IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Impossible d'executer <applet> sous IE6.0


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 113
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Impossible d'executer <applet> sous IE6.0
    Bnjour à tous,
    Sur mon portable TOSHIBA EQUIUM L20-192 le IE 6.0.2900.2180.xpsp-sp2.rtm 040803-2158 n'execute pas <applet>. Seul apparait le cadre de bonnes dimensions et le petit carré blanc avec X rouge (comme pour image non trouvée). Les VM java installées sont JRE 1.5.0-02 et MS JVM 5.00.3167. La commande wjview /a chemin\fichier.html execute applet sans problème dans la fenêtre jview sous windoows. Mais quelque soit option avancée choisie dans IE l'applet ne marche pas. Que faure ?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 124
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Le problème vient surement du fait que le navigateur essaie de télécharger l'applet et qu'il ne le trouve pas. J'avais un peu galéré avec ça... assure-toi d'abord que ton applet n'est pas dans un dossier protégé (comme web-inf) mais dans un dossier accessible. Pour ça place un fichier html (ou une image) dans ce dossier et essaie déjà de l'afficher dans ton navigateur en utilisant une adresse du type: http://localhost:8080/application/rep/fichier.html

    Si tu reçois un message du style: vous n'avez pas le droit d'accéder à la ressource, déplace ton applet et change les paramètres de l'applet en conséquence.

    Ajout: J'ai été voir ce que j'avais fait finalement... il y a 2 paramètres importants pour ton applet, code et codebase.

    Code correspond au nom du package, suivi du nom de la classe de l'applet. Dans mon cas c'était code="ch.agenda.inscription.Aformulaire", mon fichier s'appelait Aformulaire.class et il se trouvait dans le package ch.agenda.inscription. Le fichier se trouvait dans l'arborescence sous agenda/applet/ch/agenda/inscription/Aforumulaise.class, c'est tomcat qui faisait le lien entre /devel et /agenda (grâce au contexte de mon application).

    Codebase correspond au répertoire de base de l'applet, je crois que tu peux le définir de manière relative par rapport au contexte de ton application, mais moi j'avais utilisé ça:
    codebase=http://localhost:8090/devel/applet

    devel c'était le nom de mon application et applet c'était un sous-répertoire où j'avais décidé de placer tous mes applets.

    Si tu utilises tomcat tu peux voir les requêtes (get ...) qu'il reçoit, ça peut aider pour voir si il a reçu une requête et si il a pu la satisfaire.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 113
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Une précision
    J'ai omis de préciser que tous les applets que j'ai testé sont parfaitement executées sur trois autres machines et trois autres systèmes (WIN98SE, Milenium et XP famiilial SP1), IE 5.5 ou 6.0, dans les mêmes conditions. Le fichier html contenant applet et tous les autres fichiers y compris les class sont dans un même sous-répertoir du disque C. Tous les composant utilisés par le fichier htlm son trouvés et affichés sans problème et le liens fonctionnent. Seul applet ne fonctionne pas.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 124
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Alors là je sais pas... mais sauf erreur la balise Applet est dépréciée et à présent on est supposé utiliser la balise object. J'avais vu des exemples où selon le navigateur ils utilisaient plutôt une balise que l'autre.

    Je suis pas sûr pour le nom de la balise mais sur le w3c tu dois pouvoir vérifier ça. J'ignore également si ça fonctionnera mieux avec cette autre balise qui est plus compliquée à configurer parait-il.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Execution sous IE6,7
    Par j.p.mignot dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 09h31
  2. Execution d'une fonction que sous IE6 et inférieur
    Par Oluha dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 16h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 20h27
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2005, 16h44
  5. [Windows 2000 server] Téléchargement FTP impossible sous IE6
    Par o151181 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2004, 18h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo