Bonjour,
voila mon esprit est assez confus quant à ces 3 appellations :
(quand je parle de niveau je fais référence au modèle OSI)
RTC n'est pas un protocole de niveau 1(couche physique)? il s'agit simplement de la paire de cuivre de la boucle locale dont la bande passante va de 300 à 3400 hz cest bien ca?
Dans ce cas pourquoi dit on que la paire de cuivre de la boucle locale possède une bande passante allant jusqu'à 2.2 mHz?
Ou bien RTC est un protocole de niveau 1 dont la bande passante via cette technologie s'étend de 300 à 3400 hz?
RNIS est un protocole de niveau 1 la différence avec RTC est simplement le multiplexage temporel?IL utilise toujours la bande passante 300-3400 hz?
ADSL (protocole de niveau 1? )utilise la modulation mais pour quelle raison module t on?est ce uniquement pour avoir plusieurs canaux de 4khz et donc un débit d informations beaucoup plus élevé ou bien la modulation permet elle de transporter l 'information sur de plus grandes distances?Mais dans ce cas vu que les lignes atténuent les hautes fréquences plus que les basses fréquences, comment se fait il que la transmission en bande de base ne soit pas adapté sur de longues distances?
Merci d'éclairé mon esprit!

Répondre avec citation

Partager