Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Aide choix laptop pour valise diagnostique auto

Sujet :

Ordinateurs

Candidat au Club
    Aide choix laptop pour valise diagnostique auto
    Bonjour je souhaiterai acheter un pc portable d'occasion pour effectuer des diags auto sur mes véhicules et ceux de mes amis.

Mais je voudrais un pc :

-qui "tienne la route" niveau autonomie,
    -qui soit sur XP,
    -qui soit en 32 bits,
    -avec un mini de 2Go de RAM,
    -80Go de DD,
    et avec lequel je pourrais diagnostiquer sans attendre trop longtemps entre chaque affichage de fenêtres sur le bureau.

Voila Apres j'ai entendu dire que les pc d'occasion ancien étaient pas mal tels les lenovo T61...

Mon budget : forcement le moins cher puisqu'il ne me servira que pour les diagnostiques autos..., et donc pas tous les jours.

Merci a ceux qui pourront m’éclairer sur les marques, caractéristiques a regarder, et/ou modèles a privilégier.

Bien Cordialement.

Expert éminent sénior
    Bonjour

Un portable d'occasion a par principe la batterie HS il faudra donc prévoir son remplacement.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Candidat au Club
    Bonjour

Oui je m'en doute mais après c'est histoire de savoir déjà vers quels modèles m'orienter...

Apres certains pro en vendent d'occasion des pc anciens qui sont garanties..

Donc je pense, peut être a tort, que les pc doivent être autonome un minimum ( environ 2h).

Expert éminent sénior
    Bonjour

Le portable importe peu mais un portable ancien consomme beaucoup et la batterie ne tient pas longtemps.

Si en plus elle a plus de 6 mois elle a perdu 40% de sa capacité, il faut compter 1 heure d'autonomie pour un portable ancien.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Candidat au Club
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

Le portable importe peu mais un portable ancien consomme beaucoup et la batterie ne tient pas longtemps.

Si en plus elle a plus de 6 mois elle a perdu 40% de sa capacité, il faut compter 1 heure d'autonomie pour un portable ancien.
    Oui donc a moins de trouver un reconditionné vaudrais mieux en prendre un neuf ? Mais vers quels modeles aller ce8x reputes solides et ayant une bonne autonomie sur batterie?

Expert éminent sénior
    Bonjour

Prends un ordinateur ldlc sans OS tu y mettra ce que tu veux.

LDLC Mercure MA1-2-S Slim Intel Celeron N2830 2 Go SSD 60 Go 11.6" LED HD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam (sans OS) 290€ (ICI)

Attention avec XP pour les pilotes sur un ordinateur moderne tout ne fonctionnera pas, si tu as besoin de liaison il faut au moins que le pilote chipset carte mère et le pilote USB fonctionnent avec XP 32 bits.

Il faut faire aussi attention au pilote graphique du son et de l'USB je pense qu'il faudrait mieux appeler ldlc pour savoir.

Candidat au Club
    Bonjour

Prends un ordinateur ldlc sans OS tu y mettra ce que tu veux.

LDLC Mercure MA1-2-S Slim Intel Celeron N2830 2 Go SSD 60 Go 11.6" LED HD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam (sans OS) 290€ (ICI)

Attention avec XP pour les pilotes sur un ordinateur moderne tout ne fonctionnera pas, si tu as besoin de liaison il faut au moins que le pilote chipset carte mère et le pilote USB fonctionnent avec XP 32 bits.

Il faut faire aussi attention au pilote graphique du son et de l'USB je pense qu'il faudrait mieux appeler ldlc pour savoir.
    Il a l'air sympa mais me faut un os car je n'ai pas de cd d'installation d'xp... :-/

Mais sinon les msi sont bons en general?

Expert éminent sénior
    Oui MSI c'est une bonne marque mais un peu chère.

Attention si tu prends un PC trop performant tu n'auras pas les pilotes pour XP.

Si tu n'as pas le pilote de la carte mère tu en feras rien du portable sous XP 32 bits.

Candidat au Club

Attention si tu prends un PC trop performant tu n'auras pas les pilotes pour XP.

Si tu n'as pas le pilote de la carte mère tu en feras rien du portable sous XP 32 bits.
    Ah ok

Oui c'est pour ca que je preferai trouver un core 2 duo basique enfin assez performant quanf meme lol genre 1.8 GHz ou 2 et 2 Go de ram

Expert éminent sénior
    Pour un portable d'occasion aucun problème il faut seulement que tu regardes si tu peux acheter une batterie neuve pour ce portable par exemple sur le site de http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries/ordinateur-portable.html (ICI)

Candidat au Club

Tres bien Merci alors maintenant me reste a trouver des marques de pc avec xp et je chercherais une batterie afin d'etre sur de son etat

Au pire si je trouve certains pc je posterai les liens ici afin d'avoir des avis.

Merci encore.

###raw>template_hook.ano_emploi###