Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec l'optimisation.
J'ai ce code :
le FPS est réglé à 20. Pourtant, en laissant tourner le programme à vide je suis à 60 de ressources processeur (j'ai un amd 3000+). la fonction de gestion du personnage fais tout simplement un blit et j'ai qu'un personnage sur un fond noir. Je trouve que l'utilisation du processeur est enorme par rapport à mon utilisation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 int lancer(SDL_Surface* ecran) { unsigned int checkTime = SDL_GetTicks(); chargement_image_personnage(); continuer = 1; while (continuer) { verif_fermeture(); touches(); if(SDL_GetTicks() > (checkTime + 1000 / fps) ) { SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(joueur->format, 0, 0, 0)); gestion_personnage(ecran); //gere le blit du personnage sur l'ecran checkTime = SDL_GetTicks(); } SDL_Flip(ecran); } }
Comment pourrais-je optimiser mon programme? J'ai mal placé ma gestion du FPS?
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