IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Passage au statut de cadre, mais à quelle position?


Sujet :

Paie

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Passage au statut de cadre, mais à quelle position?
    Bonjour,

    J'ai 34 et cela fait actuellement 14 ans que je travail dans la même société. Je suis ETAM position F dans la convention du bâtiment. Au 1er janvier 2016, je vais passer au statu de cadre, et ma question que je me pose est: en quelle position vais-je êtres affecté?
    Il il y a, entre autre, une position A débutant' avec 3 niveaux (-24ans, 24-26ans et 26-28ans) et une position B (ingénieur et assimilé). Ça serai donc A ou B, sachant que cela fait vraiment un grosse différence de salaire entre les 2. Certaine personne mon dit B, car j'ai plus de 28ans et travail depuis plus de 5ans, mais en faisant des recherches, j'ai vu ce qui suis et ne comprends pas trop. Quelqu'un pourrait il m'éclaircir la chose?
    Merci d'avance.

    POSITION A Ingénieur ou assimilé débutant Titulaire d'un des diplômes prévus au chapitre « Définition » et débutant dans la profession en qualité d'ingénieur ou assimilé :
    a) De moins de 24 ans ;
    b) De 24 à 26 ans, ou, s'il est âgé de plus de 26 ans, pendant les2 premières années d'exercice de la profession comme ingénieur ou assimilé ;
    c) De 26 à 28 ans, ou, s'il a plus de 28 ans, pendant les 3e et4e années d'exercice de la profession comme ingénieur ou assimilé. Ces dispositions ne font pas obstacle aux promotions individuelles. A l'expiration de la période de 2 ans prévue à l'alinéa c ci-dessus, les ingénieurs et assimilés bénéficient dans l'entreprise où cettepériode a été achevée de la qualification d'ingénieur ou assimilé (position B).

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En général les conditions pour prétendre à un échelon sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes.
    C'est à dire qu'il faut par exemple avoir un certain âge pour être à tel échelon, mais c'est pas parce que tu as cet âge-là que tu es automatiquement à cet échelon.

    Donc tu peux tout à fait passer cadre et être à l'échelon le plus bas, surtout si l'échelon a un impact important sur le salaire : ton patron est peut-être d'accord pour te passer cadre, mais il n'a pas forcément l'intention de t'augmenter énormément.

Discussions similaires

  1. Convention SYNTEC, Cadre mais à quelle modalité?
    Par koro12 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/09/2018, 11h21
  2. [VBA-E] find oui mais quelle ligne ?
    Par SpaceFrog dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 15h03
  3. Valide si... oui mais quelle est l'expression?
    Par SpyesX dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2005, 15h38
  4. Création de logiciel, oui, mais quelle base de donnée ?
    Par Acti dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2005, 12h41
  5. [GD] Mais quelles sont les polices standards ????
    Par Swoög dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2005, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo