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Jeux web Discussion :

Personnage qui récupère les objets les deplace et les pose dans un autre endroit


Sujet :

Jeux web

  1. #1
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    Par défaut Personnage qui récupère les objets les deplace et les pose dans un autre endroit
    Salut à tous,

    Je développe actuellement un jeu en 2d de type jeu de rôle et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider:

    basé sur une map, mon personnage evolue librement dans le décors jusqu’à la aucun problème.

    Mais dans un de ses quêtes j'aimerais que mon personnage récupère des objet et les dépose dans un autre endroit, lorsqu'il déplace ces objets et les met la bonne place ses chois sont enregistré.

    Jeu développé en Js avec Canvas.

    merci d'avance

  2. #2
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    Salut

    Cela s’implémente facilement en utilisant une hiérarchisation de changement de repère sous la forme d’un arbre, nommé dans le milieu du Jeu Video SceneTree ou SceneGraph,
    Chaque nœud de l’arbre contient une matrice 3x3 de transformation locale exprimant la rotation, l’échelle et une translation.

    Prenons l’exemple d’un verre posé sur une table : le nœud verre est donc fils du nœud table, ainsi si on bouge la table le verre suit,
    Ensuite le personnage attrape le verre : il suffit de détacher le nœud verre du nœud table et de l’attacher au nœud poignet droit lui-même fils du nœud coude droit, fils d’épaule droit, fils de cou, fils de bassin, fils de personnage.... Ainsi le verre suivra l’animation du personnage.

  3. #3
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    Par défaut Je vais essayer
    Déjà merci, pour ta réponse.
    si je reprends ta logique l'objet change d'état à chaque fois qu'il est pris ou relâché par le personnage?
    merci d'avance

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