IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

LazReport ne présente pas les champs de la requête pour créer les variables du rapport


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 66
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut LazReport ne présente pas les champs de la requête pour créer les variables du rapport
    Bonjour,

    J'ai installé le module lazreport et il semble fonctionner, sinon qu'il ne présente pas les valeurs des champs de ma requête dans l'élaboration des listes de variables. J'ai essayé avec une datasource connectée à SQLIte et une aure datasource connectée )à PostgreSQL, même problème.

    Je note aussi que la propriété Field name dans Tcolumn présenté par l'inspecteur d'objet m'affiche systématiquement le message "Impossible de récupérer la définition des champs depuis l'ensemble de données".

    Pour autant mes connexions sont actives et mes requêtes fonctionnent : je peux le voir dans les TBGrid que j'utilise pour mon interface graphique...

    Est-ce que cela proviendrait d'une mauvaise installation de Lazarus (version 1.4.4. sur Debian Jessie) ? Quelqu'un aurait-il une piste ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3 952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3 952
    Points : 9 281
    Points
    9 281
    Par défaut
    hello,
    regarde si tu as le même problème avec mon projet exemple de base de données ( Lazarus/examples/database/image_mushrooms présent dans la distribution Lazarus) qui utilise lazreport.

    Sous Ubuntu 14.04 :

    Nom : Lazreport.png
Affichages : 372
Taille : 57,9 Ko


    Ami calmant, J.P
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 66
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Bonjour Ami calmant :-)

    Oui j'ai bien le même problème avec le projet image_mushrooms ! Je comprends donc que ce serait un problème d'installation de Lazarus 1.4.4 sinon de compilation du composant lazreport ou encore peut être de droit d'accès à certains fichiers utilisés par lazarus. En effet, je réalise que lazreport est dans le dossier /usr/share/lazarus/1.4.4/components/lazreport/, dont le propriétaire est root et donc inaccessible en écriture à mon compte utilisateur... Nénamoins je note que l'application image_mushrooms ne fonctionne pas non plus en lançant lazarus avec la commande kdesudo startlazarus..

    Pour info, pour compiler le module lazreport j'ai été obligé de démarrer lazarus avecavec la commande kdesudo startlazarus et donc il y aurait peut être des fichiers du composant maintenant innaccessible depuis mon compte utilisateur ?

    Il faut dire également que j'utilise lazarus 1.4.4, téléchargé avec les packages .DEB depuis le site Lazarus car Debian Jessie ne propose pas cette version dans ses dépôts. Dnc l'installation se fait avec le compte sudo, et les binaires de lazarus, ainsi peut être que certains dossiers de travail, ainsi que les composants comme lazreport, sont tous sous la propriété du compte root. Je note toutefois sous ma session le dossier /home/gelinp/.lazarus avec du contenu...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2015, 10h52
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2015, 19h47
  3. Recuperer les champs d'un tMap pour initialiser des variable de contexte
    Par tazoune dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 10h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 14h49
  5. requête pour trouver les champs sans doublons
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 18h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo