Bonjour à tous,
Recherchant une solution pour la création d'interfaces graphiques, mon choix s'est porté sur Gtk+ et PyGI.
Après quelques recherches sur le net, il me semble avoir compris que GObject était en fait une surcouche de Gtk+ permettant de coder en objet. Mais j'ai de très gros doutes sur ma conclusion vu que les scripts Gtk+ que j'ai vu utilisent aussi l'objet.
Par ailleurs, je m'interroge sur le fonctionnement de ce beau monde.
Gtk et GObject se trouvent dans la Lib de Python, jusque là tout va bien pour mon cerveau. Mais pourquoi est-ce que j'ai un exe PyGi qui s'est également installé ? C'est un programme qui gère l'installation et la désinstallation du tout (Gtk + GObject) ?
Deuxième partie de mes interrogations sur un problème qui me freine pas mal pour investir du temps sur Gtk.
Sur windows (je n'ai pas encore testé sur Debian), les interfaces graphiques générées sont vraiment peu confortables au niveau de la présentation des caractères. C'est flou. Un peu petit tour sur Glade m'a donné le même résultat visuel (ne parlons pas des tooltip c'est encore moins lisible avec leur background noir).
Dans Gimp, le problème ne se pose pas. Gimp n'utilise plus Gtk ou il y a une astuce pour contourner ce soucis ?
Dernière question, est-ce que les CSS permettent d'améliorer ce problème causé (je suppose) par l'anti-aliasing ?
Merci d'avance pour vos réponses
Partager