Bonjour
J'ai un personnage O qui doit courir de sa position vers un autre personnage T en tenant compte de tous les personnages Mi sur le terrain (terrain rectangulaire).
Tous les personnages peuvent être à l'arrêt ou en mouvement.
Chaque personnage à une emprise au sol circulaire (zone dans laquelle les autres personnages ne peuvent pas passer).
Est-ce que quelqu'un pourrait me pointer dans une direction pour mettre en oeuvre cette action?
J'aimerais éviter la méthode bête "je cours droit devant vers la cible et, quand j'ai un obstacle, j'en fais le tour", car je l'ai vue mise en oeuvre et ça donne vraiment des personnages au déplacement pas du tout naturel (par exemple 2 personnages qui courent en parallèle dans le même sens pour passer chacun de l'autre côté de l'autre).
- Faut-il prévoir à l'avance tout le trajet quitte à le recalculer si l'un des persos T ou Mi change de direction, se met en mouvement ou s'arrête?
- J'avais pensé à ne tenir compte que des personnages immobiles et prévoir la trajecto complète en fonction d'eux et que quand un perso mobile coupe la route, on le laisse passer et on poursuit ensuite.
- Si ça peut être une bonne solution, je ne sais toujours pas comment prévoir tout le trajet et comment faire pour que les virages de la trajecto soient les plus rares et faibles possibles pour éviter un mouvement en "accordéon fermé" qui rallonge le trajet et semble moins "humain" par rapport à une trajectoire en "accordéon ouvert" (j'espère être assez clair, désolé)?
Merci beaucoup
David L.
Partager