IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Attentats à Paris : Anonymous amorce l'opération #OpParis pour riposter

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 25
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Redoutez les geeks quand même, ce sont eux qui créent et maintiennent tous vos systèmes dont vous dépendez intégralement.

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tous le monde peut être anonymous oui, mais la c'est juste un fake. Un peu d'esprit critique s'il vous plait.
    c'est justement ce que j'essaye de faire ...
    honnêtement, je n'ai pas vu la vidéo donc je ne sais pas si elle est "crédible" ou non, d'ailleurs je n'ai vu aucune vidéo concernant anonymous, et je pense aussi qu'on est d'accord pour dire que cette vidéo est peu fiable et surement un fake.

    Mais, avec un système comme celui des anonymous, comment en être sur...
    - ça peut être un gamin qui croit savoir hacker ce qu'il veut parce qu'il a lu un article dans hackernews et se revendique d'anonymous.
    - ça peut être u "vrai" membre d'anonymous qui a posté la video en piratant le compte d'un gamin pour brouiller les pistes.
    - ça peut être un membre de l'EI qui veut "foutre la merde" en se faisant passer pour les anonymous.
    ...

    c'est la force et la faiblesse des groupes comme ça, on ne sait rien d'eux, donc tout est à prendre avec des pincettes.

  3. #23
    Membre actif Avatar de Tr0n33
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 69
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    La maelstrom Anonymous (dont je me méfie particulièrement car on fait entrer tout et n'importe quoi sous ce pseudonyme) ne luttent pas pour moi contre le terrorisme, ils dénoncent les pratiques liberticides. Ils sont pour la liberté d'expression sous toutes ses formes. La majorité des américains anonymous, par exemple, ne bougera pas le moindre petit doigt pour une simple raison : la religion est au coeur de leur pays et ils considèrent que le prosélytisme est parfaitement autorisé et que ce n'est pas de cette façon qu'on lutte contre les terroristes (il y a une nuance de taille entre prôner une forme de radicalisation, dont beaucoup de pasteurs protestants usent et abusent, et se faire exploser dans la rue pour la cause). Une large partie des individus vit avec ces valeurs religieuses et morales là. La France et quelques pays sont des exceptions laïques; nous l'oublions souvent. C'est pour cette raison que bien peu de hackers se bougent réellement contre ce genre de problèmes. Tout est déjà connu, reconnu, su et à la vue de tous. Il n'est donc aucun besoin de révéler quoi que ce soit aux citoyens; c'est le rôle du politique. Un hacker n'a pas grand chose à faire contre un site de l'EI (et je ne dirais pas islamiste car ces individus ne sont pas des religieux de mon point de vue). Il peut le casser et ça change quoi ? L'écrasante majorité des serveurs est occidentale. Ils vont péter quoi donc ? C'est une hydre qui renait à deux adresses mémoires à côté si besoin. La cyberguerre contre quoi ? Sur quels serveurs sont hébergés les sites de propagande ? C'est bien une question importante non ?

    De plus, le terrorisme est financé par nos propres valeurs, par notre propre vision du monde et la géopolitique internationale révèle bien des évidences moisies sans aucun besoin des Anonymous. Wikileaks et lulsec (paix à leurs âmes) ne sont pas là pour combattre des individus, ils sont là pour révéler, pour montrer et certainement pas pour "orienter". La résistance ne s'organise pas en imposant des valeurs, en imposant la liberté, en imposant notre façon de voir les choses, mais en révélant la diversité des manipulations au monde. J'ai la nette impression parfois, que les branquignoles (et je suis poli) qui jouent aux Anonymous oublient l'objectif. Comment pourrait on être pour un contrôle sécuritaire accru aux antipodes de la cause initiale ? Sérieusement ?

    Bref, c'est un sujet intéressant et un vaste débat. Quant aux actions et aux actes, peu importe. La révélation de compte twitter ou facebook à la vue de tous est déjà un travail conséquent dont certains n'imaginent pas la complexité. Ce n'est pas juste le déboulonnage de compte, c'est bien de repérer des individus pour transmettre les informations. Et je trouve extrêmement discutable ce genre de pratiques notamment s'il s'avère que vous révélez comme étant radical une personne qui n'a rien à voir avec le schmilblick. On peut foutre des vies en l'air ainsi.
    "Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau maximum d'incompétence" - Principe de Peter
    "Il n’y a pas de langage informatique dans lequel vous ne puissiez pas écrire de mauvais programmes" - Dérivation de Murphy
    Un scientifique doit douter de tout et connaître l'échec : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corr%C3%A9lation_illusoire

    Tr0n

  4. #24
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Franchement Anonymous me fait l'effet de crétins, désolé mais j'ai pas d'autre mot. A cramer tout les comptes sans savoir vraiment qui fait quoi, tu emmerdes certainement plus les services de recherche qu'autre chose. Le comble c'est les masques espèce de symbole anti pouvoir alors qu'il son sous licence Warner Bross...

  5. #25
    Membre averti

    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 176
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Pour rappel, ils avaient fait les mêmes annonces après Charlie. Et pour quel résultat ?

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 24
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut l'art de la guerre
    Anonymous devraient lire "l'art de la guerre".
    On n'annonce pas ce que l'on va faire... On le fait et après on revendique.
    D'ailleurs DAESH sur ce point à quelques longueurs d'avance sur anonymous.
    Oupsssss

  7. #27
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Artiste
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artiste
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 30
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Ils travaillent dur : plus de 5500 comptes twitter ont été supprimés, des sites jihadiste rendue inaccessible.... aux USA, ils œuvrent contre le ku klux klan en rendant public un certain nombre des membres de cette secte. Par contre cela peut-être contre productif en effaçant des données qui pourraient être importantes pour les services secrets.
    J'approuve totalement leur engagement. Si j'étais un expert en informatique, je ne posterais pas ici mais œuvrerais à détruire leurs moyens de communication. En attendant, je donne mon sang, je pose une bougie, c'est tout ce que je peux faire. Pour ce genre de barbarie, toutes les initiatives, mêmes infimes, sont une pierre à l"édifice de mes(/nos) valeurs démocratiques.

  8. #28
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Architecte TIC
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte TIC

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Hacker - combien de divisions?
    J'ai envi de dire: Cause toujour tu m'interesse. Mais un ordinateur portable ou une tablette blindée peu éventuellement arreter une balle de 5.56, difficilement une de 7mm. Malheureusement les kalashnikov utilisées à Paris sont en 7.5mm.
    Bref que penser d'une armée qui peut être neutralisée en débranchant un cable réseau? l'information n'est qu'une composante de la guerre, comme l'artillerie ou l'aviation, mais au final c'est l'infanterie qui gagne la guerre en occupant le terrain et en s'y maintenant. Pour combattre et gagner quelque chose il faut aller sur le terrain, je ne pense pas à la Syrie, et agir physiquement en se mettant réellement en danger.
    Il faut quand même accorder à anonymous un réel succès après Charlie, ils ont déclaré plein de truc en menaçant les terroristes de représailles terribles, il a fallu quelques mois pour que les terroristes arrêtent de se marrer et repartent en mode action, on a gagné quelques mois. Cette fois ci ce n'est plus drôle du tout.

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Certes c'est toujours une preuve de courage de s'engager dans une action contre ce genre de groupes, seulement, je ne pense pas que la désactivation de comptes twitter et autres sites changent réellement quelque chose, avec les moyens qu'ils ont, cela ne m'étonnerait pas qu'ils puissent mettre en évidence les connivences entre certains états et certaines élites de ces état avec "Daesh" (de même pour le Ku Klux Klan, qui profitent de la prolifération de ces fanatiques ?), éclairer un peu cette situation confuse que veulent bien nous reporter nos merdias (oups) de masse, avec du factuel à l'appui, le risque de se faire taxer de "complotistes" ou autres "conspirasionistes" est bien entendu présent, mais pour des gens masqués, j'imagine que cela n'a pas grande importance.

    Après j'en convient, c'est un jeu bien plus dangereux que ce qu'ils font pour le moment, mais chasser des fanatiques manipulés (et sous l’influence de drogues au demeurant) n'est que repousser les problèmes, autant éclairer la source et la montrer au grand jour.

    Cet avis est personnel et n'engage évidement que moi.

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kintoki Voir le message
    Après j'en convient, c'est un jeu bien plus dangereux que ce qu'ils font pour le moment, mais chasser des fanatiques manipulés (et sous l’influence de drogues au demeurant) n'est que repousser les problèmes, autant éclairer la source et la montrer au grand jour.

    Cet avis est personnel et n'engage évidement que moi.
    Tu parles de façon générale (et plus particulières là-bas avec leurs histoires de Captagon) ou pour les évènements de Paris en particuliers ?

    Car il me semblait que pour ceux de Paris, cela avait été démenti en attendant les analyses toxicologiques.

  11. #31
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Artiste
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artiste
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 30
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Hum.... je me méfie beaucoup de la théorie du complot. J'ai en tête les théories de mon voisin qui essayait de me prouver que les attentats de Charlie hebdo n'était que du cinéma ou sa femme qui argumentait le fait que l'Homme n'était jamais allé sur la lune.
    Certes il y a des intérêts géo-politiques qui me dépasse totalement mais j'ai encore foi dans nos médias et notamment en Europe. Il faut juste rester vigilant, garder notre libre-arbitre, lutter pour l'indépendance des médias, conserver coute que coute notre laïcité (une très rare exception française qu'il est bon de rappeler).
    En ce qui concerne les Anonymous, il est bon aussi de rappeler que ce sont bien souvent des gens jeunes, des étudiants, des citoyens ordinaires (enfin il me semble) et par conséquent fragiles, cibles potentielles. Il est normal qu'ils se cachent derrière un masque, pour protéger leurs vies. Lorsque je participe à une manifestation (je suis Charlie par exemple), ce n'est pas cette action qui va régler le problème Daesh, tout comme Anonymous mais je contribue à unifier avec d'autres, mes valeurs comme un rempart contre le despotisme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 13h21
  2. Opérations simple pour des variables
    Par anayathefirst dans le forum Jasper
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2008, 12h57
  3. Opération interdite pour cet objet ?
    Par AndréPe dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo