Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je signale que je n'ai que très peu de connaissances en réseau (voire pas du tout, je ne connais que le dev logiciel et scripts de calcul) et tiens à m'excuser si les termes que j'emploie ne sont pas les bons ou que j'écris des monstruosités
Je cherche à mettre en place un "réseau" tel que décrit ci dessous et je sollicite votre aide pour me dire quelles sont les solutions adaptées à mon besoin:
Un peu de contexte: Je fais du traitement d'image sur des centaines de Go de données. Ce traitement prend beaucoup de temps et j'ai besoin de le paralléliser sur plusieurs machines. Mes données sont stockées sur plusieurs disques durs externes et ces données changent régulièrement. (En fait j'ai un flow continu d'images qui arrivent régulièrement sur des DDexternes et que je dois traiter). Actuellement la manière que j'ai de paralléliser c'est en allumant plusieurs ordinateurs sur lesquels sont installés mes programmes de traitements et auxquels je branche les disques durs.
Ce que je veux mettre en place: En gros je voudrais une sorte de "hub central de stockage" sur lequel je puisse brancher et débrancher à volonté une dizaine de disques durs. A côté j'aurais une dizaine d'ordinateur qui pourrait se connecter simultanément à ce hub et accéder aux données de chacun des disques durs pour pouvoir les traiter grâce aux logiciels installés sur chacun des ordinateurs.
Comment je peux faire ça? Avec une solution prêt à utiliser ce serait top
Sachant que mes ordinateurs de traitement sont sous OS X (et optionnellement Windows 8) et que mes traitements impliquent un accès lecture/écriture aux disques durs.
Pour certaines raisons je ne souhaite pas mettre en place un système de cloud computing, tout le réseau en local !
Merci d'avance pour vos réponses !
Partager