IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui freine la migration vers Windows 10 ?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 7/8/8.1 s’exécute bien

    36 53,73%
  • Les problèmes de confidentialité

    36 53,73%
  • Pas suffisamment de contrôle sur les mises à jour

    26 38,81%
  • J'ai rencontré des problèmes pendant la migration, et je suis revenu à mon OS

    5 7,46%
  • Le système n’est pas encore stable pour migrer

    13 19,40%
  • Incompatibilité avec certaines applications

    14 20,90%
  • Aucune perception des avantages annoncés (Cortana, applications universelles, etc.)

    28 41,79%
  • Refonte radicale du système d’exploitation

    2 2,99%
  • Je suis toujours en attente que l’OS soit installé sur ma machine

    1 1,49%
  • Ma copie de Windows n'est pas légitime pour migrer

    4 5,97%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    8 11,94%
Sondage à choix multiple
Windows 10 Discussion :

Windows 10 : qu’est-ce qui freine la migration vers l’OS ?


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 : qu’est-ce qui freine la migration vers l’OS ?
    Windows 10 : qu’est-ce qui freine la migration vers l’OS ?
    Est-il possible d'atteindre 1 milliard d’utilisateurs en 3 ans ?

    Avec une nouvelle image de Windows et de nombreuses fonctionnalités intéressantes annoncées, Windows 10 a su enrôler des millions d’utilisateurs dès la première semaine de son lancement. Windows 10 enregistrait plus de 75 d’installations dans 194 pays en 4 semaines, et 2 mois après la sortie officielle du nouvel OS de Microsoft, en fin septembre, c’était plus de 100 millions d’utilisateurs qui étaient annoncés sur l’OS.

    Ces statistiques, plutôt intéressantes pour un nouvel OS, ont été favorisées par la politique de Microsoft visant à stimuler le taux d’adoption avec la migration gratuite à partir de Windows 7 et Windows 8.1. Et 100 millions d’utilisateurs, c’est déjà 10 % de l’objectif de Microsoft d’ici 2018. Toutefois, avec le taux d’installations fortement en baisse depuis la sortie et les préoccupations autour de Windows 10, il semble que l’objectif d’un milliard d’utilisateurs en 2 ou 3 ans pourrait être plus difficile à réaliser que ce qu’avait prévu la firme de Redmond.

    En ce qui concerne cet objectif, en y regardant de près, on peut se rendre compte qu’un milliard représente beaucoup dans le nombre d’utilisateurs de Windows. En effet, d’après les propres chiffres de Microsoft en novembre 2014 sur l’utilisation de ses produits et services, Windows figurait en tête de liste avec 1,5 milliard d’utilisateurs. Si ce chiffre sera probablement plus élevé d’ici 2018, on peut facilement déduire que l’objectif de Microsoft ne pourrait être atteint qu’au détriment des parts de marché des autres versions de Windows. Si l'on pouvait le pressentir avec la migration gratuite à partir de Windows 7 et 8.1, cela semble se confirmer avec la récente annonce de Microsoft qui fixe la fin du cycle de vie de Windows 7 au 31 octobre 2016. Cela dit, il n'y aura plus de PC préinstallés Windows 7 qui seront vendus après cette date.

    Si ces mesures peuvent inciter les utilisateurs de Windows à passer sur de nouvelles versions, jusqu’à présent, il faut encore convaincre bon nombre d’entre eux à adopter Windows 10. Le nouvel OS de Microsoft fait en effet l’objet de nombreuses critiques. Si certains utilisateurs estiment qu’il est encore trop tôt pour passer à Windows 10, d’autres mettent en avant des préoccupations liées à la sécurité et la confidentialité. Mais la liste des raisons pour lesquelles les utilisateurs n’ont pas encore migré vers Windows 10 est bien plus longue. Parmi ces raisons, on peut noter :

    • Windows 7/8/8.1 s’exécutent bien ;
    • les problèmes de confidentialité ;
    • pas de contrôle sur les mises à jour ;
    • des problèmes rencontrés pendant la migration ;
    • le système n’est pas encore stable pour migrer ;
    • incompatibilité avec certaines applications ;
    • aucune perception des avantages annoncés (Cortana, applications universelles, etc.) ;
    • refonte radicale du système d’exploitation ;
    • toujours en attente que l’OS soit installé ;
    • copie de Windows non légitime pour migrer.

    Nous voulons faire ressortir ces différentes raisons à travers ce sondage. Vous n’avez pas encore migré, ou peut-être que vous avez migré ou essayé avant de revenir sur votre système initial, qu’elles en sont les raisons ?

    Vous avez peut-être rencontré certains problèmes qui vous auraient freiné dans la migration si vous en aviez connaissance au préalable, quelles sont ces difficultés ?

    Source : The Unshut

    Et vous ?

    Qu’est-ce qui freine la migration vers l’OS ? Pensez-vous que Microsoft pourra atteindre son objectif d’un milliard d’utilisateurs en 2 ou 3 ans ? Comment ?

    Voir aussi

    Forum Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 80
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    J'ai définitivement migré sous linux la semaine dernière.
    La seule app qui justifiait mon dual boot vers Windows est LightRoom mais tant pis, j'ai trouvé une app similaire sous linux.

    Etant donné que je ne joue pas, je n'ai aucun intérêt à rester sous M$.

    Les outils que j'utilise pour développer sont mieux supporté sous Linux (Git, Maven, docker).

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Qu’est-ce qui freine la migration vers l’OS ?
    globalement les gens ne changent pas de windows, ils changent de machine et ont un nouveau windows dessus. donc pour moi niveau grand public c'est le renouvellement du parc info qui ralenti l'adoption.

    Pensez-vous que Microsoft pourra atteindre son objectif d’un milliard d’utilisateurs en 2 ou 3 ans ? Comment ?
    c'est possible... étant donné que Windows 10 ça regroupe: les PC, les tablettes, les mobiles, les XboxOne.

    perso, j'ai migré ma surface pro, mon pc et un lumia 620 sur windows10 et je n'ai rien à redire. après je ne "bosse" pas dessus, donc...

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    J'ai pour ma part deux PC, une surface pro 3, et un fixe remis au gout du jour récemment (skylake, gtx 970...). Sur la première tout s'est déroulé sans encombre. Il faut dire qu'installer du Microsoft sur du Microsoft, manquerait plus que ça foire. Windows 10 y est stable, globalement l'UI me plaît (plus que Windows 8 c'est certain), et le basculement mode PC/tablette est plutôt adapté. Bon après, rien de bien exceptionnel non plus. On est loin de la révolution.

    Sur mon fixe, j'étais sur Windows 7, avec qui je n'avais aucun soucis particulier et dont j'étais complètement satisfait. Après le passage sous W10 de la Surface, ne voyant pas de régression particulière, et voulant profiter des nouveautés (en fait, la seule qui m'intéressait vraiment, à savoir DirectX 12) j'ai décidé de l'installer aussi.
    Et là j'ai eu des gros problèmes, en particulier de droits utilisateurs. On m'interdisait de lancer des applis que j'avais développé, et j'ai eu des blocages en débogage avec MinGW. Bref j'ai pas vraiment cherché le coupable, et j'ai reswitché rapidement sur Windows 7. Désormais je n'ai plus envie de changer. Mon Windows 7 est réglé aux petits oignons, et tout est extrêmement stable. J'en ai gardé une mauvaise expérience (et rien ne me prouve que ça a changé), et du coup je suis plus très motivé à perdre une après-midi à installer/réinstaller des Windows.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'aimerais juste savoir qui mets des -1 à Alcore (suite à son passage sous GNU/Linux) et surtout Jbx 2.0b qui a eu des déboires à la migration et pourquoi

    Le premier, plutot decu, choisi d'aller voir ailleurs (c'est son droit), le second relate une bonne et une mauvaise expérience sur cette migration

    Personnellement, je souhaite vraiment tester plus en profondeur cet OS, j'attends qu'Asus propose son portable (X205) sous W10 pour en acheter un et me faire mon opinion
    Pour info, c'est un portable à 200 euros qui fait moins d'1Kg
    http://www.clubic.com/pc-portable/ne...x205-test.html

    PS: pour le moment cet Asus est livré avec une version particulière: Windows 8 Bing* d'ou mon attente
    *version gratuite de windows
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 713
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    j' ai répondu autre car changer d'os n'aurait pas un impacte bénéfique. Depuis plusieurs années maintenant microsoft sort un os juste pour ce faire de l'argent avec peut etre des progressions mais aussi des régressions qui sont de plus en plus plus nombreuses un exemple tout bête c'est la corbeille avec xp ont savait qu'elle était la taille total des fichier contenus dans la corbeille et maintenant rien nous indique la taille.

    en gros même xp est suffisant pour exploité un pc je suis passé a sept juste parce que Microsoft ne faisait plus de mise a jour et pour ne pas avoir l’aire ringard.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  7. #7
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Sur 3 machines en dual boot:
    • J'ai une machine windows 7 incompatible avec W10. A terme, elle restera uniquement sur un LINUX.
    • Une machine sur laquelle j'ai des programmes incompatibles. Marre de payer et RE-payer des licences pour des programmes propriétaires à cause d'un changement d'OS. Je vais donc rechercher des équivalents sous LINUX et migrer vers ce dernier avant la fin du support de W7..
    • et la troisième avec une config très particulière pour laquelle j'attends des retours d'expérience.

    Sur les trois, j'ai été embêté par des invitations à passer à W10 et j'ai eu droit, sans avertissement ni accord préalable, au fameux téléchargement d'un fichier préparatoire à la migration, alors même que pour une des machines, le hardware (puce graphique intégrée ?) n'est pas compatible.
    Si la proposition de migration gratuite est louable, je trouve regrettable le forcing des marketeux de MS, ainsi que les problèmes de confidentialité de W10.
    Heureusement, les informations ne manquent pas pour se prémunir contre ce dernier point.
    Malheureusement, comme toujours, elles n'intéressent que ceux que ce genre de problème préoccupe.

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Puisque le choix multiple est autorisé, j'ai voté pour les 3 premières raisons.

    Tout d'abord oui, étant pleinement satisfait de mon Seven, je n'ai pour l'instant aucune envie ni besoin de migrer.

    J'avais envisagé de migrer pratiquement dès le jour de la sortie (car j'étais en congés à ce moment là) mais entre les différents retours de migration ne se déroulant pas toujours bien, les dizaines d'options à désactiver pour réduire l'espionnage (car je ne suis pas sûr qu'on puisse tout désactiver), et le fait qu'il n'y ai pas un contrôle total sur les mises à jours, finalement, je ne l'ai pas fait.

    Je pense que j'attendrais le dernier moment pendant l'offre de migration gratuite, histoire de quand même bénéficier de celle-ci, mais il y a de grandes chances que je rebascule sur Seven directement si jamais Windows 10 me posait le moindre soucis.

  9. #9
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alcore Voir le message
    J'ai définitivement migré sous linux la semaine dernière.
    La seule app qui justifiait mon dual boot vers Windows est LightRoom mais tant pis, j'ai trouvé une app similaire sous linux.

    Etant donné que je ne joue pas, je n'ai aucun intérêt à rester sous M$.

    Les outils que j'utilise pour développer sont mieux supporté sous Linux (Git, Maven, docker).
    Voila une réponse argumentée, intéressante et non dénigrante pour MS-W10.
    Tout comme imikado, j'aimerai connaitre les arguments de celui/ceux qui mettent des -1 à Alcore.

  10. #10
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par Namica Voir le message
    Voila une réponse argumentée, intéressante et non dénigrante pour MS-W10.
    Tout comme imikado, j'aimerai connaitre les arguments de celui/ceux qui mettent des -1 à Alcore.
    Personnellement je n'ai pas "noté" son commentaire, il est plutôt argumenté contrairement à bien d'autres, mais si j'étais dans un mauvais jour, rien que le "M$" m'hérisserait le poil tant je trouve ça puéril et dépassé depuis des années, ça n'a pas d'autre effet que de casser une argumentation au même titre que les "windaube" et autres bêtises du genre.
    En ce qui me concerne, j'ai migré fin août sans souci. Je pense que ce qui freine la majorité, comme déjà souligné, c'est que la plupart des gens s'en foutent, et migrent quand ils changent de machine. Les geeks ont leurs raisons, les utilisateurs avancés en ont d'autres, et le gros des troupes s'en fout complètement. Pour ces derniers, les questions de confidentialité ne les heurtent pas plus que ça : ils postent quotidiennement sur Facebook, ont des Smartphones Android, et ne se rendent pas compte des enjeux du sujet.

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    J'ai migré un de mes deux ordinateurs portables.

    Le premier est en double boot avec Linux.
    Pas de problème de migration.
    En revanche, je ne suis pas convaincu par Windows 10.
    Je ne suis pas trop perdu, sauf pour accéder aux options de configurations

    En tant que non-voyant, j'ai des craintes sur une régression de l'accessibilité , surtout pour les logiciels tiers.

    Pour l'instant, Windows et les lecteurs d'écrans se comportent bien.
    Mais, je dois encore tester le reste des logiciels.
    Ms Office, Eclipse, LibreOffice,...

    J'ai un deuxième portable, un mac book air en double boot avec Windows 7.
    J'ai peur que la mise à jour pose problème avec bootcamp.
    Si quelqu'un a essayé, j'aimerai bien avoir un retour d'expérience.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  12. #12
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part j'ai voté 1 et 3. Windows 7 me va très bien pour mon PC de bureau, sur lequel sont mes jeux. J'ai cependant voulu tenter l'aventure avec mon PC portable, ne servant qu'a la bureautique et la navigation internet. Mes premières impressions sont correctes. L'installation est simple, le menu démarrer est bien agencé et propose diverses fonctionnalités. Au premier démarrage l'OS me demande si je souhaite utiliser Cortana, ce que je n'ai pas fais dans l'idée de voir comment fonctionne le système sans, dans un premier temps. Après quelques mois d'utilisation, j'ai une chose à redire : Cortana (que je n'ai pas démarré) utilise un part non négligeable de la bande passante. Je suppose que le téléchargement des mises à jours en arrière plan n'aide pas non plus, et ça rend la navigation vraiment désagréable.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 53
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    les besoins des utilisateurs?

    je pense pas trop me tromper en disant que les gens utilisent de plus en plus leur ordinateur pour faire de la consultation.
    Or point besoin de Windows pour cela, il suffit d'un navigateur web.
    Même pour de la production, la tendance est au application web.

    Le système d'exploitation devient alors de moins en moins important.

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 68
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Moche...
    Expérience utilisateur horriblement dégradée... bref c'est laid...
    Je signe donc je suis

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur / Formateur C/C++
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur / Formateur C/C++

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 62
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Comme certains ici, j'ai migré sous Linux (principalement Debian mais aussi Arch), surtout par goût.
    J'ai commencé doucement en 2013 et ai finalisé cette année.
    En effet depuis un peu plus de dix ans j'ai testé plusieurs distributions Linux en étant très attentif aux outils de développement ainsi qu'aux outils graphiques (GIMP et Inkscape entre autres) et j'y ai pris goût. D'autre part je connaissais bien les technologies d'administration d'un serveur internet ainsi que la programmation : HTTP, Apache, FastCGI et CGI, SSH, SFTP etc.) tout cela sous Linux - la migration s'est faite en douceur.
    J'ai passé plus de vingt ans à développer sous Win32 (C/C++), COM, ATL/WTL et je n'ai pas digéré les directions prises par M$ déjà depuis 2000/2001 avec la promotion outrancière de .NET au détriment des langages "natifs" et le fait que Visual C++ devienne un outil secondaire de l'usine à gaz "Visual Studio".
    Un autre déclencheur a été Windows 8 qui a bien mérité son échec commercial et la cerise sur le gâteau, Windows 10 et la façon dont Microsoft traite ses clients quant à la sécurité et à l'intrusion systématique - mises à jour forcées etc.
    En conclusion Linux m'offre tout ce dont j'ai besoin et plus encore, les codes sources des applications sont disponibles, Debian, Arch et d'autres sont stables et très véloces même sur des machines qui ont quelques années et la liberté... ça n'a pas de prix !

  16. #16
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    Les geeks ont leurs raisons, les utilisateurs avancés en ont d'autres, et le gros des troupes s'en fout complètement. Pour ces derniers, les questions de confidentialité ne les heurtent pas plus que ça : ils postent quotidiennement sur Facebook, ont des Smartphones Android, et ne se rendent pas compte des enjeux du sujet.
    Autant le passage sur Facebook, OK. Mais "ont des smartphones Android" les utilisateurs d'Android ne sont pas geek et se contrefoutent de la confidentialité ? On devrait utiliser iOS, WP ou un feature phone ?

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    J'attendais beaucoup de W10, j'attendais beaucoup de skylake.
    Concernant Skylake, finalement les évolutions ne sont pas si phénoménales que ça, si ce n'est sur la vidéo intégrée pour ceux qui s'en contentent. Et il va falloir attendre quelques mois pour que les prix deviennent raisonnables

    Concernant W10, bof, un nouveau design, une ergonomie de plus en plus déplorable (j'aime pas le flat design), déjà que W8 n'était pas top sur ce point, un accès aux paramètres et à la configuration de plus en plus compliqué, restreint voire impossible.
    Je n'aime pas le système de mise à jour ou tout est imposé et on a rien à dire, je n'aime pas le chemin que prend Microsoft, qui décide lui-même, autoritairement, comment j'ai envie que fonctionne mon os.
    Je n'aime pas la politique que Microsoft est en train de mettre en place sur W7 et W8.1 pour, petit à petit, forcer d'office la migration vers W10 sans que l'on puisse dire quoique ce soit, car c'est bien ce qu'ils sont en train de préparer.

    Je suis pro-Windows et je n'aime pas Linux à cause de son retour en arrière de 15 ans dès que l'on veut paramétrer quelque chose ou rentrer dans le système.
    J'avais prévue de m’acheter une nouvelle config sur skylake et w10 avant noël.

    Résultat, ma vieille config de 6 ans sous W7 va encore durer quelques mois, et la prochaine sera certainement sous Linux. W10, parce que je ne pourrais probablement pas m'en passer pour certaines choses, ne sera sans doute qu'une petite machine virtuelle parmi les quelques autres que j'aurais. Et tant pis pour la mise à jour gratuite, finalement, le prix n'en vaut pas la chandelle comme on dit.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #18
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 067
    Points
    43 067
    Par défaut
    Je dirais en priorité les problèmes de confidentialité. Windows 10 fait ce qu'on reproche aux adwares/malwares.
    windows 7 est stable et efficace, windows 8.1 (pas 8.0) est acceptable mais n'apporte pas vraiment plus que Windows 7 (sans tenir compte des tablettes). Et même une impression de régression au niveau interface visuelle.

    Pas de contrôle sur les mises à jour : c'est ma machine ou pas ? sur surtout qu'en cas de problème quid de la responsabilité Microsoft ? Évidement responsable mais pas coupable.

    Pas de mode sans échec simple pour la maintenance.

    Par contre le retour vers Windows 7 disponible pendant 30 jours semble efficace, relativement rapide et pas de probs avec les données de ce que j'en ai vu.

    Personnellement, je le déconseille aux gens. Et le forcing fait pour la migration ne me donne qu'une envie de boycott.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #19
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Faut que j'aille faire le plein de disques externes pour faire des sauvegardes de restauration, avant ; les voyages sans retour, ce n'est pas pour moi. Autre point négatif : me réserver une poignée d'heure pour procéder à l'installation et sonder les éventuels problèmes. Par ailleurs, je suis décidé à tenter le 100% Linux sur mon prochain matériel neuf.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Satisfait de Windows 64 bits j'ai migré vers Windows 10 par curiosité.

    J'ai vu Windows 10 ne convient pas sur mon portable X73SV surement trop ancien, les applications plantent même Windows Live Mail.

    Je suis donc revenu sous Windows 7.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. quest-ce qui charge ?
    Par nhynhy dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 10h38
  2. Quest ce qui est le mieux, la macro ou le code?
    Par Elijah37 dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 08h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 16h57
  4. migration vers Windows 2003
    Par Trulane dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 16h04
  5. Quest ce qui ne vas pas ?
    Par cryptorchild dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo