Bonjour à tous,

Je veux visualiser et imprimer des photos (jusqu'à 16) sur un état. Pour ce faire, j'ai fait des recherches sur différents forums et j'ai réussi, tant bien que mal, à faire afficher 1 photo sur mon état. Mais voilà, la même photo apparaît à toutes les lignes de mon état plutôt qu'une seule fois. La photo est la première trouvée et affichée par Access selon ma table de données. Il semble qu'une photo subséquente trouvée n'est pas affichée. Comme je ne suis pas ceinture noire en Access et encore moins en VBA, je me tourne vers vous pour me pointer dans la bonne direction. Ça fait maintenant 2 jours que je scrute les différents forums et ne trouve pas la réponse à mon problème (qui doit pourtant être simple )

Voici le code pertinent que j'ai placé dans mon état:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
Private Function File_Exists(ByVal sPathName As String, Optional Directory As Boolean) As Boolean
    'Code from internet: http://vbadud.blogspot.com/2007/04/vba-function-to-check-file-existence.html
    'Returns True if the passed sPathName exist
    'Otherwise returns False
    On Error Resume Next
    If sPathName <> "" Then
 
        If IsMissing(Directory) Or Directory = False Then
            File_Exists = (Dir$(sPathName) <> "")
        Else
            File_Exists = (Dir$(sPathName, vbDirectory) <> "")
        End If
 
    End If
End Function
 
'*****************************************************************
 
Public Function GetDBPath() As String
    GetDBPath = CurrentProject.Path & "\"
End Function
 
'***************************** DÉBUT *****************************
 
Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Dim Nom1, Nom2 As String
 
Nom1 = GetDBPath() & "RÉSUMÉ_PHOTOS\" + Me![Numéro de cible].Value + "-1.jpg"
Nom2 = GetDBPath() & "RÉSUMÉ_PHOTOS\" + Me![Numéro de cible].Value + "-2.jpg"
 
If File_Exists(Nom1) Then Me![Photo1].Picture = Nom1 Else Me![Photo1].Picture = ""
If File_Exists(Nom2) Then Me![Photo2].Picture = Nom2 Else Me![Photo2].Picture = ""
 
End Sub
La fonction problématique est Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer) car j'ai bien un retour de GetDBPath() et le nom de la photo (quand elle existe) est valide. Mais voilà, il n'y a pas toujours une photo. En principe, je devrais donc avoir sur une ligne de mon état mes différentes infos, puis une photo si elle existe, puis une deuxième photo si elle existe, sinon, mes infos seulement.

Merci de tout aide que vous pourriez fournir!