie, et devenir thérapeute.

    Voici mon plan d'action :
    Négocier un départ à l'amiable (préavis 3 mois) pour toucher le chômage
    Pendant le préavis, Monter mon auto-entreprise + ARCE + ACCRE
    Se déclarer aux assedics


    Mes questions :
    En négociant mon départ à l'amiable, je touche donc le chômage. Pour toucher le chômage avec l'auto-entreprise, j'ai vu qu'il fallait la créer APRES l'accord de rupture conventionnelle. Est-ce cela ?

    Ne dois-je pas me déclarer aux ASSEDICS d'abord ? Pour créer mon entreprise PENDANT que je suis consideré en recherche d'emploi ? Afin de bénéficier des aides.


    J'ai vu qu'il y avait deux formules pour le chômage, lorsque l'on monte une auto entreprise :
    Soit on touche le chômage chaque moi pendant deux ans, et on est consideré comme en recherche d'emploi.
    Soit on touche 1 an de chômage (45% du montant restant) en deux fois, et on est consideré créateur d'entreprise. C'est l'ARCE je crois.