IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[Actualité] Non externaliser ses services informatiques ne détruit pas d'emplois (et autres idées reçues)


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    Je ne sais pas s’il est le mieux placé pour parler du sujet.

    Moi j‘ai assisté au contraire.
    On a fait revenir d’Inde, ce qu’on avait externalisé.
    Parce que le travail était systématiquement à refaire.
    Les indiens, si tu leurs donnent des ordres à la noix, ils les respectent.
    De toute façon pourquoi ils chercheraient à comprendre puisqu’ils sont déconsidérés.
    On ne peut pas espérer sous payer les gens et espérer qu’ils donnent le meilleurs d’eux même.

    Un autre cas marrant on envoyait les consignes en anglais traduite du français vers un pays de l’est, qui étaient traduites dans la langue locale.
    Au final ça n’avait plus rien à voir avec la demande initial.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  2. #62
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par soniali Voir le message
    La main d'oeuvre française est trop cher pour deux mille euros vous avez deux ingénieurs africains sorties de vos écoles chez nous en Afrique. Donc ne pensez plus que vos histoires de singe et de cacahuete et de 35 heures charment quelqu'un. La réalité c'est que vous devriez vous remettre en question savoir qu'il faut faire des efforts. Vous n'etes pas mieux que les asiatiques sinon peut etre les africains francophones mais les anglophones non. Le coût de production est plus elevé chez vous que chez les autres et pourquoi?
    Cela sappelle le nivellement par le bas ! Par contre aucune boite ne voudra baisser ses benefices ou payer plus dimpots car dans le pays voisin ou le pays de ses clients la legislation est differente

    Si tu veux tirer les salaires vers le bas en disant ''ah mais lautre fait pareil en moins cher'' , allons y , mais on va bien rigoler ! sauf que tes ingenieurs ne seront meme pas payes quen fonction des salaires malgaches (ou nimporte quel autre endroit sur la planete ou les salaires puevnt etre plus bas ) ! Bien sur sans oublier le fait que lon devrait mettre partout le cout de la vie aussi chere qu'a lagos / hong kong / paris / san francisco , pour que tout le monde soit sur un pied degalite....

    Tu est partant ???
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #63
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 145
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    C'est drôle comme le titre est trompeur.
    En fait il ne s'agit pas d'externalisation mais bien d'offshore, ce sont déjà deux chose totalement différentes.
    Il est clair que cette pratique détruit de l'emploi sur le terrain national en le délocalisant sur un autre territoire.
    Mais bon passons...
    J'aurai envie de demander si l'offshore a une qualité moindre ou supérieure à une solution interne à l'entreprise et la même comparaison avec une solution externe nationale ou UE?
    Même chose pour le coût?
    Parallèlement, je m'interroge sur la capacité et l'utilité des entreprises nationales (hors grosses sociétés ou sociétés de l'it) à garder un tel corps de compétence en interne.
    2 débats bien différents mais pas sans incidence sur le 1er.

    Pour revenir à ce "serial entrepreneur" comme il se définit lui-même (belles réussites, je lui concède), je le trouve quand même bien hypocrite. Etre délégué générale du fond de dotation nutrition santé bien-être de Farcheville (lieu de résidence je suppose,à 2 pas d'Etampes, la campagne quoi. A mon avis la fonction est plus un faire-valoir) et faire web off-shore en Inde, c'est pas contradictoire?
    "Désolé gamin j'ai ruiné ton papa en délocalisant son job en Inde par contre il faut que tu lui rappelle de te donner 10 fruits et légumes bio par jour!"

    nourrir les petits enfants mal nourris en Inde, ce sera plus cohérent.
    Parallèlement, je me demande si les logiciels de prise d'empreinte numérique sont bien légaux , perso ça me faire toujours peur car ça peut s'affilier à de l'espionnage voir de la mise sur écoute et parfois même du viol de propriété vu que ça scanne le code du site web .

    Bigrement intelligent le bougre mais faux-Q et lèche_Q

    Il faut, selon moi, autant prêter attention aux dires qu'aux personnes qui les prononces

    Au final, et comme il a été dit si l'off-shore est si beau et génial pourquoi autant en revienne au local?

  4. #64
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 145
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    [TROLL]
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce que tu dis n'est pas complètement faux mais il faut y mettre les formes. Même si je pense quand même pour avoir comparé que les ingénieurs français ont un assez bon niveau, je ne pense pas qu'ils se permettent de faire ce genre de comparaisons. Et je vois beaucoup d'étrangers dans les startups... (et aussi beaucoup de français à l'étranger ).
    Pour rappel, l'internaute qui s'est permise de publier une caricature du ministre (noire) de la justice a été condamné à 9 mois de prison ferme,
    il ne fait plus bon faire de l'humour dans ce pays sauf si on s'appelle Bedos.
    C'était de l'humour? mince je prend toujours tout au 1er degré moi

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai entendu dire qu'il y avait des SSII qui ont fait leur business sur... la reprise de travaux fait en off-shore
    L'avenir est au recyclage
    oui l'IT green, c'est le cycle de développement durable....zzz, le client regarde pousser son gazon et les feuilles tomber; en plus plus ça va avec l'appauvrissement en ressource, en off-shore il faut forer de plus en plus profond avec risque de dégazage
    dévellopement offshore chez moi ça me fait penser au titre "nuit blanche" de Vive la fête mais où en replace le mot "fête" dans les parole par réunion suivi de projet, et en fait ça colle assez bien à l'ambiance un peu punk disco rock indus branché: ça fait dancer les actionnaires & dirigeants et ça prend la tête des chefs de projets pris dans les sables mouvants façon post-cuite .
    [/TROLL]

  5. #65
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut experience perso
    Dans 2 socite ou j ai travaille , il y a eut delocalisatin d une partie du travail.
    premier cas: reduction des couts du projet. une fonctionalite mineure a ete developee en inde par la filiale de la societe (donc pas une societe tierse). resultat: ca ne marchait pas, impossible de joindre les gens -> reecriture ici

    second cas: ouverture d un bureau en chine. l idee etait a terme de se separer de quasi tout le developpement ici afin de nous remplacer par des chinois bien moins cher (bon ca a jamais ete dit comme ca)
    resultat ils ont massacres les premieres taches qui leurs avaient ete confiee et dont une partie ont due etre reprises ici et du coup ils n ont plus que des taches secondaires

    travailler avec des gens parlant mal anglais, vivant dans un autre fuseau horaire (impossible de les joindre apres 12 h car 18h la bas) et ayant une autre culture, c est pas facile
    pire le niveau general en informatique n etait quand meme pas terrible (pour convertir un float en int, passer par une chaine de caractere ....)

  6. #66
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef du Bureau des Programmes
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef du Bureau des Programmes
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut OUI MAIS
    Bonjours à tous,

    D'abord je ne suis ni demandeur d'emploi ni employé dans le domaine des TIC.
    J'habite un des pays bénéficiant de l’offshore et qui en même temps est consommateur des produits TIC.
    Est ce que vous croyez que tous les produits finis de vos entreprises sont vendus en France?
    Mettez vous un peu à notre place, vous voulez être les seuls bénéficiaires de l'emploi créé par les TIC, mais alors consommez vos produits chez vous, gardez vos voitures et vos TGV, Gardez vos marques de vêtements et vos armes.
    Si on fait le calcul sachez que si vous ne pratiquez pas d'offshoring, alors on n'aura pas d'argent pour vous achetez vos produits et c'est la crise garantie chez vous.

    Qu'on le veille ou non, la mondialisation s'installe. ça a des avantages et des inconvénients. Des secteurs se développent ailleurs et d'autres chez soi.

    Donc faites un calcul, un pays comme la Tunisie ou le Maroc achète à l'europe plus qu'il ne lui vend ceci à cause du développement de l'europe mais l'europe n'est pas seule.

    Vous risquez de rester dans votre petit coin d'europe pendant que des échanges entre pays émergeant s'intensifieront. Vous serez hors circuit et vous serez contraints de provoquer une troisième guerre mondiale, sauf que cette fois ci les dégâts seront insurmontables pour l'humanité.

    Participer à créer des richesses ailleurs c'est créer des opportunités de richesse chez soi.


    Désolé de m'être incrusté dans un échange, Franco-Français.

  7. #67
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    @bkejji

    Certes la sous-traitance a fait baisser les couts et permit de faire travailler tout les pays.

    Mais il faut voir à quel prix ça se fait et pas seulement pour l'Europe. Le pire des cas est quand la baisse des couts est énorme, mais que la différence va dans la poche des intermédiaires sans valeur ajoutée, et que les salariés des fournisseurs n'en voient pas la couleur.
    En plus ça fait croire aux clients que plus rien n'a de valeur...alors que ces mêmes clients en tant que salarié veulent garder leurs avantages salariaux.

    Pour la haute technologie, comme les avions et trains, pour l'instant ça se passe bien car il y a des transferts de technologies, mais ça n'a déshabillé les sites de production européens, tout en créant des usines aux USA et en Asie.

    Mais c'est loin d'être aussi idyllique dans tout les domaines, dans certains domaines le client y perd en qualité, le client en tant que salarié y perd en revenu, et le fournisseur en offshore travaille pour un salaire très bas.

    Qu'une société créé une filiale pour de la production locale, ça me va. Mais pour du dumping sociale ça me va moins. D'autant que souvent des pays producteurs sont souvent aussi victimes du dumping social, et voient leurs propres moyen de production délocalisés.

  8. #68
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Bien sur que non l'offshore informatique ne détruit pas d’emploi, il permet justement ausx informaticien de se consacrer aux taches a fortes valeurs ajoutées (creations, supervisions,.... ) et de déléguer ce qui est justement pénibles (développements,algorithmiques ...) un peu ce qui se passe avec la robotique.

  9. #69
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    @bkejji

    le truc, c'est que ça ne marche que quand TOUT est sur place. Et ce qui ne marche pas, c'est quand on a un mélange de compétences un peu partout.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #70
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par lelutin Voir le message
    Pour revenir à ce "serial entrepreneur" comme il se définit lui-même (belles réussites, je lui concède), je le trouve quand même bien hypocrite.
    il ne peut que l'être...il y a un peu de l'ego surdimensionné ( bref ce qu'attendent toutes les SSII de leurs collaborateurs ) .
    Et pendant ce temps-là il y a certainement des développeurs qui triment, pas beaucoup payés à la fin du mois et qui ne font pas de la représentation médiatique eux...
    Citation Envoyé par lelutin Voir le message
    Parallèlement, je me demande si les logiciels de prise d'empreinte numérique sont bien légaux , perso ça me faire toujours peur car ça peut s'affilier à de l'espionnage voir de la mise sur écoute et parfois même du viol de propriété vu que ça scanne le code du site web .
    question fort pertinente, dans la logique des choses ,lors de toute création de données sur des clients,il faut en faire une déclaration à la CNIL en France..donc oui c'est limite être à la légalité.
    Citation Envoyé par bkejji Voir le message
    Est ce que vous croyez que tous les produits finis de vos entreprises sont vendus en France?
    Désolé de m'être incrusté dans un échange, Franco-Français.
    la question/critique ne se pose même plus en France car une large partie du tissu industriel à disparu, les voitures ( par exemple Renault ) c'est du made in Maroc ou Roumanie
    donc du Made In France il n'y en a quasiment plus ; on veut devenir un pays de décideurs ( ce qui rejoint la vidéo précédente ) et de cadres supérieurs donc oui on restera toujours franco-français.
    Mes logiciels de bureautique c'est Microsoft donc made in US, mon navigateur internet c'est Firefox donc made in US , mon PC est fabriqué en Asie comme ton Iphone ou Samsung Galaxy.
    Donc tu vois du véritable made in France dans la high-tech c'est quasi inexistant.

  11. #71
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Bien sur que non l'offshore informatique ne détruit pas d’emploi, il permet justement ausx informaticien de se consacrer aux taches a fortes valeurs ajoutées (creations, supervisions,.... ) et de déléguer ce qui est justement pénibles (développements,algorithmiques ...) un peu ce qui se passe avec la robotique.
    La creation est "a forte valeur ajoutee" mais pas le developpement et l'algorithmique ?
    Programmer c'est pas faire du CRUD toute la journee..
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  12. #72
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    La creation est "a forte valeur ajoutee" mais pas le developpement et l'algorithmique ?
    Bien sur qu'il n'y a pas de valeur ajoutée dans le développement ... c'est le boulot du développeur de développer non ? Dire qu'il y a de la valeur ajoutée pour un développeur de developper, c'est comme dire que la valeur ajoutée pour un camionneur est de conduire un camion, un boulanger de faire du pain.... Si il y avait la moindre valeur ajoutée, les développeurs ne seraientt pas interchangeables comme ils le sont maintenant.

  13. #73
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par bkejji Voir le message
    vous voulez être les seuls bénéficiaires de l'emploi créé par les TIC, mais alors consommez vos produits chez vous, gardez vos voitures et vos TGV, Gardez vos marques de vêtements et vos armes.
    Si on fait le calcul sachez que si vous ne pratiquez pas d'offshoring, alors on n'aura pas d'argent pour vous achetez vos produits et c'est la crise garantie chez vous.

    Désolé de m'être incrusté dans un échange, Franco-Français.
    Il y a de la place pour tout le monde , et chacun est libre de faire du business, maintenant dire que cest un echange franco-francais, je veux bien mais tu est sur un forum dinformatique francophone ouvert a tous !

    Des utilisateurs francophones viennent certainement des 4 coins du globe . Maintenant dans cette section du forum , les questions et problemes souleves concernent en majorite des informaticiens residant/travaillant en france (ou qui ont le desir dy aller ou den partir) et de temps en temps des discussions sur le canada , la belgique ou la suisse.

    Maintenant si des quebecois , senegalais , haitiens ou autres souhaitent venir discuter des soucis/histoires pros propres a leurs pays , ils sont libres de le faire et sont les bienvenus



    Citation Envoyé par bkejji Voir le message
    Qu'on le veille ou non, la mondialisation s'installe. ça a des avantages et des inconvénients. Des secteurs se développent ailleurs et d'autres chez soi.
    Bonjour ! ce que tu appelles mondialisation a deja existe , bien avant que les etats se definissent des frontieres

    Citation Envoyé par bkejji Voir le message
    Participer à créer des richesses ailleurs c'est créer des opportunités de richesse chez soi. ...... Donc faites un calcul, un pays comme la Tunisie ou le Maroc achète à l'europe plus qu'il ne lui vend ceci à cause du développement de l'europe mais l'europe n'est pas seule.
    Comme tu las si bien souligne , les marches nationaux des entreprises ne leur suffisent plus , car elles en veulent toujours plus , toujours plus, mais malheureusement cela nest pas extensible a l'infini

    Et ce qui est en train de se passer , ce nest pas creer de la richesse , ou du moins cela te semble mais sur le long terme tu en verras les effets negatifs , cest juste utiliser des avancees technologiques pour exploiter la misere du monde .... limite si ces boites pouvait faire travailler des informaticiens pour 1 centime de lheure elle ne se generaient pas et nauraient aucun remords

    puis comme jai explique plus haut a Soniali , je serais content de voir ce que tu diras , le jour ou nos chers amis financiers trouvent moins cher (et peut etre tout aussi fiable) que nos voisins dafrique du nord et que tous ces emplois que tu est si content davoir dans ton pays vont sen aller ailleurs.

    Citation Envoyé par bkejji Voir le message
    Vous risquez de rester dans votre petit coin d'europe pendant que des échanges entre pays émergeant s'intensifieront. Vous serez hors circuit et vous serez contraints de provoquer une troisième guerre mondiale, sauf que cette fois ci les dégâts seront insurmontables pour l'humanité.
    Bon la cest hors sujet, mais si tu veux discuter de cela il y a dautres sections du forum qui sont a ta disposition
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  14. #74
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Bien sur qu'il n'y a pas de valeur ajoutée dans le développement ... c'est le boulot du développeur de développer non ? Dire qu'il y a de la valeur ajoutée pour un développeur de developper, c'est comme dire que la valeur ajoutée pour un camionneur est de conduire un camion, un boulanger de faire du pain.... Si il y avait la moindre valeur ajoutée, les développeurs ne seraientt pas interchangeables comme ils le sont maintenant.
    Joli discours dis-moi, c'est trolledi c'est ca ? Je me rends pas bien compte si c'est ca, ou si t'es juste stupide.
    C'est le boulot d'un manager de manager une equipe, ou d'un creatif de creer, je vois pas la moindre valeur ajoutee a ca, il fait juste son boulot!
    Pourquoi payer plus cher un chef qui fait juste son boulot de chef ?
    T'es bien content que ton camion arrive a destination, sans accident, non ? Ou d'avoir ton pain ?
    Il va se conduire tout seul le camion ? Alors je te propose de faire une entreprise de transports, mais sans chauffeur, ces gens sans aucune valeur ajoutee.

    Croire en l'interchangeabilite des developpeurs, tout le monde en parle, mais ca se passe rarement bien.
    Non il n'y a aucun background avec le developpeur, oui tous ses chefs et collegues savent exactement comment ca marche et pourraient le faire a sa place. Ca sert a rien un dev en fait, pourquoi ils en ont en embauche un, ils avaient qu'a le faire eux-meme!?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  15. #75
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Croire en l'interchangeabilite des developpeurs, tout le monde en parle, mais ca se passe rarement bien.
    Bon je vais t'expliquer puisque tu me parais un peu idiot .... . Si les gens n'étaient pas interchangeables alors comment se fait il que lorsque des gens se barrent des régies/forfaits .... les projets ne s'écroulent pas ?. Un développeur se barre, un autre le remplace et c'est reparti ....

  16. #76
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Se faire traiter d'idiot par un troll aussi stupide, quel honneur.
    Bien sur on n'a jamais vu de projet se casser la gueule apres le départ de programmeurs, alors que chaque départ d'un "décideur" ou petit chef engendre la chute immédiate de la boite.
    Microsoft n'a qu'a bien se tenir, le depart de Bill gates est annonciateur de sa fin. Ou Apple et son défunt ex pdg, prévenons les qu'ils sont foutus les pauvres!?

    Si tu utilises ce qui te sert de cerveau, ce qui parait difficile chez toi, pour autre chose que remplir des excels en croyant que bob et Jim feront le même boulot dans les mêmes délais parce que osef, ce ne sont que des programmeurs. Bob parti, on met Jim dans les anciennes cases Bob et basta. interchangeables on a dit! Tu te rendras compte ne serait-ce que des retards que certains départs causent, retard que du haut de ton titre pompeux de chef de [insérer ici fonction pompeuse "a forte(!) Valeur ajoutée"] tu es bien incapable de rattraper, mais qu'un autre dev saura p-e sauver si tu as de la chance d'avoir une telle perle rare dans ton équipe.

    Je suppose aussi que les notions de dettes techniques te sont également étrangères.
    Et tu es de ceux qui peuvent faire accoucher un bébé en 1 mois avec 9 femmes ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  17. #77
    Membre régulier
    Avatar de dexter74
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 115
    Points : 110
    Points
    110
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    L' offre offshore es souvent utiliser pour le contenu illégal car certains pays en a rien a foutre des infos donne lors de l' inscription.

    Aucun log et des info bidons et la société où elle se situe dans es intouchable .

    C' est utiliser pour les forum de hack warez et Cie.

    Je dit sa , en tout état de cause.

  18. #78
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Se faire traiter d'idiot par un troll aussi stupide, quel honneur.
    Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi. Si je peux rendre service, n'hésite surtout pas.

  19. #79
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 347
    Points
    1 347
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonjour , Laurent 1973 j'ai vécu cela et nous avons passé de 5 personnes a 1 personne, résultats incompatibilité (compta Française) et la paye impossible, quand au métier ben on est passé de 140 personnes Usine a 70 avec un déficit (tout n'est pas due a l'informatique) mais a vouloir tout faire a l'extérieur ... sans prise en compte de notre spécificité bennn ça fait mal. Alors faire de l'informatique pour faire de l'informatique et prendre un autocar alors qu'une estafette suffit... brefff (chez nous l'informatique fait parti de la production ) et notre métier ne rentre pas dans le standard du SAP faire codé reviendrais a faire déplacer des chefs de projets pour bien comprendre le métier quand on sais que tout projet même si il est bien penser est amené a vivre et que la maintenance a un coup non négligeable lorsqu'il est fait a l’extérieur (faciliti-management) breff une équipe pour faire le projet complet et après l'équipe peut ce réduire ou voir se développer... mais il y a rien de mieux qu'un vrais costume bien taillé pour ce sentir a l'aise et la particularité d'une équipe sur place c'est le temps de réponse a un problème qu'il soit ponctuel ou décisif pour l'avenir de l'entreprise. Dieu merci je n'ai jamais travaillé dans des usines a codes payer au nombre de lignes et les tests bien-sur ils doivent être prise en compte, mais une vrais application doit s'écrire en pensant aux bug naturel (erreur humaine normal on n'est pas des robots) ou mécanique.
    j'ai aussi un retour d'une grande entreprise qui après avoir fait faire son code a été obligé de reprendre le code et de nettoyé enfin de compte ils ont payer cher leurs expériences... @bientôt

  20. #80
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Si les gens n'étaient pas interchangeables alors comment se fait il que lorsque des gens se barrent des régies/forfaits .... les projets ne s'écroulent pas ?. Un développeur se barre, un autre le remplace et c'est reparti ....
    Bien sur, et c'est pareil partout. Mais il y a un surcout non négligeable, qui est le temps que le nouveau développeur soit à l'aise dans le projet. Et tu as beau prendre des gens adaptables, cela prend toujours beaucoup de temps : selon les domaines, on compte en général 12 à 18 mois pour être 100% opérationnel -- ce qui ne veut absolument pas dire qu'un développeur n'est pas productif entre temps.

    Dans mon ancienne boite, il y avait un bureau de sous-traitants en Roumanie, avec des gens globalement compétents (autant qu'en France), mais ce bureau souffrait d'un grave problème de turn-over, lié notamment à l'envolée des salaires dans ce pays.
    Le résultat ne s'est pas fait attendre : le nombre de gens était toujours à peu près stable, mais la productivité a beaucoup baissé, juste à cause du turn-over.

    Et pour en revenir au sujet de départ, ce bureau existait bien pour remplacer des postes en France.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2015, 12h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 16h31
  3. Société spécialité service informatique à valeur ajouté
    Par mamiberkof dans le forum Société
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo