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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Cherche conseils pour créer un jeu multiplateforme.


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Cherche conseils pour créer un jeu multiplateforme.
    Hello world !
    Avec des amis on a décidé de faire un petit jeu en 2D un peu à la Rogue Legacy. Seulement voilà, je code depuis un petit moment et j'ai déjà touché un peu à la SDL pour gérer des touches en C, mais en ce qui concerne le developpement de jeu j'ai encore des choses à apprendre.

    Pour commencer, je voudrais que le jeu soit multiplateforme, outre le fait qu'il devra fonctionner pour Windows, Mac et GNU/Linux, je veux qu'il marche aussi pour Android.

    Du coup il y a déjà la question du choix du langage. (javascript, java etc...)

    Ensuite, je vais coder sûrement via Vim, à moins que vous me recommandez un outil sympathique pour faire des jeux en 2D. (sachant que mon ordinateur tourne sous Archlinux)

    Sinon, j'aimerais savoir quelle API serait la plus adaptée. Merci bien.

    Cordialement, Hika

  2. #2
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    Hello,

    SDL est compatible Android je crois non ? Si tu est déjà un peu à l'aise avec, tu peux tout à fait faire ton jeu avec cette API. Sinon je peux te conseiller le framework C# Monogame qui est multiplateforme et qui est très simple, ou encore Unity qui est le moteur le plus populaire pour faire des petits jeux (et qui est adapté à la 2D). En fait tout dépend de ce que tu veux faire en fait :
    - Avec SDL pur, tu va devoir refaire toi-même tout un tas de choses comme la boucle de jeu, le moteur de rendu etc. Tu devras également faire tes propres outils, et ça peut prendre beaucoup de temps.
    - Avec Monogame tu as déjà un framework assez complet avec plein de choses à disposition, mais ça n'est pas un moteur à proprement parler. Il n'y a pas d'éditeur de niveaux non plus.
    - Enfin avec Unity, il y a tout ce dont tu peux rêver: un vrai moteur, un éditeur, tout un tas d'outils, etc.

  3. #3
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    Hello,

    Je rejoins dancingman. Unity est un outil très complet et multi-plateforme. Il interprête 2 langages : le javascript (adapté à Unity) et le C#. Le seul "hic" est que la version gratuite de Unity te met le logo Unity sur ton jeu. Bon, la licence n'est pas très chère.

    Zecreator.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    On parle d'Unity, ce qui est bien et c'est un moteur reconnu, mais il ne faut pas oublier un moteur tout aussi intéressant et qui tourne sous Linux : Godot.
    Avec (les deux), on peut faire un jeu très rapidement (ou au minimum un concept) et ça, je trouve cela très cool.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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