Bonjour,
je voudrais développer des petits jeux "oldschool" pour windows, tout en gardant des bonnes perf (je veux pas d'un truc qui rame donc exit java flash et autres)
J'hésite entre vb, blitz basic, et c+
d'après vous quel est le plus adapté?
Bonjour,
je voudrais développer des petits jeux "oldschool" pour windows, tout en gardant des bonnes perf (je veux pas d'un truc qui rame donc exit java flash et autres)
J'hésite entre vb, blitz basic, et c+
d'après vous quel est le plus adapté?
Tous ces langages te permettront de réaliser tes jeux (même "Java, Flash et autres"), donc prend simplement celui avec lequel tu es le plus à l'aise.
As-tu commencé par là ?
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=148224
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Pour le moment je "développe" avec flash depuis 3 ans (entendons par là que je fais du script facile et pourri qui n'a rien à voir avec des vrais langages de prog comme delphi C etc), c'est très bien pour les pseudo-jeux sur le web mais pour le offline c'est pas adapté, on peut pas dépasser 320*240 sans que ça rame bref pas bon.
On m'avait conseillé les trucs genre blitz basic vu que c'est un langage facile (et connaissant le basic je serais pas trop dépaysé) mais ça m'a l'air assez limité et pas super pro (mais peut-être que je me trompe?), d'après la FAQ selon laquelle les langages basic ne sont pas destinés aux professionnels, pour mon profil le mieux serait d'utiliser les librairies toutes faites en C+ ...
Le C++ m'attire pour d'autres raisons rapport au web, j'aimerais bien à long terme créer des activeX mais je suppose qu'il faudra quelques années d'expérience avant de passer à ça.
Pour apprendre le C++ j'avais lu quelque part que commencer par programmer des morpions ou des space invaders était une bonne manière de démarrer par des trucs pas trop compliqués
Mais peut-être que je me fourvoie dans un gouffre à temps et à énergie... je mesure assez mal le fossé qui sépare les scripts faciles de la vraie prog en fait.
Pour réaliser un morpion en C+, ça prend environ combien de temps? 1 semaine à peu près? plus? ou moins?
C++, qui est un des plus compatible avec les différentes librairies DirectX...
heu... je veux être clair sur un point:
je n'ai aucunement l'intention de trouver un job dans l'industrie du jeu vidéo, je bosse pour le web et je me limite à des petits jeux promotionnels qui n'ont strictement rien à voir avec les jeux console ou cd-rom
quand je parle de faire des jeux avec c++ (ou autres... vb? delphi?...) il s'agit de petits trucs genre morpion ou pacman, histoire de me faire la main sur un vrai langage de prog
Dans le topic que tu m'as montré je vois que tout le monde dit qu'il faut faire du C++ mais je devrais peut-être me méfier de l'effet de groupe... peut-être qu'à mon niveau je ferais mieux de bosser en vb
DirectX est utilisable avec tous les langages supportant COM. Et puis qui a parlé de DirectX ?Envoyé par ArHacKnIdE
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Si la création de petits jeux n'est qu'un pretexte pour apprendre un langage bas niveau, alors le problème est différent. C++ sera un très bon choix, mais il te faudra bien plus qu'une semaine pour l'apprendre. Et encore plus pour réaliser ton premier petit jeu.
Alors faut voir ce que tu veux réellement.
Peut-être devrais-tu t'orienter vers les langages .NET (C# ou VB.NET) ?
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C'est à quoi je songeai
Lisant ce post et après était voir la FAQ, j'ai vu que c'était possible en C#, ça m'intérêsse ça
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