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Sondage à choix multiple
Projets Discussion :

Distribuer une archive de vos projets ?


Sujet :

Projets

  1. #1
    Inactif  


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    Par défaut Distribuer une archive de vos projets ?
    Bonjour,

    Noël approchant lentement mais sûrement, moi, pauvre étudiant fauché, commence à essayer de trouver des idées de cadeaux pour mes proches.
    Ma sœur ayant eu l'envie de jouer à Papy Commando après mon dernier live, je pensais lui offrir une clé USB contenant plusieurs jeux de ce forums.


    En poussant l'idée plus loin, je me demandais si on ne pouvait pas distribuer régulièrement (trimestriellement, mensuellement ?) une archive contenant des projets de ce forum avec des goodies (vidéo/images).
    Je peux par exemple créer un dépôt git sur lequel vous pourriez déposer ou faire déposer vos releases puis générer une archive.

    Cela pourrait être pratique pour certains membres qui aiment bien suivre les projets du forum d'avoir toutes (ou presque) les releases disponibles au même endroit et de les mettre à jour via git.
    Ceci permettrait aussi de mettre un peu en valeur des projets terminés mais dont on entend plus vraiment parlé et d'avoir un "index" des projets plus ou moins terminé.

    Qu'en pensez-vous ?
    Je vous met un petit sondage à disposition pour recueillir votre avis.

  2. #2
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    Bonjour,

    en fait, il y a 2 idées dans ta proposition:

    - un dépôt (Git par exemple, comme tu le proposes) avec un certain nombre de projets de ce forum. Le mieux serait de les avoir en version non archivée - il suffirait de mettre à jour son Git pour obtenir les dernières mises à jour (sans rien avoir à installer / décompresser, etc...). Cette une très bonne idée ! Je ne sais pas si Git est le plus adapté pour ça (puisqu'il me semble que chaque clone du dépôt contient tout l'historique, donc contiendra tous les binaires obsolètes, ce qui fait un poids pas négligeable), il y a sûrement des outils de synchronisation qui permettent de faire ça plus efficacement,

    - une distribution régulière des projets - une copie de l'état actuel du dépôt, donc, ce qui serait quand-même le plus simple pour les moins geeks

  3. #3
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    J'ai voté pour !
    Excellente initiative.
    Ne connaissant rien à GiTruc, moi j'ai archivé sur dropbox avec accès direct au lien via les sujets des projets.
    A la moindre maj, j'en informe le post et met a jour ma dropbox.
    Ravi que ta soeur ai eu envie de jouer a Papy ! Elle a bon goût !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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    Mon canal Discord

  4. #4
    Inactif  


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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    puisqu'il me semble que chaque clone du dépôt contient tout l'historique, donc contiendra tous les binaires obsolètes, ce qui fait un poids pas négligeable, il y a sûrement des outils de synchronisation qui permettent de faire ça plus efficacement,
    D'un autre côté, c'est marrant de voir d'anciennes versions d'un même binaire.

    Avec :
    git clone --depth 1 url.

    Tu peux ne prendre que le dernier commit.

    De plus en ayant deux branches :
    • master
    • unstable


    Je peux limiter le nombre de commit sur la branche master à 1 commit tous les mois/trimestres.


    Pour mettre à jour tu peux faire git pull.
    Et pour fusionner les commit précédents, on peut utiliser git rebase squash [??].

  5. #5
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    Ah, merci, je ne connaissais pas toutes ces commandes de Git (je suis un utilisateur de base).
    Et bien, puisque Git convient, tant mieux !

  6. #6
    Inactif  


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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Ah, merci, je ne connaissais pas toutes ces commandes de Git (je suis un utilisateur de base).
    Pour tout t'avouer, moi non-plus

  7. #7
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    Ou alors, on pourrait simplement faire les deux non ? ^^

    Une archive mise à jour tout les mois/trimestre, et un dépôt git pour ceux qui préfère ?

  8. #8
    Inactif  


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    Oui c'est ce qui est prévu.

    Je suis tout de même assez content des résultats des votes.
    Je pense créer une association github "JD : Jeux DVP" pour ne pas le mettre sur mon compte perso.

    Bon, je vous tiens au courant.

  9. #9
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    En tout cas moi je suis pour l'idée

    Faire découvrir une flopée de jeu en un seul et même endroit ça peut-être très sympa
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  10. #10
    Inactif  


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    J'ai créé le dépôt : https://github.com/JeuxDVP/Jeux
    Et le Wiki : https://github.com/JeuxDVP/Jeux/wiki

    Je suis ouvert à toutes vos remarques.


    Si vous souhaitez voir votre jeu ajouté, pouvez-vous me donner un lien vers une release ainsi que les "goodies" (fond d'écrans, vidéos, images, …) que vous souhaiteriez y voir ajouter ?

  11. #11
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    Cool !
    Comment on fait pour les versions spécifiques à un ou plusieurs OS ?
    On fait une version unique avec les binaires (exécutables et bibliothèques) de tous les OS supportés ?

  12. #12
    Inactif  


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    Tout n'est pas encore précisé et cela évoluera sûrement au fur et à mesure qu'on ajoutera des jeux.

    L'idée d'avoir plusieurs versions (linux, windows) est en effet intéressant.
    A voir si on fera une seule archive ou plusieurs.

    Pour le moment, je pensais :
    • ajouter des binaires ;
    • ajouter des ressources (vidéos teaser / images / … ) ;
    • ajouter des informations sur le jeu dans un fichier XML.


    Le fichier XML permettra à chacun de renseigner des informations sur son jeu puis de générer automatiquement différents fichiers (ex. liste des jeux Windows, liste des jeux finis, …).

    Et pourquoi pas générer un livret pour une version physique. Par exemple en générant du LaTeX puis en recrutant dans le forum LaTeX pour avoir un livret tout joli (?).

  13. #13
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    Concernant les ressources, pour les fonds d'écrans et trucs comme ça, c'est une bonne idée, par contre, pour des vidéos, je sais pas (c'est plutôt le truc qu'on regarde online, ça).

    Les informations dans un fichier XML, c'est une bonne idée.
    Il faudrait donc un fichier XML modèle de base à copier et remplir, c'est ça ?

    Faut-il restreindre le dépôt aux jeux jouables ? C'est à dire: les "démos techniques" seraient hors sujet.

    Après, comme c'est du Git, les utilisateurs GitHub (dont je fais partie) peuvent facilement forker ton dépôt, ajouter ce qu'il faut et te faire un pull request, ce qui te simplifiera le travail.

  14. #14
    Inactif  


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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    par contre, pour des vidéos, je sais pas (c'est plutôt le truc qu'on regarde online, ça).
    Je pensais mettre un raccourcit pour ouvrir le navigateur au clic.

    Il faudrait donc un fichier XML modèle de base à copier et remplir, c'est ça ?
    Grosso-modo, oui.

    Faut-il restreindre le dépôt aux jeux jouables ? C'est à dire: les "démos techniques" seraient hors sujet.
    Oui, plutôt les jeux jouables.
    On peut envisager une branche avec des démos techniques, mais ce n'est pas la priorité pour le moment.

    Après, comme c'est du Git, les utilisateurs GitHub (dont je fais partie) peuvent facilement forker ton dépôt, ajouter ce qu'il faut et te faire un pull request, ce qui te simplifiera le travail.
    Oui, cela va être très pratique pour tout le monde.

  15. #15
    Inactif  


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    Je viens de pousser des propositions de XML.
    Tous les champs ne seront bien sûr pas obligatoires.

    Le but serait de permettre, via XSLT, de générer des fichiers à la demande, e.g. des listes des projets triés selon les plates-formes cibles, etc.
    Mais aussi de générer un petit livret par la suite.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <jeu nom="LastGame" version="1.0" version-date="12/10/2015" auteur-principal="Neckara">
     
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        <description></description>
    </auteur>

    Qu'en pensez-vous ?
    Sachant qu'on peut facilement ajouter d'autres champs. En revanche, une fois qu'on se sera mis d'accord, il faudra assurer une certaine rétro-compatibilité.

  16. #16
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            <Android/>
            <ios/>
            <navigateur/>
    </versions>
    Ne serait-ce pas plus pratique d'avoir ceci par exemple ?

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    <versions>
        <version>
            <Linux kernel="3.2.4" distribution="Debian" distribution-version="Jessie" />
        </version>
        <version>
            <Windows version="8" />
        </version>
    </versions>

    Je comprend pas bien la balise Objet en revanche

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <objets>
            <objet nom="plume" img="ii"/>
            <monstre nom="tit" img="vv"/>
    </objets>
    Sinon je suis plutôt d'accord. Manquerais un endroit pour mettre les langues disponible (Anglais, Français...), ainsi qu'une balise pour éventuellement y mettre les projets qui y sont reliées, si c'est une suite par exemple.
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  17. #17
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    Ne serait-ce pas plus pratique d'avoir ceci par exemple ?
    Je ne pense pas, pourquoi serait-ce plus pratique ?

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    <versions>
        <version OS="Linux" kernel="3.2.4" distribution="Debian" distribution-version="Jessie" />
        <version OS="Windows" distribution-version="8" />
    </versions>
    Pourrait être intéressant.

    Je comprend pas bien la balise Objet en revanche
    Le but serait de décrire quelques objets du jeux, par exemple les consommables, les monstres, etc.
    Un peu comme on a dans les livrets de jeux.

    Ainsi avec la description du jeu, les commandes et la description des "objets", on devrait avoir ~ l'ensemble des règles.
    Je vais cependant rajouter une description pour les règles.

    Citation Envoyé par Fusoy Voir le message
    Sinon je suis plutôt d'accord. Manquerais un endroit pour mettre les langues disponible (Anglais, Français...), ainsi qu'une balise pour éventuellement y mettre les projets qui y sont reliées, si c'est une suite par exemple.
    C'est une très bonne idée .

    Par contre, je pense que pour l'archive, on va laisser les descriptions uniquement en français pour simplifier.
    À voir si un traducteur voudra faire un fork, mais je souhaiterais pas trop tout complexifier dès le début.

    J'essaye de proposer une nouvelle version sous peu.

  18. #18
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    <jeu nom="LastGame" version="1.0" version-date="12/10/2015" auteur-principal="Neckara">
     
     
        <descriptions>
            <jeu>Un super jeu qui est super</jeu>
            <dev>Pas facile mais on est courageux.</dev>
            <voir-aussi nom="Game">Jeu dont LastGame est inspiré</voir-aussi>
            <voir-aussi nom="LastGame II">La suite de LastGame</voir-aussi>
        </descriptions>
        <genres>
            <genre>RPG</genre>
            <genre>Médiéval</genre>
            <genre>Temps réel</genre>
        </genres>
        <langues>
            <fr/><en/><de/>
        </langues>
     
     
        <auteurs>
            <auteur nom="Neckara">
                <roles>
                    <role nom="developpeur C++"/>
                    <role nom="Infographiste" debut="12/12/12" fin="13/12/12" />
                </roles>
            </auteur>
        </auteurs>
     
        <versions>
            <Linux kernel="3.2.4" distribution="Debian" distribution-version="Jessie" />
            <Windows version="8" />
            <Mac/>
            <Android/>
            <ios/>
            <navigateur/>
        </versions>
        <techno>
            <langages>
                <langage nom="C++" version="11"/>
            </langages>
            <bibliotheques>
                <bibliotheque nom="boost" version="12"/>
            </bibliotheques>
        </techno>
     
     
        <commandes nb-joueur-min="1" nb-joueur-max="2" nb-joueur-max-online="3">
            <manette configurable="true" type="xbox">
                <a>Sauter</a>
                <a>Courir</a>
                <pave-directionnel>Se déplacer</pave-directionnel>
            </manette>
            <clavier nbJoueurMax="2" type="azerty"></clavier>
        </commandes>
     
        <regles>
            <description>Tour à tour, vous faites des trucs pour gagner.</description>
            <objets categorie="Consommable">
                <description>Les objets consommables peuvent être mangé miam miam.</description>
                <objet nom="plume" img="ii">description</objet>
            </objets>
            <description>Si vous perdez, vous avez perdu.</description>
        </regles>
     
        <historique>
            <event date="1993">Création du projet</event>
            <event date="21/12/2012">Fin du monde</event>
            <event date="2015">????</event>
        </historique>
        <presentations>
            <presentation nom="developpez" url=""/>
            <presentation nom="last-site-toto-titi" url=""/>
        </presentations>
        <recompences>
            <recompence nom="grand prix du last of the last" url="">Grand prix du dernier des derniers</recompence>
        </recompences>
        <ressources>
            <image id="ii" src="ee" type="fond-ecran">Un truc</image>
            <son id="ii" src="ee">Un son</son>
            <video id="ii" src="ee" type="trailer">Une video</video>
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    </jeu>

  19. #19
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    Pour les versions je comprend qu'il est obligatoire d'inscrire les balises Mac, Android, ios, navigateur même si elles sont vide. Mais je me rend compte maintenant que c’était juste pour l'exemple. Dans ma tête je me suis dit qu'il y aurait eu beaucoup de plateforme a mettre, entre les nouvelles plateformes et les anciennes qui ressurgissent.... Bref. C'est mieux comme tu l'a proposé


    Le but serait de décrire quelques objets du jeux, par exemple les consommables, les monstres, etc.
    Un peu comme on a dans les livrets de jeux.
    Ah oui d'accord. Par exemple les pièces donnent 10 points, les lingots donnent 100 points, ce bonus donne une vie. Comme les anciens livret de jeu bien sympa qu'on avait à l'époque.

    Sinon je n'ai plus rien à redire sur la nouvelle version, a part une petite faute à la balise recompense.
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  20. #20
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                           <ressource img="x" link="youtube.com/toto"/>
                           <ressource img="y" link="youtube.com/titi"/>
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    De même pour les récompenses :
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            <recompense nom="grand prix du last of the last">
                  <prix date="2015" classement="1">Grand prix du dernier des derniers</prix>
                  <prix date="2015">Participants</prix>
             </recompense>
        </recompenses>
    Cela rendra peut-être la génération plus simple.

    EDIT : il faudra aussi se mettre d'accord sur le format du livret.

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