Bonjour

Perso à la maison je n'ai que des Macintosh.
sur MacOS un assistant permet de créer ces propres certificats.

Parmi les type de certificats on peut Créer une autorité de certification.
Ce que j'ai fais.
Avec cette autorité j'ai créé des certificats pour les mails de la famille et pour mon serveur web local.

en approuvant le certificat de mon autorité sur chaque machine tant les mails que mon serveur local sont reconnus approuvés.
J'ai aussi installé ce certificat sur mon poste à mon travail windows ainsi mon poste reconnait comme valide les mail que je reçois au travail de ma famille.

jusque là tout va bien.


Mais à mon travail je suis sous Windows, la politique de la boite fait que pour mes serveurs de productions internes ou externes on me fourni des certificats validé par une autorité reconnue.

Mais pour le développement c'est d@m@rd@ and ziziche
J'ai bien trouvé comment me créer un certificat pour mon serveur localhost mais je ne parviens pas à le faire approuver par Windows. quelque soit le magasins mon navigateur le considère toujours comme invalide.

Je ne suis pas un pro de la chose mais il me semble que je devrais créer une autorité locale que j'approuverais que je créé un certificat pour localhost avec pour qu'enfin mon site soit localement certifié.

J'ai absolument besoin de certifier de façon valide mon site car il expose des service qui sont accédé par un outil que je développe qui lui (cela fait partit des specs) vérifie et n'accepte que les connexion certifiées.
J'ai pu développer la chose en désactivant la certification. mais je ne peux pas avancer sans elle. il m'est impossible de livrer un produit pour lequel je n'ai jamais testé les fonction en mode certifié, sachant qu'il ne pourra fonctionner que sur ce mode en production.


Je cherche donc à reproduire ce que j'ai fais naturellement sur mon Macintosh. Avec un Windows 7.
Ou alors un moyen de produire un certificat sous Windows 7 qui sera valide sur mon poste.

Merci A+JYT