IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur la COP21

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grande réussite

    6 8,70%
  • De bonnes intentions mais ça reste du vent

    16 23,19%
  • Une bouffonnerie pour endormir les masses

    47 68,12%
  • Pas d'avis

    0 0%
Écologie Discussion :

COP21 : L'accord de Paris Climat 2015 est-il « une imposture » ?

  1. #1
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut COP21 : L'accord de Paris Climat 2015 est-il « une imposture » ?
    Voici un message qui je pense doit circuler :



    Et surtout.... SIGNEZ !! (en plus le compteur a pas prévu 1M ce serait marrant de le faire dépasser !!)

    OSE CLIQUER ICI !! (en plus ça prend 2s vraiment)
    Nullius in verba

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Et surtout.... SIGNEZ !! (en plus le compteur a pas prévu 1M ce serait marrant de le faire dépasser !!)
    Bon, j'ai signé, mais j'y crois pas -- j'y crois plus -- trop vieux pour y croire...

    En plus, avec leur nom à la onc, COP21, on dirait une marque de bière ou de jean's, comment y croire ?

    De toute façon, regardons ce qui se passe à l'heure actuelle : que penser du réchauffement lié aux actions militaires de différentes nations en Syrie, mmmh ? Et après ce COP21 ces opérations vont s'arrêter ? Non ? Et le Paris-Dakar après ce COP21, il est supprimé pour arrêter ses gaspillages ? Non plus ?
    Alors tout va continuer comme avant ? Bah, c'est que c'est tout pipeau...

    Enfin, c'est bien d'avoir démarré un fil sur ce sujet, même si le clip, euh, bof, quoi

    (Oui, désabusé, ce soir)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Je sais mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que le pire de tout c'est d'arrêter de rêver... on peut être des vieux et continuer de rêver

    100% des événements exceptionnels (ex: marcher sur la lune) ont commencé dans la tête d'un rêveur/utopiste/optimiste. 100% des personnes qui ont fait quelque chose d'exceptionnel ont essayé.

    C'est sûrement le secret de la réussite le moins bien gardé au monde, et il est pourtant frappant de constater le nombre hallucinant de personnes qui l'ignorent ou le dénigrent : ça commence par un rêve.
    Nullius in verba

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    100% des événements exceptionnels (ex: marcher sur la lune) ont commencé dans la tête d'un rêveur/utopiste/optimiste. 100% des personnes qui ont fait quelque chose d'exceptionnel ont essayé.
    Oui, enfin, il y a un âge pour faire des choses exceptionnelles, et un âge où tu ne peux plus que regarder les autres faire ces choses exceptionnelles qui t'ont fait rêver...

    à 2:14 par exemple...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Un truc de Hulot !
    Signerai pas, je ne peux pas l'encadrer celui-là ! Un type qui se fait du pognon en parlant d'écologie et se faisant sponsorisé par TOTAL, AREVA, BOUYGUE, ... Laissez-moi rire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un truc de Hulot !
    Signerai pas, je ne peux pas l'encadrer celui-là ! Un type qui se fait du pognon en parlant d'écologie et se faisant sponsoriser par TOTAL, AREVA, BOUYGUE, ... Laissez-moi rire !
    Rhôôô Jon !
    Tu te bats pour quoi ? Pour le type ou pour le message ? Le type, il mourra un jour... Le message lui, est éternel. Ce n'est pas le même combat, je pense.

    EDIT : tu crois que ça m'amuse d'apprendre que Juppé a signé ? /EDIT
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    L'essentiel c'est de faire persister l'idée que la masse veut de cette transition. On s'en fout du bonhomme, ou de qui sponsorise le mec (même si pour le coup c'est vrai qu'il perd en crédibilité). Signes Jon, montre l'exemple.
    Nullius in verba

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de Aooka
    Homme Profil pro
    Scripting Powershell & Wlangage
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scripting Powershell & Wlangage

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 227
    Points : 1 095
    Points
    1 095
    Par défaut
    Malgré le fait que ce soit certes au premier abord une idée impossible à mettre en oeuvre, il faut essayé d'y croire si l'on veut que la race humaine persiste dans le temps. Vous connaissez surement le bouquin et film la planète des singes : l'auto-destruction de notre planète : et bien j'y crois malheureusement ! En continuant dans une optique passive, de je m'en fou, c'est trop tard, c'est complètement utopiste on y arrivera. Nous allons donc, si l'ont continu ainsi arriver à notre propre "génocide", auto-destruction.

    Il sera en effet très compliqué d'essayer de résoudre les problèmes que notre société crée chaque jours, chaque heures, chaque minutes, et même chaque secondes, mais si l'on a peur d'essayer cela prouvera que l'intelligence humaine, la croyance humaine à des limites réellement malheureuse. Il faudra faire de grand sacrifice, on en convient tous, mais faire des sacrifices sur quelques générations ne serait-il pas préférable à une extinction de la planète d'ici quelques millénaires aux grand maximum ?

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par Martin Lestas Voir le message
    ... Il faudra faire de grand sacrifice, on en convient tous, mais faire des sacrifices sur quelques générations ne serait-il pas préférable à une extinction de la planète d'ici quelques millénaires aux grand maximum ?
    Heu millénaires, à la vitesse de la disparition des forêts primaires, et à l'hyper urbanisation croissante, je dirais que les catastrophes montrent déjà des signes à coup de parpaing dans la tronche.

    Préserver notre planète nécessite au préalable de changer notre modèle de société, au quotidien. Depuis Copenhague la prise de conscience a très peu évolué, à titre d'exemple, la dernière mesure génialo-insitative pour réduire le parc diesel, on va augmenter le prix du diesel de 1 cts, et pour encourager, on réduit le prix de l'essence de 1 cts ? C'est clair qu'avec une telle mesure on va illico inverser la tendance. On va inciter qui avec ce type de mesure? Le diesel est toujours plus attrayant que l'essence non! vouii mais z'allez pas nous énerver les grognons au bonnet rouge qui ne comprennent pas le principe de pollueur-payeur, mais ils ont très bien intégré le fait que les con-tribuables payent pour les pollutions engendrées par leurs activités, et accessoirement pour la destruction du matériel public lors des manifestations...

    Autre exemple qui me conforte dans l'idée que dans la tête de certains, les pollueurs c'est toujours le fait des autres.
    Les motards qui ont manifesté un peu partout en France, pourquoi, pour revendiquer leurs spécificités sur les routes et villes, et protester contre une disposition de la loi relative à la transition énergétique. Arguments avancés par le syndicat des motards FFMC (bientôt les casques rouges), ben because la moto pollue mais moins que la voiture, donc, comme une moto pollue, mais moins qu'une voiture, on (le motard), ne doit pas être soumis aux mêmes contraintes !? ah ok! on comprend mieux les spécificités des motards là . Sinon ils revendiquent aussi la levée des zones à circulation restreinte, le droit de circuler entre les deux files, entre autres spécificités attribuées aux motards.

    Tant que l'on considère l'écologie comme un frein pour l'économie, à cette course effrénée vers le toujours plus, comme un obstacle à des droits spécifiques, la cop21 c'est comme pisser dans le violon et espérer qu'il continue à jouer juste. Et depuis Copenhaguen, Kyôto, Varsovie, etc. On commence à former un bon orchestre à sommets, mais toujours inaudible pour ceux qui ne se sentent pas concernés.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de Aooka
    Homme Profil pro
    Scripting Powershell & Wlangage
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scripting Powershell & Wlangage

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 227
    Points : 1 095
    Points
    1 095
    Par défaut
    Rasons-tout et repartons à neuf comme au bon vieux temps d’Adent et Ève ?

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété
    En plus, avec leur nom à la onc, COP21, on dirait une marque de bière ou de jean's, comment y croire ?
    Ça me fait surtout penser à Cap 21, le parti "écolo" de Corinne Lepage.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    HS
    Citation Envoyé par Martin Lestas Voir le message
    Rasons-tout et repartons à neuf comme au bon vieux temps d’Adent et Ève ?
    Y a un jeu de mots qui m'a échappé, là ? Un rapport caché avec les sans-dents ?
    /HS
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    HS
    Y a un jeu de mots qui m'a échappé, là ? Un rapport caché avec les sans-dents ?
    /HS
    [HS aussi]
    Nein! les descendants d'Adam et Ève
    [/HS fini]

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Algo D.DN Voir le message
    [HS aussi]
    Nein! les descendants d'Adam et Ève
    [/HS fini]
    Hein ? Les dés sans dents d'Adam et Ève ? Tu vois bien qu'il y a une histoire de sans-dents, (oui, c'est week-end, déconne autorisée !)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Donc, si je comprends bien (et en faisant abstraction du caractère pitoyable de la vidéo), le courage écologique, résumé par le slogan "osons", consiste à signer une pétition en exigeant des mêmes politiques que nous réélisons mandat après mandat, faute de mieux et bien qu'ils ne fassent pas grand chose, d'annoncer des "mesures fortes" lors d'une conférence qui verra 50 000 personnes venir à Paris en avion (je n'ose imaginer l'empreinte écologique de la COP21), pour faire semblant de prendre des décisions déjà plus ou moins actées, et de toutes façons peu contraignantes (et qui seront remises en cause au premier commencement de crise économique, ou début de risque électoral, cf Fessenheim...). Et si on veut être vraiment généreux, on peut aussi acheter le bouquin de Nicolas Hulot.

    C'est juste moi, ou c'est du même tonneau qu'oser lutter contre le cancer du sein en mettant un T shirt rose, oser lutter contre les discriminations en allant écouter un concert de rock, ou oser s'indigner contre le capitalisme en votant Joly puis Hollande en 2012 (et probablement Mélenchon puis Hollande, voire Sarko, en 2017)...

    On dit parfois qu'on a les politiciens qu'on mérite, je crois que ça marche aussi dans l'autre sens: ils ont les velléitaires qu'ils méritent.

    Sérieusement!
    Francois

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    -- snip --
    Tout ce que tu as écrit je le sais et je le dis et le rabâche depuis un sacré bout de temps.

    Mais je n'ai pas le choix : c'est soit ne rien faire à part pondre des textes qui dénigrent tout en expliquant que signer ne servira pas plus que le T-shirt rose, soit signer en espérant qu'on soit des millions (oui j'ai toujours été rêveur), des dizaines de millions, des fois qu'un grand nombre incite les décideurs à le prendre en compte.

    Il y aurait une autre option, le militantisme et le combat sur le terrain, mais ça je le réserve aux jeunes (RIP Rémi Fraisse [tiens, dans une semaine tout rond ça fera un an -- qui s'en souvient ?]), j'ai passé l'âge et si les keufs chargent je me ferai rattraper facile.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #17
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais je n'ai pas le choix : c'est soit ne rien faire à part pondre des textes qui dénigrent tout en expliquant que signer ne servira pas plus que le T-shirt rose, soit signer en espérant qu'on soit des millions (oui j'ai toujours été rêveur), des dizaines de millions, des fois qu'un grand nombre incite les décideurs à le prendre en compte.
    Il n'y a pas besoin d'une pétition pour savoir que tout le monde est contre le cancer, pour la paix dans le monde, et contre le réchauffement climatique. Et l'empressement de nos politiques à récupérer les résultats positifs de chaque conférence de ce type montre bien qu'ils en sont conscients.

    Ensuite, et dans ce cas précis, il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites par chacun, localement. Il est tout à fait possible, par exemple, de nettement réduire l'utilisation de l'avion (un vrai cauchemar pour les émissions...), que ce soit dans le cadre professionnel ou pour les vacances. Mais tu peux regarder autour de toi, les déplacements professionnels, les voyages, l'indispensable tour du monde, et l'incontournable année d'étude à l'étranger, sont toujours aussi courues, souvent par les même personnes qui signent ce genre de pétition. C'est exactement pareil pour l'utilisation de technologies gourmandes en ressources rares, des téléphones dernier cri à l'abus du réseau (et de ses gros serveurs énergivores), ou la consommation de produits ayant fait le tour du monde du producteur au consommateur...

    Sur ce sujet, le combat sur le terrain me parait assez abordable et puisqu'on parle d'"oser", il me semble qu'abandonner l'idée qu'on "doit" voyager, acheter tous les ans le dernier gadget hitech, ou passer quatre ou cinq heures par jour connecté sur un serveur distant, serait bien plus courageux et efficace que signer une énième pétition, censée convaincre des politiques qui ont compris depuis belle lurette que l'écologie est électoralement rentable.

    Je crois que ce qui m'énerve tout particulièrement, c'est cette idée qu'en signant, on "ose", et qu'en ne signant pas, on se désintéresse du sujet... Je crois que dans ce cas précis, c'est précisément l'inverse.

    'fin bon, je dis ça, hein?

    Francois

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Personnellement je ne signerais pas, pour des raisons proches de celles exprimées par fcharton.
    L'écologie (comme tout le reste de la politique), c'est tout d'abord voir principalement ce qu'on peut faire personnellement.
    A chacun de se sortir les doigts et faire attention à ne pas prendre la voiture (ou l'avion) pour rien, à acheter des ampoules basse consommation (ou dormir la nuit plutôt que jusqu'à 12H, idée folle je sais), privilégier des produits locaux (car moins de trajets, normes anti-pollution), etc...

    Là on va avoir un énième baroud, avec de grands discours suivis d'aucun effet (ou si peu).

    EDIT : Ou comme ils disent parfois aux USA "ask not what your country can do for you, but what you can do for your country".
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Il n'y a pas besoin d'une pétition pour savoir que tout le monde est contre le cancer, pour la paix dans le monde, et contre le réchauffement climatique. [...]
    On voit ça tous le temps, particulièrement chez ceux qui fument trois paquets de clopes par jour, en Israël et en Syrie en ce moment, et demain soir sur la 5 enquête sur les climato-sceptiques.
    Comme quoi, hein, ton tout le monde a du plomb dans l'aile...

    [EDIT] je viens de repenser à ça (mais je n'en connais pas l'auteur, et je le regrette bien -- ça serait un proverbe arabe, on est bien avancé avec ça)
    Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
    Une excuse bidon, comme toutes les excuses, ça va de soi...
    [/EDIT]
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par Martin Lestas Voir le message
    Rasons-tout et repartons à neuf...
    Et encore, pas sûr qu'une politique dite de la terre brulée soit une solution pour ceux qui cultivent l'indifférence ou la suffisance, mais bon, l'un de mes oncles terrone (agriculteur) dit que ça devient plus fertile et ça pousse mieux après, on risque donc d'avoir du suffisant mais plus épais encore ;[)


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    ...

    Perso je me sens aussi complètement désabusé, parfois incrédule lors des campagnes engagées à mouiller le maillot, perplexe face à la crétinisation de la société de consommation. Pourtant un train de vie responsable, une économie responsable, consommer, produire responsable est tout aussi fructueux, c'est juste un modèle de société qu'il faut réadapter et surtout adopter. Malgré cet acharnement de la société de consommation à nous faire croire le contraire.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais je n'ai pas le choix : c'est soit ne rien faire à part pondre des textes qui dénigrent tout en expliquant que signer ne servira pas plus que le T-shirt rose, soit signer en espérant qu'on soit des millions (oui j'ai toujours été rêveur), des dizaines de millions, des fois qu'un grand nombre incite les décideurs à le prendre en compte.
    En effet, même si je comprends les pessimistes, qui cherchent encore le Grenelle de l'environnement, il faut quand même que nous prenions la mesure de ce qui se déroule jours après jours sur cette planète, cette course effréné de la surconsommation, moteur de l'économie mondiale, amha, ce n'est plus de COP21 que nous avons besoin, mais de mesures incitatives, d'une gouvernance volontaire, et pour ça il faut pousser nos politiques jusqu'au portillon, les inciter à prendre des mesures pour infléchir cette tendance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2015, 18h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2015, 16h46
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2015, 16h57
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2003, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo