Bonjour,

J'ai un fichier Word qui comporte des titres de paragraphes, du texte et des tableaux :
TITRE1
Titre 1.1
blabla blabla
tableau 1
Titre 1.2
tableau 2

Je voudrais extraire vers Excel les tableaux avec sur la ligne au-dessus de chaque tableau les titres :
TITRE1
Titre 1.1
tableau 1
Titre 1.2
tableau 2

Je sais créer une macro qui extrait tous les titres de mon fichier Word "For Each Paragraphe In docWord.Paragraphs..."
De la même manière j'ai une macro qui extrait tous les tableaux qui m'interessent "For each Matable in docWord.Tables..."
Mais ce que je ne sais pas faire c'est intercaler les 2 de manière à les obtenir dans l'ordre d'apparition de mon doc Word.
Evidemment la structure de mon document Word n'est pas répétitive (je connais mes utilisateurs...) : je peux avoir des titres sans tableau en dessous et plusieurs tableaux sans titre entre 2.

J'ai un niveau correct en développement de macro vba sous Excel, mais je débute avec Word.

L'idéale serait une fonctionalité du style :
Pour chaque item de Mon Fichier Word
Si c'est un Titre, le copier dans Excel
Si c'est un tableau, le copier dans Excel
Item suivant

Ou être capable de se placer sur un tableau et remonter jusqu'au titre précédent, mais je ne suis pas sure que cela soit possible dans Word.

Je vous remercie par avance pour votre aide.