IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

protection Vie privée


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut protection Vie privée
    Bonjour,
    De plus en plus souvent après avoir visité un site internet "marchand" je reçois le lendemain ou le surlendemain un mail dont le libellé est style "vous étés intéressé par .... articles dont j'ai regardé la description" sans les mettre dans le panier.

    Donc à l'évidence ces sites récupèrent très facilement et systématiquement l'adresse mail des visiteurs. Je trouve cela anormal, désagréable, intrusif etc...

    Je boycotte systématiquement ces offres y compris celles qui m'auraient éventuellement intéressées et j'avise le site mais jamais de réponse. Je me désabonne mais en général je reçois toujours autant de mails.
    Y a t'il un moyen d'empêcher la récupération de mon adresse mail ? Je précise que je suis sous Win 10 à jour (sous 8.1 c'était pareil) j'ai un antivirus (suite complète)commercial (McAfee) qui dans la pub est sensé protéger la vie privée.

    Comme sur tous les sites pour surfer il faut accepter les cookies mais accepter les cookies ne veut pas dire récupérer l'adresse mail et sans doute bien d'autres informations.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Tu as toutes les informations de ta messagerie dans la basse de registre.

    Il suffit de faire un cookies pour la lire.

    Elle se trouve là ==> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnreadMail

    Sous DOS (Au dessus du Bouton Démarrer Choix Tous les programmes dans le Menu choisir le Dossiers Accessoires puis le Choix Invite de commande)
    Tu tapes dans la boite DOS qui va s'ouvrir ==> reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnreadMail

    Tu auras toutes les informations de ta messagerie
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Elle se trouve là ==> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnreadMail
    À partir de quelle version ? Parce que sous XP il n'y a rien (oui, j'ai encore un vieux XP qui ne me sert que pour la messagerie OE, il tourne dans une MV), la clé est inexistante dans la BdR.


    Ceci étant dit, je ne vois pas trop le rapport avec la demande de gaby277 :
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Y a t'il un moyen d'empêcher la récupération de mon adresse mail ?
    Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire de ca :
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Tu auras toutes les informations de ta messagerie
    à part tout casser si jamais il détruit cette clé
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,

    À partir de quelle version ? Parce que sous XP il n'y a rien (oui, j'ai encore un vieux XP qui ne me sert que pour la messagerie OE, il tourne dans une MV), la clé est inexistante dans la BdR.


    Ceci étant dit, je ne vois pas trop le rapport avec la demande de gaby277 :


    Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire de ca :

    à part tout casser si jamais il détruit cette clé
    Cette clé existe aussi sous XP il me semble, mais elle n'est pas obligatoire avec XP, cela dépend du logiciel de messagerie (ICI)

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    à part tout casser si jamais il détruit cette clé
    Ce n'est pas le fait de poser une question qui fait de vous un imbécile.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Vie privée
    Bonjour
    Je reformule je n'ai peut-être pas été clair :
    Mon problème ce n'est pas de récupérer les "informations" de ma messagerie que je connais parfaitement , mais d'éviter que les sites que je consulte ne récupèrent mon adresse mail et m'inondent de mail dont je n'ai que faire.

    Ce qui me console c'est que vu la frénésie avec laquelle les vendeurs arrosent tous azimuts je pense que le résultat de tout ces mails doit être à peu près nul et de toutes façons ne pourra aller qu'en décroissant.

    Peut être qu'un jour ils consacreront leur énergie à vendre des produits de qualité, fiables, avoir un vrai SAV, des notices précises des descriptifs honnetes. On peut toujours rêver.

    Je suggère à nos politiciens de tous bords de taxer les mails (0.1 centime : ça ne coutera rien à la majorité des utilisateurs et ça limitera les mails non souhaités. Trop c'est Trop.

    Donc ce que je cherche c'est le logiciel miracle qui évitera aux sites de lire mon adresse mail.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour
    Je reformule je n'ai peut-être pas été clair :
    Mon problème ce n'est pas de récupérer les "informations" de ma messagerie que je connais parfaitement , mais d'éviter que les sites que je consulte ne récupèrent mon adresse mail et m'inondent de mail dont je n'ai que faire.

    Ce qui me console c'est que vu la frénésie avec laquelle les vendeurs arrosent tous azimuts je pense que le résultat de tout ces mails doit être à peu près nul et de toutes façons ne pourra aller qu'en décroissant.

    Peut être qu'un jour ils consacreront leur énergie à vendre des produits de qualité, fiables, avoir un vrai SAV, des notices précises des descriptifs honnetes. On peut toujours rêver.

    Je suggère à nos politiciens de tous bords de taxer les mails (0.1 centime : ça ne coutera rien à la majorité des utilisateurs et ça limitera les mails non souhaités. Trop c'est Trop.

    Donc ce que je cherche c'est le logiciel miracle qui évitera aux sites de lire mon adresse mail.
    C'est pour cela que j'ai indiqué comment ils font, pour que tu comprennes que tu ne peux pas l'empêcher.

    Il est très facile d'avoir les renseignements de messagerie même avec une commande DOS basique, c'est pour cela que je te l'ai donné.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Protection de la vie privée
    C'est pour cela que j'ai indiqué comment ils font, pour que tu comprennes que tu ne peux pas l'empêcher.
    il doit bien y avoir moyen de restreindre l'accès a un nombre limité d'applications locales qui ont effectivement besoin d'accéder à l'adresse mail...
    Certains utilitaires affichent en temps réel tous les accès à la base de registre et le nom du processus (genre process montor de sysinternal) à partir de la limiter l'accès à une liste approuvée devrait être assez facile
    (Ce genre de programmation est totalement hors de portée pour moi).

    Si un éditeur d'Antivirus (et de suites de sécurité) passe par la, au travail !

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 02/01/2014, 14h00
  2. L'ONU vote pour la protection de la vie privée en ligne
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2013, 05h43
  3. Protection de la vie privée : Aviator le nouveau navigateur voit le jour
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2013, 18h51
  4. Do Not Track : la fonction de protection de la vie privée
    Par Hinault Romaric dans le forum Firefox
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2011, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo