IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Attentats à Paris : Anonymous amorce l'opération #OpParis pour riposter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 458
    Points : 197 853
    Points
    197 853
    Par défaut Attentats à Paris : Anonymous amorce l'opération #OpParis pour riposter
    Anonymous amorce l'opération #OpParis pour riposter
    suite aux attentats perpétrés dans la capitale vendredi dernier

    Suite aux attentats qui ont frappé Charlie Hebdo en janvier dernier, le groupe d’haktivistes Anonymous avait promis une réaction massive dans une opération qui a été baptisée #OpCharlieHebdo en expliquant que « Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. […] S'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie ».

    Après les attentats meurtriers dans la ville de Paris la nuit du vendredi 13 novembre, le collectif a amorcé l’opération baptisée #OpParis. « Salutation citoyens du monde. Nous sommes Anonymous. Au lendemain du vendredi 13 novembre 2015, la France se réveille choquée par les événements terroristes ayant frappé sa capitale. Nous tenons tout d’abord à exprimer notre peine et notre solidarité avec les victimes, les blessés, et leurs familles. Afin de défendre nos valeurs et notre liberté, nous traquerons les membres des groupes terroristes responsables de ces attaques, nous n’abandonnerons pas, nous ne pardonnerons pas et ferons tout ce qui est nécessaire pour mettre fin à leurs agissements. Lors des attentats de Charlie Hebdo, nous avions déjà exprimé notre volonté de neutraliser quiconque voudrait s’attaquer à nos libertés fondamentales. Nous réitérons ici cette volonté à la suite de cette tragédie. Nous faisons donc appel à vous, rassemblez-vous, mobilisez-vous et défendez ces idéaux. Attendez-vous à une mobilisation totale de notre part. Cette violence ne doit pas nous affaiblir, elle doit au contraire nous donner la force de nous rassembler et de nous battre pour lutter ensemble, contre la tyrannie et l’obscurantisme. Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas, redoutez-nous ».


    Une autre vidéo fait comprendre que « Ces attentats ne peuvent pas rester impunis. C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de 'Charlie Hebdo'. Attendez-vous donc à une réaction massive d'Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le. Anonymous présente encore ses condoléances aux familles des victimes ».


    Source : YouTube

    Et vous ?

    Que pensez-vous de telles actions ? Sont-elles susceptibles de gêner le travail des forces de l'ordre ou leur sont-elles bénéfiques ?

    Voir Aussi :

    Charlie Hebdo : le collectif Anonymous passe à l'action, des sites djihadistes et des comptes Twitter bloqués

    Charlie Hebdo : le collectif Anonymous arrête son action contre le site du ministère de la Défense et promet « une réaction massive et frontale »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 562
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Je trouve le principe très bien car tout le monde à la volonté de participer à cette lutte contre le terrorisme. Pour être efficace leur travail et leurs actions devraient se faire avec la collaboration des services du renseignement, il doit bien exister un moyen de travailler ensemble.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 9
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut mouai ...
    Sauf que comme tout le monde peut être Anonymous et que tout le monde à une GoPro à la maison, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon.
    De toute façon, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde: Des gars qui piratent des comptes Twitter contre des gars qui armé jusqu'aux dents prêt à se faire péter.
    Je veux pas être méprisant, un rassemblement est toujours bon pour se sentir plus fort et ne pas perdre confiance face au terrorisme, mais ces gens là ne sont pas "piratables", et c'est bien leur atout premier.
    Merci quand même du soutien.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sa serait pas la première fois que ce genre de vidéos ne sont qu'en réalité des fake juste pour faire de l'audience.
    Surtout avec un pseudo comme "Daark Vador".

    La vidéo est très facile a faire, pas besoin d'être un expert en montage c'est ce qui me laisse le plus perplexe sur l'authenticité de la vidéo.

  5. #5
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 179
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    De toute façon, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde: Des gars qui piratent des comptes Twitter contre des gars qui armé jusqu'aux dents prêt à se faire péter.
    C'est pas les gens qui sont déjà converti à la barbarie qui seront visé.
    Mais ceux qui pourrait l'être via les médias informatiques.
    Si tu perturbe voir annihile leur communication/propagande alors tu auras moins de jeune paumé/faible qui les rejoindrons.
    La lutte contre ce genre de groupe c'est pas que les tuer..
    L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'eclaire jamais que le chemin parcouru.

    La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 65
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Mais ils ont fait quoi après Charlie Hebdo, à part une vidéo aussi bidon que celle-ci? On dirait des enfants de 12 ans. "Terroristes, redoutez-nous!" Non, je crois que c'est plutôt le contraire. Je suis peu être mal renseigné mais j'ai l'impression qu'en 10 mois ils n'ont rien fait.

  7. #7
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    à chaque fois que je vois ces vidéos, je revois le dernier épisode de IT Crowd.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ronchman07 Voir le message
    Mais ils ont fait quoi après Charlie Hebdo, à part une vidéo aussi bidon que celle-ci? On dirait des enfants de 12 ans. "Terroristes, redoutez-nous!" Non, je crois que c'est plutôt le contraire. Je suis peu être mal renseigné mais j'ai l'impression qu'en 10 mois ils n'ont rien fait.
    Ce n'est pas parce que on est pas au courant de ce qu'ils font, qu'ils ne font rien, si ils arrivent ne serait-ce qu'à faire tomber des sites de propagandes, c'est toujours cela de pris, et on en entendra pas forcément parler.

    C'est sûr que ce n'est pas ça qui stoppera l'EI, mais comme dit Angelsafrania, cela permettra peut-être de diminuer le nombre de personnes qu'ils arrivent à embrigader. C'est mieux que de ne rien faire du tout.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Cette vidéo est un fake... 2 petits clics sur l'auteur de la vidéo suffisent pour comprendre qu'un gars qui poste des chats mignons, des nanas sur la plage et des gaufres zapping du net est tout sauf un "anonymous"...

    Tout le monde devrait savoir (et encore d'avantage des rédacteurs d'articles !!!) que lors d' "événements" il faut réfléchir avant de poster. Et que la vidéo soit vu 4 millions de fois ne suffit pas !

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 65
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas parce que on est pas au courant de ce qu'ils font, qu'ils ne font rien.
    J'ai quand même l'impression que s'ils avaient fait quelque chose ils s'en seraient bien vanté. Mais c'est peut-être moi qui ne suis pas au courant. Après, vu qu'on ne leur a rien demandé, ils peuvent ne rien faire du tout, ça ne me dérange pas. Mais sortir des vidéos comme celle-là (fake ou pas fake), ou celle d'après Charlie Hebdo, ça fait plus rire qu'autre chose. Allez les enfants, sortez de votre chambre, maman a fait de la soupe.

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugotte Voir le message
    Cette vidéo est un fake... 2 petits clics sur l'auteur de la vidéo suffisent pour comprendre qu'un gars qui poste des chats mignons, des nanas sur la plage et des gaufres zapping du net est tout sauf un "anonymous"...!
    heu... en même temps, c'est pas le principe des anonymous le fait tout que le monde puisse être un anonymous ?

    perso je n'apporte aucune crédibilité aux anoymous, et encore moins à des vidéos de ce genre, mais ton argument n'est pas "valable".

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugotte Voir le message
    Cette vidéo est un fake... 2 petits clics sur l'auteur de la vidéo suffisent pour comprendre qu'un gars qui poste des chats mignons, des nanas sur la plage et des gaufres zapping du net est tout sauf un "anonymous"...

    Tout le monde devrait savoir (et encore d'avantage des rédacteurs d'articles !!!) que lors d' "événements" il faut réfléchir avant de poster. Et que la vidéo soit vu 4 millions de fois ne suffit pas !
    Charité bien ordonnée commence par soi-même.

    Au cas où : la personne qui poste une vidéo sur Youtube, n'est pas forcément l'auteur de la vidéo en question.

    Il n'y a pas besoin d'être Anonymous pour poster une vidéo sur ou faites par les Anonymous. Sur ma page Youtube, je n'ai posté que des lives de concerts auxquels j'ai assisté, pourtant je ne suis pas membres de ces groupes, je ne suis pas journaliste pour une revue / un site musical, je ne suis pas caméraman, ou réalisateur de clip, etc. etc.

    Une majorité des vidéos sur Youtube, ne sont pas postées par leurs auteurs...


    @ronchman : je ne les ais jamais spécialement vu se vanter de leurs "exploits" (après je ne suis pas leurs activités plus que ça, peut-être également moi qui suis passé à côté), mais bon, dans tous les cas si effectivement ils font quelque chose, bah c'est toujours ça de plus, et s'ils ne font rien, cela ne changera rien à la situation actuelle.

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    1 300 900 vus pour ce fake... j'ai perdu foi en l'humanité (-_-)
    De toute façons les vrais pirates informatique ce ballade sur le DeepWeb.

    heu... en même temps, c'est pas le principe des anonymous le fait tout que le monde puisse être un anonymous ?
    perso je n'apporte aucune crédibilité aux anoymous, et encore moins à des vidéos de ce genre, mais ton argument n'est pas "valable".
    Le type qui à fait cette vidéo c'est juste un gamin qui a fait son truc sur movie maker en 3 minutes pour faire le buzz et avoir des vue.
    Tous le monde peut être anonymous oui, mais la c'est juste un fake. Un peu d'esprit critique s'il vous plait.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    heu... en même temps, c'est pas le principe des anonymous le fait tout que le monde puisse être un anonymous ?
    Si, bien entendu. Après la première consigne qu'ils donnent, c'est : tu te mets sur un vpn et tu utilises des comptes qui ne te serviront qu'à cela. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer le paradoxe avec cette vidéo

    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    perso je n'apporte aucune crédibilité aux anoymous, et encore moins à des vidéos de ce genre, mais ton argument n'est pas "valable".
    Les anonymous, selon moi ce ne sont que des manifestations comme celles qui sont faites dans la rue, mais là on est sur internet. Ce ne sont pas des zorros capables de faire tout et n'importe quoi.

  15. #15
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Que j'aimerai croire à un véritable mouvement apte à intervenir de manière efficace contre les terroristes et autres "tarés" en menant des actions efficaces et des contre-mesures dans le domaine du numérique...

    Malheureusement, cette video de "Anonymous" fait plutôt penser à des post-ados se la jouant "super héros"... Si il y avait la moindre crédibilité dans cette histoire, on aurait pas droit à une vidéo à la "hollywoodienne" mais simplement à des résultats style: dénonciations et localisations des membres de réseaux jhadistes, piratage des comptes en banques de ces organisations, etc...

    Le pire dans cette affaire est bien que les médias font la promotion du grand n'importe quoi!!!

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pourquoi dans les 2 vidéos le jingle qui dure 2/3 des vidéos c'est pas le même ?

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afrique Du Sud

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 56
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Pour lutter contre ces terroristes il faudrait voir la source réelle de ce problème, sinon ce serait une perte de temps et de moyens. Et dans ce contexte je pense que anonymous a perdu de crédibilité.

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 45
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Faut-il combattre les terroristes ? Ou/Et ceux qui les ont formés, armés et financés ?

  19. #19
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Tous ceux qui leur mettront des bâtons dans les roues sont les bienvenus. Mais tout comme pour les politiques, je suis plus sensible aux actes qu'aux intentions.

    Je préfère cette vidéo qui est plus instructive :
    https://youtu.be/8qICWs003Ao

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Anonymous ca me fait toujours penser a des geeks le cul sur leur chaise qui croient etre les rois du monde parce qu'il savent hacker un logiciel voir pour les rares meilleurs un systeme. Mais concernant les actes terroristes, a part sortir des listes de compte twitter (utilité ? il faudrait remonter jusqu'au compte, envoyer police etc. le gars n'ayant rien fait il serait inevitablement relaché). Donc je comprends pas l'interet.
    D'ailleurs en janvier dernier ils avaient annoncé le meme genre de trucs et au final c'etait les hackers pour le compte de dasesh qui avait hacké TV5 etc. ils etaient ou les anonymous ?
    Leur message c'est vraiment un truc de geeks. Jamais vu le resultat de leur actions sur le terrain (je veux dire, pas virtuellement derriere un clavier).

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 12h21
  2. Opérations simple pour des variables
    Par anayathefirst dans le forum Jasper
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2008, 11h57
  3. Opération interdite pour cet objet ?
    Par AndréPe dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo