IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

reconversion dans le numérique


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    safety
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : safety

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut reconversion dans le numérique
    Bonjour,
    Je suis ingénieur, j'ai 43 ans et cela fait 20 ans que je travaille dans l'aéronautique.
    Suite à un licenciement cela fait presque 10 ans que je fais de l'intérim et j'en ai marre de cette situation. De plus, je commence à en avoir marre de travailler dans ce secteur qui ne m'offre aucune perspective.
    J'entends dans les médias que le secteur du numérique manque de personnel.
    Alors pourquoi pas me reconvertir dans ce secteur ?
    Donc je voudrais savoir si cela recrute vraiment et pour quel(s) métier(s).
    La programmation cela n'a jamais été vraiment mon truc alors pourquoi pas travailler sur la création de sites web ou dans l'analyse de données (ce que je fais déjà plus ou moins sous excel !!!).
    Avez-vous des conseils à me donner en termes de formation ?
    J'ai vu qu'open classroom proposait des parcours "chef de produit" ou "chef de projet".
    Est-ce un bon investissement ? Sachant que cela pourrait être pris en charge par pôle emploi.
    Je vous remercie par avance,
    Thibaut

  2. #2
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    20
    Détails du profil