Smile en négociation exclusive avec Open Wide pour un rapprochement
En vue d'élargir son offre et renforcer son leadership
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Smile, 1er intégrateur de solutions open source est en négociation exclusive avec le groupe Open Wide, le N° 2 de l’open source en France, pour un rapprochement. Leur implication commune dans le modèle open source facilite grandement cette opération. Mais pour Smile, cela permettra notamment de renforcer la société sur des offres open source stratégiques telles que l’embarqué, les applications métier Java, l’infogérance et le mobile natif, domaines dans lesquels Open Wide dispose d’un savoir-faire reconnu sur le marché.
« Pouvoir intégrer le N° 2 de l’open source français au sein de notre groupe est une vraie satisfaction et nous permettra de renforcer notre attractivité en nous appuyant sur les nombreux domaines d’expertise d’Open Wide. Nos synergies industrielles et commerciales sont évidentes. En plus de son leadership historique dans les domaines du digital, de l’e-business et du collaboratif, Smile, avec l’intégration d’Open Wide, renforce son offre et devient le leader de l’embarqué open source, un acteur majeur des développements d’applications métier Java, de l’infogérance open source et un expert reconnu des applications mobiles natives. », explique Marc Palazon, CEO de Smile.
Ce rapprochement va permettre à Smile de renforcer sa position de leader européen de l’intégration de solutions open source à travers des offres dans des domaines d’expertise supplémentaires et avec une plus grande couverture géographique. Les deux sociétés pourront ainsi bénéficier d’un portefeuille de clients plus large et plus prestigieux et accompagner ces derniers sur un ensemble de six lignes métiers à savoir le digital, l’e-business, le collaboratif, les applications métier, l’infrastructure et l’embarqué.
Pour Patrick Bénichou, Président d’Open Wide, ce rapprochement correspond également à la volonté et à la stratégie du groupe d’accélérer sa croissance en rejoignant un acteur comme Smile. « Cette opération est une réelle opportunité pour Open Wide et permettra de constituer un pool d’experts absolument unique sur le marché de l’intégration de solutions open source. Nos équipes pourront ainsi accéder à de nouvelles opportunités de développement à l’international. Cela permettra également de renforcer notre offre de transformation digitale, créer de nouvelles synergies avec l’activité e-business de Smile et offrir toujours plus de solutions de qualité à nos clients. C’est aussi une réponse au marché qui demande des acteurs solides pour bâtir des systèmes et applications open source de plus en plus ambitieux. », a-t-il commenté.
Les deux sociétés partageront ainsi la même vision avec une ambition commune de mettre l’open source au premier plan des enjeux de la transformation digitale.
Source : Communiqué de presse de Smile
Et vous ?
Que pensez-vous de ce rapprochement entre Smile et Open Wide ?
Partager