Bonjour,
Quel type de filtre pourrai-je utiliser pour supprimer le bruit dans une telle image?
Et à la fin comment pourrai-je m'assurer que le bruit est vraiment supprimé?
Bonjour,
Quel type de filtre pourrai-je utiliser pour supprimer le bruit dans une telle image?
Et à la fin comment pourrai-je m'assurer que le bruit est vraiment supprimé?
Ce qui est très étonnant avec ton image, c'est que le bruit est présent sur les bords de l'image ainsi qu'à limite de l'ombre.
Si et seulement Si c'est toujours le cas, je commencerai par faire une détection du fond (filtrage des couleurs claires qui touchent le bord), puis je supprimerai les petit trous (bruit) qui feront parti du fond. Ca réglera le problème des tâches sur la droite de l'image.
Alors pour détecter le fond et supprimer les petits trous, quels filtres pourrai-je utiliser? Il existe plusieurs filtres en fait, mais je sais pas lesquels utiliser dans mon cas.
Si toutes les images sont identiques, tu peux faire un simple seuillage car le fond est très clair.
Ensuite, c'est un algorithme de bouchage de trous. Si la librairie que tu utilises n'a pas un algorithme tout près, fais donc une recherche dans ce forum, nous en avons souvent parlé.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager