Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications Discussion :

Problème DNS timeout

Sujet :

Applications

Membre régulier
    Problème DNS timeout
    Bonjour,

Nous avons un problème de timeout sur un serveur DNS.

Au début ce serveur était hébergé sur une machine virtuelle, en regardant les trames côté client je me suis apperçu qu'il ne résolvait la requête ARP.

J'ai donc décidé de mettre ce service sur le NAS. Idem des machines ont alors le même problème. Je l'ai donc remis de nouveau sur le serveur qui virtualise des machines mais pas dans un conteneur.

Idem problème de timeout.

L'autre comportement anecdotique c'est que plusieurs machine peuvent être sur de petit switch 4 ports. Une machine sur ce switch peut ne pas avoir de problème. Alors que l'autre sur un autre port ne voit pas le serveur de DNS (impossible à pinguer)

Quelqu'un aurait des idées sur le problème ou de test à faire pour identifier le problème ?

Merci

Expert éminent sénior
    Bonjour

Tu n'as pas un problème sur le média des coupures du réseau ou une machine qui sature le réseau ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre régulier
    Pardon, je n'avais pas vu que quelqu'un m'avais répondu, désolé...

J'ai trouvé ! Après des longs mois de galère...

C'est en fait le firewall qui était mal configuré, il était capable de déclarer une nouvelle IP pour un service DNS sur son interface réseau, pas de bol cette IP était celle du vrai serveur DNS.

D'où les problèmes de timeout...

C'est quand loin d'être clair les interfaces web des firewalls par rapport à la configuration d'un service Unix...