Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Responsable Arduino et Systèmes Embarqués

Raspberry Pi : Apprendre à construire votre propre système de détection d'obstacles au stationnement

Je vous propose une traduction d'un article de Simon Monk :

[...] Dans cette série d'articles, nous allons explorer l'utilisation du Raspberry Pi pour fabriquer toutes sortes d'objets électroniques de la vie de tous les jours, à commencer par un système de détection d'obstacles à ultrason conçu pour vous avertir de la proximité d'obstacle à l'arrière de votre véhicule lors du stationnement.

Chacun de ces projets sera construit autour d'une plaquette de câblage sans soudure avec des composants aisément disponibles [...]

Bonne lecture

Retrouvez tous les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le Raspberry Pi

Expert confirmé
    Ca a l'air super intéressant et ludique comme truc !

Est-ce à la portée d'un type dont les compétences en bricolage se limite à savoir suspendre un cadre à un mur (et encore XD) ?
    Kropernic

Modérateur

Un grand bravo pour ce travail !!!!

Et merci !
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Est-ce à la portée d'un type dont les compétences en bricolage se limite à savoir suspendre un cadre à un mur (et encore XD) ?
    Si tu en restes au prototypage avec une plaquette de câblage rapide (et sans soudure), ça se limite à planter des fils dans des trous

Maintenant, si c'est dans le pare-choc ou dans le mur du garage que tu veux faire des trous...

Membre habitué
    C'est un tuto sympa et clair. hâte de suivre la suite de l'aventure
    Innovation = Blending of idea , science and practice engineering

Expert confirmé
    Citation Envoyé par f-leb Voir le message
    Si tu en restes au prototypage avec une plaquette de câblage rapide (et sans soudure), ça se limite à planter des fils dans des trous

Maintenant, si c'est dans le pare-choc ou dans le mur du garage que tu veux faire des trous...
    Bin je commencerais sûrement pas le prototype mais à terme, si je pouvais intégrer ce truc à ma voiture (ou à autre chose pour lequel ça serait utile), ce serait quand même un plus.

Sinon, ces machins-là, ça s'achète dans quel genre de magasin (j'aime pas les achats en ligne ) ? Quincaillerie ? Y a des magasins spécifiquement d'électronique ?
    Kropernic

Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    (j'aime pas les achats en ligne ) ?
    C'est embêtant, on n'en trouve pas au Carrouf du coin

Où puis-je acheter un Raspberry Pi ?

Farnell element14, Kubii, ... En France, Lextronic, Gotronic... On trouve même des kits chez Amazon. Mais tout cela est en ligne, désolé.