La nouvelle application Yahoo Mail se débarrasse des connexions par mots de passe
et permet de gérer des comptes email de plateformes tierces
Ce mois étant le 18e anniversaire de Yahoo, l’entreprise profite de l’occasion pour sortir une nouvelle application Yahoo mail. Selon la firme, la nouvelle application a été entièrement repensée. Elle est « plus rapide, plus intuitive, plus agréable […] et plus ‟responsive” ».
En dehors des améliorations cosmétiques, Yahoo a inclus deux mises à jour importantes dans sa nouvelle application. De prime abord, l’application Yahoo mail disponible à la fois sur Apple App Store et sur Google Play, peut se connecter à des comptes tiers tels qu’Outlook.com, Hotmail, AOL Mail et bien évidemment Yahoo mail.
Lorsque vous vous connectez aux comptes des autres plateformes, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de la nouvelle application Yahoo Mail pour effectuer des recherches de documents, messages, photos, contacts aussi bien aussi bien de manière groupée sur tous les comptes qu’individuellement. Un autre avantage lié à la gestion de plusieurs comptes est que vous pouvez consulter tous vos mails à partir d’un seul endroit.
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’ouvrir votre compte Yahoo, et ensuite survoler la roue dentée dans le coin en haut à droite. Lorsque le menu apparait, vous devez cliquer sur ‟Paramètres”. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous cliquez sur ‟Ajouter un autre compte”.
À partir de là, vous renseignez les différents éléments du compte que vous voulez ajouter. Dès que la connexion avec le nouveau compte est effectuée, vous pouvez ajouter une description du compte et le tour est joué.
Il faut noter que cette fonctionnalité est également disponible à travers l’application web Yahoo mail pour ordinateur de bureau. Toutefois, pour cette dernière option, seuls utilisateurs américains ont droit à cette fonctionnalité qui est disponible depuis quelques jours sur l’espace américain. Le déploiement se fera un peu plus tard pour les utilisateurs des autres régions du globe.
En dehors de cette fonctionnalité, Yahoo fait une avancée majeure dans la connexion à sa plateforme de messagerie sans mot de passe. Déjà un peu plus tôt cette année, l’équipe de Yahoo mail avait mis en œuvre la possibilité de se connecter à son compte Yahoo en utilisant un code SMS reçu au lieu d’un mot de passe.
Aussi, afin de renforcer davantage la sécurité de sa plateforme de messagerie et offrir par la même occasion la possibilité aux utilisateurs de se défaire des mots de passe, Yahoo a mis en place une nouvelle manière de se connecter aux comptes de sa plateforme à travers sa nouvelle application Yahoo Mail. Cette méthode de connexion implémentée s’appelle Yahoo Account Key et veut résoudre le problème de piratage de mots de passe ou oubli de ceux-ci en débarrassant les internautes des mots de passe.
Son fonctionnement est assez simple et s’apparente à l’authentification à deux facteurs. Seulement que dans ce cas, vous ne devez plus entrer de mot passe après l’activation d’Account Key. Une fois que vous activez Account Key et que vous essayez de vous connecter à votre compte Yahoo à travers l’application Yahoo Mail, le service d’Account Key envoie un message au téléphone sur lequel il a été activé.
Si vous saisissez oui, cela signifie que la tentative d’accès au compte est légitime. Si vous cliquez sur non, cela bloque l’accès au compte. Et si votre téléphone est égaré ou volé, vous pouvez contrôler l’accès à votre compte à partir d’email ou SMS envoyé aux comptes ou numéros supplémentaires.
Source : Yahoo
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?
Les autres plateformes de messagerie devraient-elles suivre le concept ?
Voir aussi
Forum Messagerie instantanée
Partager