Bjr
j'utilise depuis des années Firebird pour accéder à une base depuis un client vers un serveur en réseau local. Sous réserve de créer une règle entrante sur le port 3050 je n'ai jamais eu de problème. Récemment sur une de mes machines j'ai installé Win 8.1 et la suite embarcadero RAD Studio interbase XE7 compris. Depuis lorsque j’exécute une application qui fait appel à Firebird je dois placer GDS32.DLL (de Firebird autrement dit fbclient.dll renommé) dans le répertoire d'icelle pour éviter l'appel de la DLL de même nom qui réside dans le répertoire Windows et n'est compatible qu'avec Interbase. Jusque là pas de problème. Quand j'accède depuis ce poste à une base Firebird sur un poste local relié par Ethernet ou par Wifi aucun problème. C'est l'inverse qui ne fonctionne pas. Évidemment la règle d'ouverture du port 3050 est généralisée sur tous mes postes de travail.
L'erreur est du type -904 "unavailable database".
Je résume par ce croquis :
POSTEWIN8 (présence de Interbase XE7) requête vers BD sur POSTEWIN7 : OK (Liaison Wifi ou Ethernet)
POSTEWIN7 requête vers BD POSTEWIN8 (présence de Interbase XE7) : erreur -904 (Liaison Wifi ou Ethernet)
Intrigué je refais la même série de tests avec un poste sous Win XP. cela donne les mêmes résultats
La connexion se fait si la requête sort du poste POSTEWIN8 (présence de Interbase XE7) mais jamais si elle y entre.
Tous les tests sont fait avec Flamerobin 0.9.2 ou 0.9.3 selon les postes.
Les DataPath sont du type : 192.168.1.10:C:\ProgramData\MyDir\MyBase.fdb
Pour le moment je suis à court d'idée.

Répondre avec citation

pare-feu de norton) je me connecte même à distance aux bases sur un autre site (FB 2.1 32 bits, windows server)

Partager