IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

[Entretien Annuel ALTEN] Besoin d'avis + partage mauvaise xp


Sujet :

Entretien

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 39
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Comme je l'ai dit, peu de chances qu'ils acceptent la RC si tu n'es pas en intercontrat. Donc il faut attendre que tu sortes pour l'imposer, ou alors tu tacles assez violemment là où ça fait mal.
    A moins de menacer d'une dépression "magique" pour quelques mois, je vois difficilement ce que je peut faire pour les faire réfléchir.


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ben un interco qui coûte assez cher (ils dégageront pas une grosse marge sur eux) oui ils s'en fichent.
    Un interco qui coûte pas cher (débutant) et/ou qu'ils peuvent placer rapidement, ça fait chier !
    Dans ma dernière boite j'ai assez rigolo, ils avaient poussé plein de gens à la porte de sortie, mais moi ça faisait chier que je parte... j'étais un des seuls qui pouvait être placé sur des missions longues, et sûrement que j'avais mal négocié mon salaire
    Je me suis mal exprimmé . Ils ont laissés les mecs en mission démissionner, pour placer les interco

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tu ne fais que mettre un coup de cure-dents dans un pont-levis ouvert là... qui a déjà recommandé Alten si ce n'est un requin commercial ?
    +1 point pour toi, j'ai vu AUCUN avis positif, que ce soit sur ce forum ou n'importe où sur le net.


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je compte béneficier de l'ACCRE/ARE lorsque j'en aurait fini avec eux, je n'ai pas vraiment envie de perdre presque 3ans de cotisations :/

    Sinon, renseigne-toi quand meme pour voir si tu peux pas commencer dans une nouvelle boite puis demander la RC (mais je le recommande pas nécessairement).
    Tu veux dire, démissionner, faire mon préavis, trouver un autre emploi puis gérer une RC en pleine période d'essai ? (J'imagine que c'est un plan "secret" et que je ne dois pas négocier une telle chose avec mon futur ex employeur?! ). Et je ne suis pas sûr d'avoir droit tout de même à l'ARE dans le sens où j'aurai démissionné de ma précédente mission

    Info peut - être importante : J'ai 25ans, il me semble avoir ouï dire qu'a <26ans c'était quand même possible, tu confirmes ?

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour parler chiffre, j'ai démissionné, eu une fin de période d'essai et demandé et obtenu une RC, le tout en l'espace de deux ans... et comme j'ai cotise à plein temps pendant tout ce temps oui je touché bien les ARE.

    Mais j'avoue que ce que je propose n'est pas la solution magique, et personnellement je n'en vois pas forcément d'autre, et peut-être que quelqu'un aura une idée, mais on en vient à la source de ton problème : ALTEN. Là où toute autre SSII pourrait être plus flexible, ce serait bien compliqué.

    Bizarre qu'ils aient laissé des gars partir et remplacé. C'est très risqué parce qu'ils peuvent se faire damer le pion. Ils devaienta voir un CP Alten en face, ou alors être en grande position de force (Centre de competences)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 39
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Le client viens de me proposer une sortie de mission : J'ai enfin eu de l'attention, moi qui pendant presque 1 mois passait mes journées sur la tablette à jouer ou sur mon téléphone. Mon travail n'est pas affecté, il est fait en temps et en heure, correctement.

    L'on m'a proposé plus de travail car "je m’ennuie" ce à quoi j'ai refusé catégoriquement, puisqu'il n'y aurai rien derrière et je ne vois pas l'interêt de donner d'avantage de ma personne contre rien, que ce soit côté client ou SSII d'ailleurs, n'ayant toujours pas eu la réponse de mon commercial 1 mois 1/2 après.

    Je me suis laissé deux semaines en proposant un point d'ici là pour donner ma réponse finale au client : si je souhaite partir ou rester.

    Bien évidemment, je compte partir, je me suis juste laissé du temps pour anticiper le futur.


    Se faire sortir de mission et après quoi ?

    Merci

Discussions similaires

  1. besoin d'avis pour pretentions salariales pour entretien
    Par Ymer Leahcim dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2014, 11h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2012, 15h49
  3. entretien annuel avis
    Par ouinih dans le forum Entretien
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 11h13
  4. Besoin d'avis pour entretien
    Par HiRoN dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 18h03
  5. Besoin d'avis sur un offre d'embauche en SSII
    Par Anne_so2121 dans le forum SSII
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2005, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo