Philippe Ozil, évangéliste technique chez Bonitasoft a écrit un article sur les objets connectés et les processus métier :

Objets connectés et processus métier : une nouvelle opportunité de marché

Citation Envoyé par Introduction
L'un des sujets les plus débattus ces dernières années est celui de l'Internet des objets et de l'avènement d'un monde technologique abondant en appareils super intelligents , capables d'accroître exponentiellement la productivité de tous. Réfrigérateurs, feux de circulation, véhicules et smartphones sont ou seront en mesure de percevoir les activités autour d'eux, et de partager des informations précises et sans contact physique nécessaire. La société commence à peine à mesurer le potentiel illimité de ces nouveaux outils.

Mais une fois que ces appareils intelligents collectent l'information, comment savent-ils comment et quand l'exploiter, et lorsqu'il est inutile de le faire ? Sans des contrôles appropriés, les objets connectés sont comme des chats - fins, aux sens aiguisés, et programmés pour agir selon leur bon vouloir. Cela ne peut satisfaire les besoins actuels et futurs de la société, qui exigent une organisation structurée, productive et intelligente.