Bonjour à tous,

Je suis actuellement administrateur d'un serveur (version 2012 virtualisé sous VMWARE). Ce serveur est notre serveur principal (AD, impression, DHCP, fichiers, ...) N'ayant plus beaucoup de temps pour tout gérer je souhaite déléguer certaines tâches à un ou plusieurs collaborateurs, en l'occurrence la gestion du DHCP.
J'ai donc autorisé l'utilisateur en question d'ouvrir une session à distance sur le serveur et configuré son profil en lui attribuant le rôle "Administrateur DHCP".

Cet utilisateur peu maintenant sans problème se connecter au serveur mais il semblerait que les droits qui lui sont attribués ne lui permette pas d'ouvrir la console DHCP.... Zut!

Chose étonnante, lors de la configuration d'un nouveau PC dans l'entreprise, ce même utilisateur peut joindre un PC dans le domaine, ce qui n'était pas le cas avant que je lui attribue ces droits. Je ne m'explique donc pas pourquoi il ne peut ouvrir la console DHCP sur le serveur (j'aimerais qu'il puisse gérer les réservations IP principalement).

Si vous avez déjà rencontré ce problème où si vous avez des conseils pour le résoudre je suis bien sûr preneur.

D'avance merci pour votre aide.

Julien