Bonjour !

Après quelques recherches et pas mal de difficultés rencontrées, je viens poster ici pour trouver de l'aide.
Mon serveur WDS + MDT 2012 tourne sous windows serveur 2008 R2 et est opérationnel pour un déploiement d'OS de base avec les pilotes d'une machine pour le moment.

Voici les détails de ce que j'ai effectué et des problèmes rencontrés :

J'ai donc :
1) ajouté WINDOWS 7 PRO 64bits dans OPERATING SYSTEMS de mon MDT 2012
2) téléchargé les pilotes de mon laptop de test (DELL LATITUDE E5440)
3) ajouté les drivers téléchargés dans Out of Box drivers de mon MDT 2012 (en ne prenant que les répertoires pour windows 7 x64)
4) j'ai créé une task sequence pour déployer WIN 7 PRO X64 de base
5) mise à jour deployment share et images de boot de mon WDS
6) boot PXE depuis mon laptop OK et déploiement OS ok
7) insertion de la clé produit entreprise : OK
8) check que tout fonctionne bien : wifi, son, pilotes graphiques et touchpad (2 pilotes étaient manquants en vérifiant le gestionnaire de périphérique mais celà me semblait négligeable vu que les principaux étaient fonctionnels)

PHASE de préparation d'un poste de référence
1) j'ai installé tous mes software et réalisé mes différentes préparation de config machine
2) sur MDT 2012 : création d'une task sequence de "sysprep et capture" avec pour référence le système d'exploitation WIN 7 PRO X64
3) mise à jour deployment share et boot images de WDS
4) boot PXE depuis le laptop et accès à mes tasks sequences dont celle de catpure WIN7 X64 OK
5) Après quelques secondes j'ai une fenêtre d'erreur indiquant que la capture n'a pu être effectuée (9 erreurs) et j'ai un bouton détails que je ne peux cliquer donc ça m'empêche de relever les infos pour rechercher ensuite sur Google....

Précisions :
lorsque je boot en PXE
- j'ai bien l'invite de saisie des infos de connexion au serveur WDS, donc mes pilotes réseau sont fonctionnels, tout comme le montrait déjà le déploiement sans erreurs de mon win 7 x64 de base
- je n'ai pas de touchpad actif pour par exemple cliquer sur "détails" lorsque survient le message d'erreur et en plus ma souris branchée en USB fonctionne mais le curseur répond au super ralenti.... et impossible de cliquer sur détails non plus, rien ne se passe...

Je trouve celà étrange et je pensais à un problème de chargement de drivers, pourtant tous sont bien OK lors du déploiement PXE de l'OS de base....

Autre point tout aussi étrange :
- j'ai trouvé une seconde méthode de capture MDT en farfouillant un peu et celle-ci fonctionne : sur mon DELL Latitude E5440 configuré pour image de référence, je me connecte sur mon serveur WDS
\\SERVEUR_WDS\Deploymentshare$\scripts\
- j'y exécute un script LiteTouch.vbs qui me lance la même chose que sous PXE mais effectue les tâches en mode graphique (dont le sysprep) puis le système reboot et lance la capture qui cette fois finit sans erreurs

Vous allez me dire "mais quel est le problème alors ?"
Et bien avec cette méthode que j'ai tenté sur d'autres matériels (j'avais un problème de pilote disque msata), la capture était réalisée mais impossible ensuite de la déployer.
Je précise que le but est de pouvoir la déployer suite à l'achat d'un nouveau PC directement en mode PXE pour bénéficier du réel apport de la solution en gain de temps d'installation de postes

En gros j'aurais besoin d'aide si quelqu'un aurait déjà rencontré un cas similaire de blocage de la capture sans pouvoir cliquer sur détails.
Et s'il y a aussi un moyen d'accéder quand même aux détails des erreurs (manipulation clavier que je connaitrais pas ou accès par commande DOS à des logs en fichiers ?)

en vous remerciant par avance pour votre aide.