Bonjour à tous,

Pour mon travail je suis en train de rédiger un marché avec un Cahier des Clauses Techniques Particulières ou CCTP concernant un Marché Publics de Prestations Intellectuelles pour la conception d' une main courante informatique embarquée; je m'explique.
Nous gérons l'exploitation et l'entretien des routes et autoroutes dans un secteur défini et nous avons besoin de recueillir des données pour faire des statistiques.
Nos deux objectifs principaux sont d’assurer le meilleur usage collectif des réseaux routiers (garantir la fluidité du trafic...), et de garantir la sécurité des usagers et des agents d’exploitation.
Les agents d'exploitation de la route sont les patrouilleurs et les chefs d'équipe.

Lorsqu'un pépin intervient le long d'un itinéraire, des patrouilleurs sont prévenus et arrivent sur les lieux avec un véhicule pour essayer de résorber l'incident.
Nous avons l'intention d'équiper chaque véhicule à l'aide de tablette tactile avec un progiciel pour que les patrouilleurs saisissent les caractéristiques de l'événement (case à cocher s'il y a sur place: Pompiers Secours, Police, ou Dépanneur, un champ pour les commentaires pour : les dégâts et réparations au domaine à effectuer, une liste déroulantes pour l'état de la chaussée : grêle humide sèche glissante, etc...).
Nota : Pour plus de sécurité, les patrouilleurs saisissent rapidement l'incident constaté sur la tablette dans leur fourgon et enregistrent les données; ceci peut-entrainer des erreurs ou oublis de saisie dans l'urgence. Si il y a une erreur de saisie, par exemple, le chef d'équipe peut corriger la saisie au bureau.

Mes questions sont les suivantes :
  • L'application sur tablette est codée en java peut-on la retranscrire l'interface de l'application sur un ordinateur bureau sous forme d'un site web, faut-il développer en PHP/Mysql pour le site web ?
  • Peut-on synchroniser les données saisies sur la tablette avec un ordinateur connecté à l'application web afin de les consulter/supprimer ou éventuellement les modifier suite à une erreur de saisie ?
  • Est-il possible pour les patrouilleurs de saisirent les coordonnées géographiques x,y en Lambert93 de début et de fin de l'incident afin de pouvoir les cartographier sur le site web ?
  • Nous demandons d'historiser et d'horodater toutes les modifications de l'événement après sont enregistrement (bouton 'envoyer') via la tablette; est-il possible d'horodater et d'historiser les modifications sur le site web en php/mysql ?
  • Sous quel language sont stockées les données enregistrées depuis la tablette ?
  • Existe-il des tablettes étanches ?

Voila je pense que je n'ai rien oublié, merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.